Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

+3
Jamas
Monique
morix
7 participants

Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par morix Lun 29 Sep 2014 - 11:24

J'ai un Garmin nuvi 50 LMT. J'utilise Garmin Express.
La mise à jour des cartes 2015.20 ne pouvant être faite directement sur le GPS (affichage d'une erreur), je l'ai
sauvegardée sur mon PC.
Comment dois-je procéder pour la transférer sur le Garmin?

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par Monique Lun 29 Sep 2014 - 14:40

Bonjour,

2 possibilités au choix mais en sélectionnant les dalles de toute l'Europe :
- avec MapInstall : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- avec MapSource : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par morix Lun 29 Sep 2014 - 17:07

Merci Monique!
La manip a fonctionné parfaitement. Maninstall m'indique que la mise à jour est réalisée mais Garmin express me propose encore l'installation. Bizarre ??

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par Monique Lun 29 Sep 2014 - 17:35

Garmin Express contient encore/toujours des bugs ! ironique
Il m'a fait le coup aussi pour mon Nuvi 510. J'ai fini par supprimer ce Nuvi de Garmin Express puis, après redémarrage de Garmin Express, j'ai branché le GPS à mon PC et je l'ai (ré)enregistré dans Garmin Express. Il ne m'a pas reproposé l'installation après.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par morix Lun 29 Sep 2014 - 18:31

Monique, j'ai fait ce que tu indiques mais après relance de Garmin Express, le problème subsiste. J'ai vérifié dans les menus du Garmin lui-même et la version 2015.20 est bien présente. Il n'y a donc pas de doute : le problème provient de Garmin express. De toute façon, l'important est que la mise à jour est pu se faire. J'avais appelé un conseiller de chez Garmin qui m'avait déclaré que certaines mises à jour ne fonctionnaient pas lorsqu'on utilise Windows 8. Il m'a dit d'utiliser un autre ordi. Ce que j'ai fait avec un PC avec Windows 7 mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai l'impression que chez Garmin, ils ne sont pas au top. Sad

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par Jamas Lun 29 Sep 2014 - 23:13

morix a écrit:J'avais appelé un conseiller de chez Garmin qui m'avait déclaré que certaines mises à jour ne fonctionnaient pas lorsqu'on utilise Windows 8. Il m'a dit d'utiliser un autre ordi. Ce que j'ai fait avec un PC avec Windows 7 mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai l'impression que chez Garmin, ils ne sont pas au top. Sad
Bonjour,

Si je résume: Garmin Express ne marche plus avec XP, pas avec Windows 8 et mal avec toutes les autres version de Windows. Suspect
Il faudrait demander à Microsoft de sortir une version de Windows spéciale pour Garmin  ironique qui serait mise à jour 4 fois par an  Mort de rire

Quelle misère: il serait temps que Garmin se ressaisisse

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par Monique Mar 30 Sep 2014 - 7:20

Bonjour,
Jamas a écrit:Quelle misère: il serait temps que Garmin se ressaisisse
tropbiendit
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par morix Mar 30 Sep 2014 - 7:26

J'ai envoyé une réclamation à Garmin concernant Garmin Express. Si vous avez rencontré, vous aussi, un problème avec ce logiciel, il conviendrait de faire de même. Si nous sommes plusieurs à réclamer, cela aura plus de poids.

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par JW28 Mer 13 Mai 2015 - 17:14

Heuuu, bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis en train de lire et de passer en revue les tutos. En particulier j'ai téléchargé le fichier Excel qui permet de convertir un fichier ov2 Tomtom en fichier csv compatible Garmin et j'ai trouvé ce p'tit truc très sympa à utiliser.

Cependant en voyant ce fil, je suis un peu inquiet et aimerais bien savoir si en Mai 2015 le pb Garmin Express sur Win 8.1 a été règlé ?

Comme mentionné dans ma présentation, j'ai un vieux Tomtom One qui ne veut plus se connecter à mon PC et je cherche son successeur chez Garmin, pour changer Je vise le nüvi 57 LMT, que je n'ai pas encore acheté.

D'avance merci pour vos avis.

A+ Cool

JW28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par Monique Jeu 14 Mai 2015 - 8:09

Bonjour,
je suis un peu inquiet et aimerais bien savoir si en Mai 2015 le pb Garmin Express sur Win 8.1 a été règlé ?
Je ne sais pas si c'est valable pour tous mais Garmin Express, mis à jour hier en version 4.0.20.0 sur ma Surface Pro 2 (en Windows 8.1 Pro 64 bits) fonctionne correctement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par daantje38 Jeu 14 Mai 2015 - 9:47

Bonjour,
Mise a jour de GE 4.020.0 ok.windows seven 64 bits.
Bon week-end a tous.
daantje38
daantje38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par chtidog Jeu 14 Mai 2015 - 10:51

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors d'une mise à jour de Garmin express, pourquoi ce dernier n'affiche pas le détail même succint du contenu de la MAJ.

On procède à des mises à jour du logiciel plus que fréquentes sans information, à moins de faire des recherches sur le net.

Bon week-end. Very Happy
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par solo Jeu 14 Mai 2015 - 11:22

Bonjour

je viens de faire la mis à jour de la version 4.0.20.0

en Windows 8.1 64 Bits cela fonctionne correctement
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par Monique Jeu 14 Mai 2015 - 12:15

chtidog a écrit:On procède à des mises à jour du logiciel plus que fréquentes sans information, à moins de faire des recherches sur le net.
Je fais ce que je peux...  ironique  Le 13 avril, j'avais posté sur notre forum un sujet commun sur les modifications des 2 versions (trouvées sur le forum Garmin US) mais il devenait difficile à compléter. Le 9 mai, j'ai donc supprimé ce sujet et je l'ai remplacé par 2 sujets distincts :
- pour la version PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour la version Mac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par JW28 Jeu 14 Mai 2015 - 12:17

Merci à tous pour vos retours.

Je viens de m'acheter un nüvi 2567, que j'ai branché sur mon PC pour m'enregistrer et faire la mise à jour qui semble bien se passer.

Une fois ça fait, je me ferai un peu la main sur l'appareil. J'ai suivi avec intérêt un YouTube déposé sur le forum qui m'a montré la versatilité du produit. Bon comme je n'ai pas pris un appareil haut de gamme j'aurai sans doute moins de fonction, mais pour ce que j'en fait ça ira comme ça.

Ensuite je compte m'acheter une micro carte SD, de 4 ou 8 Go, afin d'y télécharger la carte du Canada car nous planifions une visite là-bas fin Septembre. Je compte y déposer tous les POIs planifiés pour notre visite afin d'y avoir un accès rapide.

Et puis, comme nous partons à Majorque cet été, j'aurai le temps de mieux me faire à la bêêête !

J'ai encore de la lecture sur les tutos bien faits par Monique. Merci à elle.

A+ Cool

JW28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par JW28 Jeu 14 Mai 2015 - 16:50

Me r'voilà...

Après install de Garmin Express et de Basecamp, j'ai mis à jour les apps et les cartes. J'ai aussi changé le paramètre afin de voir depuis mon PC le nüvi comme Mas storage et en bon paranoïaque j'ai sauvé le GPS sur D:\Mes documents.

Je vais maintenant tenter de lui charger qques uns de mes POIs Tomtom en ov2, après conversion en csv avec la macro Excel donné par loneslonono. Comme il me reste 183 Mo de libre dans la mémoire ça devrait entrer.

A+ Cool

JW28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 22:04

Bonjour,
Comme il me reste 183 Mo de libre dans la mémoire
Oui, mais c'est très insuffisant pour permettre un fonctionnement correct du GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par JW28 Ven 15 Mai 2015 - 9:25

Bonjour JP et merci pour ton retour.

J'avais commencé à lire ton fil sur le transfert des cartes du GPS sur une micro SD. Comme j'ai par ailleurs l'intention d'acheter une carte du Canada pour préparer un voyage que j'ai prévu fin Septembre, je me posais des questions que je vais essayer de formaliser ci-dessous. Merci de me donner ton avis.

1/ Quelle, selon toi est la quantité de mémoire libre suffisante pour un fonctionnement correct du GPS ? pourquoi ?
Edit : Bon, laisse tomber cette question, je me suis laissé aller...

2/ Quelle est la taille de micro SD qu'il est préférable d'acheter. 4, 8 16 Go ?
Edit : Bon, je crois qu'une 16Go sera très bien (Merci solo).

3/ J'avais l'intention de télécharger cette carte du Canada additionnelle, avec tout ce qui va avec il me semble, cad les POI du Canada, sur mon PC puis transférer sur la micro SD. Comment se passe la cohabitation avec la carte de l'Europe ? C'est transparent au niveau de la navigation ? Je veux dire on choisi le pays Canada comme on pourrait choisir l'Espagne ou la Suisse et le nüvi se débrouille tout seul comme un grand ? Bon si tu ne sais pas, je ferai l'essai de toute façon et je dirai mon expérience.
Edit : Ayet, je crois que ce fil m'a donné la réponse ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4/ Le nüvi 2567 dispose d'une carte des 15 pays du Sud de l'Europe en mise à jour "à vie" dans la mémoire interne. Si je déplace les 3 fichiers mentionnés (gmapprom.img,  gmapprom.unl et gmapprom.gma) un de ces fichiers ne va-t'il pas se tamponner avec le fichier gmapprom.img du Canada ?
Edit : Répnse idem à 3/ : Les fichiers ne se tamponnent pas dans des dossiers différents.

5/ J'imagine qu'on peut déplacer ces 3 fichiers par un simple Ctrl-X/Ctrl-V après avoir préparé la micro SD correctement (formatage et dossiers).

Merci pour tes avis. Je suis encore novice avec le Garmin, j'avais plus l'habitude avec mon vieux Tomtom. Par ailleurs je suis assez à l'aise avec toutes les manips pour transférer les fichiers etc... et je prends des sauvegardes pour revenir en arrière en cas de pb. Vieilles manies de papy ayant roulé sa bosse dans l'informatique de nombreuses années...

A te lire avec intérêt,       A+  Cool


Dernière édition par JW28 le Ven 15 Mai 2015 - 11:01, édité 2 fois

JW28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par solo Ven 15 Mai 2015 - 10:24

Bonjour

regarde ici pour la taille micro SD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par Monique Ven 15 Mai 2015 - 11:25

Bonjour,

Juste une précision pour le 4) concernant ta carte du Canada. Les 3 fichiers devront aller dans le dossier Map (comme je l'ai indiqué dans l'autre sujet) mais ne devront pas être nommés "gmapprom" (ça peut être "gmapsupp" ou "Canada" ou ce que tu veux, du moment que les 3 fichiers de cette carte portent le même nom (avec une extension différente évidemment).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 11:34

Bonjour,

De l'espace en mémoire interne est nécessaire pour le calcul des itinéraires, si le GPS manque d'espace il ne calculera pas le trajet en entier, seulement la première partie. 4 à 500 Mo est bien, avec une SD de 16 Go il n'y a plus de problème.
Pour la cohabitation des cartes, pas de soucis si tu procèdes comme indiqué par Monique, ensuite il suffira, sur le GPS, de cocher la carte que tu veux utiliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin Empty Re: Comment transférer une mise à jour du PC au Garmin

Message par JW28 Ven 15 Mai 2015 - 12:25

OK et merci encore pour vos précisions. Je m'en vais m'acheter la micro SD cet après midi.

A+ Cool

JW28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum