Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

+5
sirocco
Labarrière
Monique
TeeCumSeh
Ren@ld
9 participants

Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par Ren@ld Jeu 25 Sep 2014 - 15:00

Hello Very Happy

Voilà, tout se passait très bien entre mon 3597LMT et moi... jusqu'à l'installation de la dernière version de l'OS en v4.50 Sad

Celle-ci indique "Improved detection of power sources that cannot charge the device properly"

Et depuis, dans ma voiture, une fois mon GARMIN en place sur son support d'origine, après quelques secondes, j'ai un message qui m'indique :

"Le câble d'alimentation relié ne peut pas charger votre appareil. Utilisez le câble qui était fourni avec votre appareil"

Une fois ce message validé, le voyant de la batterie devient rouge et la charge ne se fait plus !

Je précise qu'effectivement, je n'utilise pas le câble d'origine, car je me suis fait une installation sur mesure pour mon véhicule avec un câble USB (de marque), plus long et avec une tête coudé à 90° au niveau du support car mon câble ressort au niveau de l'autoradio. Jusque là, je n'avait strictement aucun problème et mon 3597 se rechargeait sans soucis sur son socle avec ce câble !

Ayant une utilisation de mon GARMIN à 99,99% en voiture... comment faire ? Rolling Eyes

Une mise à jour qui doit corriger des problèmes... en a finalement générer un pour mon cas pale

Auriez-vous une piste Question Une solution Question Un avis Question ... Question

Merci

Ren@ld Wink


Dernière édition par Ren@ld le Jeu 25 Sep 2014 - 22:48, édité 1 fois

Ren@ld
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par TeeCumSeh Jeu 25 Sep 2014 - 17:37

Bonjour Very Happy  

Auriez-vous une piste Question Une solution Question Un avis Question ... Question
Oui peut ètre, essai avec le cable d'origine,juste pour voir ou essai ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Ven 26 Sep 2014 - 7:51, édité 1 fois (Raison : ajout des balises [quote] et [/quote] pour la citation)
TeeCumSeh
TeeCumSeh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par Monique Ven 26 Sep 2014 - 8:09

Bonjour Ren@ld,

En phase avec Laurent concernant le câble d'origine Garmin. Tente l'essai et, si ton 3597 se charge en l'utilisant, il te reste la solution de revenir à la version 4.40 du software (un "downgrad").
Tu peux t'inspirer de ma procédure (écrite pour un Nuvi 2595) mais en utilisant le fichier nuvi35x7and35x8_GCDFile__440.gcd.
procédure ici (et lire aussi les messages de Sixun au-dessous) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT : petit tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Ven 26 Sep 2014 - 10:07, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par Labarrière Ven 26 Sep 2014 - 9:36

Bonjour

Après upgrade vers 4.50 je n'ai aucun problème d'alimentation dans ma voiture mais avec le câble d'origine Garmin. Par contre en utilisant un cable USB et une alim Apple (pour Ipad) sur mon bureau, ça ne marche pas et j'ai aussi la même info qui apparaît en rouge. Il me semble me rappeler que je n'avais pas ce problème avant la 4.50. Peut-être qu'il faudrait interroger Garmin.
Cordialement
Labarrière

Labarrière
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par Ren@ld Ven 26 Sep 2014 - 10:43

Labarrière a écrit:Bonjour

Après upgrade vers 4.50 je n'ai aucun problème d'alimentation dans ma voiture mais avec le câble d'origine Garmin. Par contre en utilisant un cable USB et une alim Apple (pour Ipad) sur mon bureau, ça ne marche pas et j'ai aussi la même info qui apparaît en rouge. Il me semble me rappeler que je n'avais pas ce problème avant la 4.50. Peut-être qu'il faudrait interroger Garmin.
Cordialement
Labarrière
C'est bien à cause de cette nouvelle Mise à Jour car GARMIN indique bien : "Improved detection of power sources that cannot charge the device properly"

... Mais c'est bien dommage car tout le monde n'utilise pas forcement leur câble USB d'origine qui, dans certains cas, peut être trop court, perdu ou autre...

Je ne vois pas trop l’intérêt de ce nouveau "bridage" Rolling Eyes

Ren@ld
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par sirocco Ven 26 Sep 2014 - 13:42

Navigon faisait la même chose sur mon 70 premium et comme Garmin les ont rachetés je vous laisse imaginer la suite ( s'ait fait pour que la batterie interne du gps vive plus longtemps normalement)mais bon sur navigon ont décochais la case et roule
sirocco
sirocco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par chris-s Jeu 2 Oct 2014 - 16:41

J'ai aussi un câble standard dans un de mes véhicules....
Eh bien je ne ferai pas cette mise à jour... nul nul nul nul

J'espère que Garmin va revenir en arrière...... Rolling Eyes


.

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par michael.guet Jeu 2 Oct 2014 - 17:01

même souci pour moi. la prise garmin est une 5 v sous 2 A. j'ai essayé avec une vieille prise tomtom 5 volts en 1.2 A, celà ne marche pas... celà ne marche pas non plus avec une 5 volts 2A d'origine inconnu..

pas cool, il semblerait que seuls les allumes cigares Garmin soit tolérés. A 19.99 euros la pièce, il est pas content rosco :x :x :x :x

michael.guet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par chris-s Jeu 2 Oct 2014 - 18:32

Si ça n'accepte pas les 12V 2A d'origine inconnue, c'est clair que c'est une volonté de Garmin de nous faire acheter leurs chargeurs Confused

Si c'est comme ça qu'ils traitent leurs clients... je saurai m'en souvenir le moment voulu...

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par chris-s Jeu 2 Oct 2014 - 21:56

En supposant que je veuilles néanmoins faire la MAJ, est-ce qu'il faut un câble avec le boîtier TMC ou bien il existe un câble chargeur Garmin sans TMC ?

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par PICARDIE 02 Jeu 2 Oct 2014 - 22:51

Bonsoir,

Oui, sur les modèles ne disposant pas de l'info-trafic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par Ren@ld Jeu 2 Oct 2014 - 22:55

Bon je confirme que le problème ne vient pas de tel ou tel câble mais bien de la prise Allume-Cigare scratch

Auparavant j'utilisais, sans problème, donc une prise Allume-Cigare "double" de marque HAMA.

Le problème a disparu après avoir inter-changé avec une prise "No Name" de ce type (que ce soit sur l'entrée 1A ou 2,1A) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien : Boutique eBay

Sinon, voilà mon installation "fixe" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Problème résolu en ce qui me concerne Very Happy

Ren@ld Wink

Ren@ld
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par chris-s Jeu 2 Oct 2014 - 23:05

Bien ton installation top

Alors je vais rassurer tout le monde, je suis passé en 4.50 et j'ai testé plusieurs de mes chargeurs, aucun n'est reconnu.

Par contre, je ne pense pas que cela pose de problème car je suis allé dans le menu caché et même si le GPS indique que le chargeur n'est pas adapté, il charge quand même.
La seule chose c'est que la charge est limitée à 500mA, au lieu de 2500mA.
Mais d'après ce que j'ai vu, une fois que le GPS est chargé, un maintien de charge ne dépasse pas 100mA.

Donc, ne pas tenir compte du message et je pense que ça fonctionnera comme avant.

La différence, c'est qu'avant ça chargeait à 500mA mais ça ne le signalait pas Wink

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par Ren@ld Ven 3 Oct 2014 - 0:05

chris-s a écrit: Bien ton installation  top

Alors je vais rassurer tout le monde, je suis passé en 4.50 et j'ai testé plusieurs de mes chargeurs, aucun n'est reconnu.

Par contre, je ne pense pas que cela pose de problème car je suis allé dans le menu caché et même si le GPS indique que le chargeur n'est pas adapté, il charge quand même.
La seule chose c'est que la charge est limitée à 500mA, au lieu de 2500mA.
Mais d'après ce que j'ai vu, une fois que le GPS est chargé, un maintien de charge ne dépasse pas 100mA.

Donc, ne pas tenir compte du message et je pense que ça fonctionnera comme avant.

La différence, c'est qu'avant ça chargeait à 500mA mais ça ne le signalait pas Wink
C'est tout à fait exact Exclamation

Le hic étant de devoir, à chaque fois, valider pour effacer le message d'avertissement car contrairement à d'autres, il ne se masque pas automatiquement au bout d'un certain temps Rolling Eyes

Ren@ld
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par chris-s Ven 3 Oct 2014 - 14:09

En effet si il faut valider à chaque fois, ça peut vite devenir chiant Suspect

Je pense que je vais commander l'alim pour mon 2eme véhicule sur Amazon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par Jamas Ven 3 Oct 2014 - 22:42

chris-s a écrit:Je pense que je vais commander l'alim pour mon 2eme véhicule sur Amazon
Bonjour,

Moi je pense que tu devrais plutôt acheter un récepteur info trafic  GTM: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy   je dis ça, je dis rien Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?] Empty Re: Mise à Jour Software v4.50 = Problème d'Alimentation [!?]

Message par chris-s Ven 3 Oct 2014 - 23:06

Euh non merci, pas besoin d'info TMC et puis le cordon est trop encombrant Wink

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum