La version 2015.30 est arrivée

+6
pacram
Jurassik
franckpaul
dlf106
Monique
Michel 59
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty La version 2015.30 est arrivée

Message par Michel 59 Mer 15 Oct 2014 - 18:31

Bonjour

Depuis 16 H 00 comme promis par le DG Garmin France la version 2015.30 est disponible au téléchargement
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Monique Mer 15 Oct 2014 - 19:51

Bonjour,

Oui, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suivre la recommandation de Sixun (sauvegarder avant de mettre à jour).

Il semblerait qu'il n'y ait pas de MAJ du software pour le DEZL 760 et le Camper 760 avec cette nouvelle cartographie.
Par contre, il y a eu la version 3.80 du 30/09/2014 pour le DEZL 560 (que j'avais oublié de signaler).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Monique Ven 17 Oct 2014 - 8:27

Bonjour,

Dans un mail, Daniel (possesseur d'un Camper 760 LMT-D) m'a donné ses premières impressions avec la version 2015.30 :

- En mode CC PL à 3,6 t en simulation, il semblerait que les routes préconisées soient redevenues “normales” et que la donnée de hauteur du véhicule est bien prise en compte, voir CC PL mis volontairement à H 1,70m il passe sous le pont à St Malo alors que le CC PL de H 3m fait bien le détour.

- En mode CC VL même encombrement mais poids à 3,5 t, je suis décapité à tous les ponts, et pour la route me confond avec une voiture on passe par le plein centre ville ou un petit détour mais va quand même faire un tour en ville (peut être un GPS de femme), sur Angers mais également Poitiers ou Caen...
De ce fait je ne crois pas que ce GPS prend en compte le gabarit en mode CC VL < ou = à 3,5 t.

A vérifier quand même en situation réelle.
L’on peut noter que la base Garmin concernant les ponts n’est pas très étoffée, qu’en est-il des routes étroites...
Garmin n'a fait que la moitié du travail. Le reste sera pour quand ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 9:05

Bonjour,

Pour les Camper 760 et DEZL il faudra attendre le nouveau firmware puisqu'il s'agit de réglages sur l'appareil.

Pour revenir aux GPS PL et CC de toutes marques, il faut être conscient qu'il y aura encore longtemps des problèmes lorsque l'on utilise son véhicule sur le réseau secondaire, les cartographies actuelles sont encore loin d'être parfaitement renseignées.
Ces données de limitation de gabarits ne sont à jour que sur les grands itinéraires et ceux empruntés fréquemment par les PL. Sur les petites routes, les PL qui y circulent sont surtout des locaux qui n'ont pas besoin d'un GPS pour savoir où sont les points noirs.

L'intérêt du camping-car étant aussi de fréquenter les petites routes touristiques, même avec un GPS dit pour CC, il faudra toujours plutôt faire attention à la signalisation routière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Monique Ven 17 Oct 2014 - 9:36

L'intérêt du camping-car étant aussi de fréquenter les petites routes touristiques, même avec un GPS dit pour CC, il faudra toujours plutôt faire attention à la signalisation routière.
+1
Pour nous, c'étaient les grandes routes pour nous rendre dans la région à visiter puis, une fois dans cette région, les petites routes touristiques (mais bon, du fait de notre situation familiale, nous ne pouvions jamais partir plus d'une semaine).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 9:50

Bonjour,

à ce sujet je ferais bien une suggestion à Garmin. Pour le prochain FW.

Vu très souvent la présence d'une caméra de recul, une fonction devrait être ajoutée qui comptabilise le nombre de voitures bloquées derrière un CC. Et lorsque ce nombre atteint une certaine valeur, afficher un message en rouge suggérant au chauffeur de se garer sur le côté et de libérer la voie.

Et faire les tests en italien d'abord.

Ça soulage. Désolé.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par dlf106 Ven 17 Oct 2014 - 11:46

Bonjour
Complément du courriel de Monique de ce matin 8:27.
Carte CN Europe NTU 2015.30 ALL
Pour info j'ai un camping-car au gabarit de : poids maxi 3 500 kg, hauteur 3 m, largeur (au rétros) 2,85 m, longueur 7,35 m.
Jusqu'à hier je ne l'avais pas testé, sur route, en CC PL c'est fait à 3 510 kg.
Bilan : j'ai les infos de virages dangereux etc., les notifications cartographiques (chaussée rétrécie etc.) il ne m'envoie plus dans les chemins de terre. Il y a du mieux.
Pour le reste ce sont surtout les gars qui roulent toute la journée qui pourront nous donner leur avis.
Question à Garmin pourquoi en version 3 400 ou 3 500 kg je n'ai pas ces informations? Avec cette dernière carte mais avec les précédentes c'était pareil.
Je resterais bien en mode > à 3 500 kg mais le ding, ding qui me réveille lorsque je dépasse le seuil de vitesse est reporté à 80 et à 90 km/h plus toutes les autres limitations poids lourds.
Ce matin j'ai envoyé un courriel au SAV et j'en attend la réponse.
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par franckpaul Ven 17 Oct 2014 - 12:58

Au sujet de la mise à jour, sur Mac, y'a vraiment pas moyen que Garmin Express puisse faire les mises à jour directement sur la carte SD ?

Je précise que Garmin Express est à jour (3.2.19.0), que la carte 2015.20 (gmapprom.gma, gmapprom.img et gmapprom.unl) était sur la carte SD et absente de la mémoire interne du GPS (Nav V).
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 13:03

Bonjour,

sur mon Zumo 590 et sur mon Mac, donc situation similaire, la dernière carto a été installée d'abord uniquement sur le Mac, puis ensuite avec Mapinstall, sans choix, comme indiqué dans ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur la carte SD.

Tant qu'il y a de la place, ça me satisfait.

Par contre il faut déloger le JCV et trouver le nouveau sur le net.
Et effacer les éventuelles versions précédentes.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par franckpaul Ven 17 Oct 2014 - 13:07

Ok merci et donc dans l'ordre :

1. Mise à jour avec Garmin Express sur Ordinateur seulement
2. Mise à jour de la carte SD avec Map Install

C'est quoi le JCV ? Ou plutôt que contient-il (j'ai vu que c'était un dossier dans .System) ?
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 13:09

sur Mac, y'a vraiment pas moyen que Garmin Express puisse faire les mises à jour directement sur la carte SD ?

Sur Mac, comme sur PC, Garmin Express semble donner la priorité à la mémoire interne lorsqu'il trouve suffisamment de place …
Personnellement je ne fais plus la mise à jour directement sur l'appareil, je n'ai donc pas trop suivi cette question sur les dernières versions de GE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par franckpaul Ven 17 Oct 2014 - 13:12

jpedro a écrit:
sur Mac, y'a vraiment pas moyen que Garmin Express puisse faire les mises à jour directement sur la carte SD ?

Sur Mac, comme sur PC, Garmin Express semble donner la priorité à la mémoire interne lorsqu'il trouve suffisamment de place …

Ah mais c'est intéressant ! Suffirait donc de "remplir" un peu la mémoire interne avec un fichier bidon (une vidéo par exemple) de 2Go (en ce qui me concerne) pour qu'il bascule automagiquement sur la carte SD ?

J'essaierai la prochaine fois !
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 13:22

Djosef a écrit:Par contre il faut déloger le JCV
Oui, et pas seulement ces fichiers, mais je pense qu'il ne faut pas trop conseiller des manipulations sur les fichiers du dossier system sur le forum, il y a des apprentis sorciers et il y a déjà fort à faire avec les problèmes actuels sans en ajouter d'autres lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 16:33

D'accord Jean-Pierre,

mais ça ne va pas faire avancer le schmilblick.

Pour décharger une nouvelle carto, le GPS doit être connecté à l'ordinateur.
Pourquoi GE ne décharge-t'il pas tous les fichiers requis?

Personnellement je n'installe jamais la carto directement sur le GPS, car je conserve la dernière qui, disons, fonctionne bien. Avoir 3 ronds-points en + ne m'excite pas.
Donc je la teste sur BC avant de l'envoyer sur le GPS.

Pour ce qui concerne le JCV, je trouve l'info sur le forum de Garmin, ça doit bien signifier quelque chose.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Jurassik Dim 19 Oct 2014 - 10:39

Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour 2015.30 sur 3590, je n'ai plus les alarmes de dépassements de vitesse sur les grands et moyens axes, d'ailleurs aucune alarme de dépassement de vitesse.
Est-ce normal? Manque t-il un fichier?
Merci d'avance.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Monique Lun 20 Oct 2014 - 7:16

Bonjour Jurassik,

Il en manque un, probablement, mais je ne sais pas lequel. Il faudrait réinstaller la mise à jour 2015.30.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Jurassik Lun 1 Déc 2014 - 11:04

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet car en définitive tout est O.K.
Car:

Parallèllement à la carte officielle de garmin-Europe 2015-30 j'ai, sur la microSD, les cartes de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

F-D-CH-Benelux.
Comme les cartes de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elles sont détaillées (bâtiments, voies d'accès, végétations, carrières, cultures....)

les cartes OSM et Freitzeit ainsi que ThKukuk n'indiquent jamais la vitesse maximale
sur les principales routes mais elle sont routables.
Par contre, je me méfie de leur routabilité alors, si j'ai besoin de routage, je coche la carte 2015-30.
Si on bascule ainsi de carte, lors d'un routage, les paroles ne sortent qu'au bout d'un certain temps d'utilisation alors que le fléchage ainsi que les noms des intersections apparaissent. Il en est maintenant pareil avec le vitesses maximales qui n'apparaissent qu'au bout d'un certain temps. Réciproquement, les cartes gratuites, si on rebascule sur elles, permettent d'afficher les vitesses maximale un certain temps....

En résumé, mon cas constaté personnellement est résolu. (avant la 2015-30, les vitesses maximales s'affichaient tout de suite après basculement sur la carte Garmin-Europe)
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty la version 2015.30 est arrivée

Message par pacram Lun 1 Déc 2014 - 21:40

Bonjour

Michel 59 indique que la version 2015.30 est arrivée aujourd'hui comme promise par GARMIN;
J'ai cette version installée depuis quelques semaines.
Par contre il est indiqué lorsque je connecte mon camper 760 sur Garmin express
Vos cartes sont à jour
Réinstaller la carte
Version logiciel 4.60
Est-ce une nouvelle version ou une nouvelle carte?

pacram
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par pacram Lun 1 Déc 2014 - 21:41

oups
problème de vue
ne tenez pas compte de mon message

pacram
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par annapurna Ven 5 Déc 2014 - 21:30

téléchargée après bien du mal, je suis une quiche en informatique, mais bon c'est dans la boite reste à voir ce que ça donne car j'ai bien du mal avec ce GPS, il me balance presque toujours par les centres villes , petite route quand ce n'est pas des chemins de terre, j'en passe et des meilleures. Sad Sad

annapurna
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Monique Ven 5 Déc 2014 - 22:43

Bonjour annapurna,

Ton Garmin, c'est un DEZL 760LMT ou un Camper 760LMT ?
Sinon, voir ici pour les paramétrages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par annapurna Sam 6 Déc 2014 - 7:24

bonjour
un MERCI pour ta réponse, c'est un CAMPER 760 LMT-D (j'ai modifié dans mon profil) grâce à ce forum je commence à mieux maitriser ce GPS qui n'est pas si simple à utiliser, pourtant le vendeur m'avais vanté sa simplicité d'utilisation, mais il est incapable de le paramétrer correctement, je vais lui donner l'adresse du forum....

annapurna
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Monique Sam 6 Déc 2014 - 8:15

Re,

C'est gentil de nous faire de la pub. Beaucoup de vendeurs sont dans le même cas, hélas, et on ne peut pas vraiment dire qu'un Garmin est facile à paramétrer et à utiliser (surtout pour ceux qui ont eu un Tomtom avant) ! Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par calimol Mar 30 Déc 2014 - 11:02

Monique a écrit:hélas, et on ne peut pas vraiment dire qu'un Garmin est facile à paramétrer et à utiliser (surtout pour ceux qui ont eu un Tomtom avant) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monique !

Ca c'est de l'objectivité, merci à toi.  applaudit  applaudit
Moi j'y retourne au Tomtom... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par calimol le Mer 7 Jan 2015 - 21:03, édité 3 fois

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

La version 2015.30 est arrivée Empty Re: La version 2015.30 est arrivée

Message par Luc54 Mar 30 Déc 2014 - 11:21

Bonjour à tous,

@ calimol : et tu en fais quoi, de ton Camper 760 Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum