Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Jean7 Sam 15 Nov 2014 - 6:46

Bonjour,

Je crois que tout est dans le titre.
J'ai parcouru quelques fora, mais sans succès.

Sur mon GPS, la carte s’appelle d'un nom à rallonge avec un ISBN.
C'est une carte de Chine. Elle était dans le GPS acheté en Chine.

Si j'ai bien compris, elle doit correspondre au fichier gmapsupp.img visible par le finder sur le GPS.

Mais comment faire pour que Basecamp s'y réfère plutôt qu'à "global application basemap v2" ?

Je précise que je suis sous la Version 2.1.2 Release de basecamp et OSX 10.6.

Merci de votre aide, et si vous me dites "y'a pas moyen", hé bien au moins je cesserais d'essayer...


Dernière édition par Jean7 le Mar 18 Nov 2014 - 10:44, édité 2 fois

Jean7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Sergio Sam 15 Nov 2014 - 9:36

Bonjour,

Mets à jour BaseCamp, puis connecte ton etrex en USB sur ton MAC, ouvre BaseCamp, et c'est tout.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Jean7 Sam 15 Nov 2014 - 9:43

Merci Sergio,
mais une question m'inquiète : si je met à jour Basecamp, est-ce que la mise à jour sera compatible avec mon système ?

Jean7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 9:47

Bonjour,

Non, garde ta version de BaseCamp, ton OS n'accepte pas les nouvelles versions.

Lorsque ton GPS est connecté à ton Mac et que tu ouvres BaseCamp ton Etrex apparait dans la colonne de gauche et la cartographie devrait se charger mais c'est un peu long.

Cela devrait ressembler à ceci (Je n'ai pas l'Etrex sous la main). Il faut ensuite sélectionner la carte dans le menu carte de BaseCamp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Jean7 Lun 17 Nov 2014 - 1:26

"un peu long"... J'ai donc laissé le tout branché 24h. Sans résultat.

Par contre (Merci pour l'impression d'écran!), je me rend compte que mon répertoire est agencé de façon différente:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NO NAME, c'est ma carte SD.
Les cartes sont bien dessus, mais pas dans un répertoire carte, directement sous Garmin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de faire des essais dans ce sens, mais tout ce que je réussi à faire, c'est de rendre les cartes inaccessibles par mon GPS. A aucun moment Base Camp ne les prend en compte.
Peut-être sont-elles tout simplement trop grosses ? (quelques Go...  toute la Chine, forcément...)

Jean7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Biscuit Lun 17 Nov 2014 - 2:34

Bonjour Jean

Si tu veux voir la carte china20top de ton GPS dans BaseCamp il suffit de la renommer gmapprom.img
De brancher le GPS à l'ordinateur d'ouvrir BaseCamp, de sélectionner la carte et l'ouvrir dans BaseCamp.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Jean7 Lun 17 Nov 2014 - 5:18

Bonjour Biscuit,

ça ne fonctionne malheureusement pas.
En fait, la carte que voit Basecamp est "Global Application Basemap v2.gmap" située dans les ressources de l'application Basecamp.
A aucun moment Basecamp ne prend de carte sur le GPS.

J'ai tenté de supprimer "Global Application Basemap v2.gmap" de ce répertoire.
L'application refuse alors de démarrer car elle n'a pas de carte valide.

Faut-il que je copie ma carte renommée gmapprom.img sur le disque dur du mac ?

Jean7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 5:37

Bonjour,

Non, la carte globale que trouve BaseCamp n'est pas celle de ton GPS, elle se trouve sur ton Mac, BaseCamp doit la voir sans que ton GPS ne soit connecté

C'est peut-être un problème de version de BaseCamp.
D'après Garmin MacOS 10.6.8 ne supporte pas la toute dernière version (ce qui n'est pas grave car elles sont boguées). Par contre tu dois pouvoir utiliser BaseCamp 4.3.4  
J'ai fais un résumé qui figure dans le premier post de ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ta SD est bien, il n'y a rien à changer à son architecture si tu veux que ton GPS fonctionne. Il suffit de suivre le conseil de Biscuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 5:44

Faut-il que je copie ma carte renommée gmapprom.img sur le disque dur du mac ?

C'est bien sûr le mieux. Attention les cartes sur le Mac doivent être au format gmap, elle doivent être dans le dossier Maps du dossier Garmin de la bibliothèque utilisateur selon ce modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Monique Lun 17 Nov 2014 - 6:31

Bonjour,

Jean-Pierre, tu me corrigeras si j'écris une bêtise, mais pourquoi ne pas essayer le principe du disque virtuel ?
Il me semble que pour ça ait une chance de fonctionner, il faut que la carte de Chine soit lue/affichée par l'eTrex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Jean7 Lun 17 Nov 2014 - 6:42

Bonjour Jean-Pierre,

jpedro a écrit:Par contre tu dois pouvoir utiliser BaseCamp 4.3.4
BaseCamp 4.3.4 est introuvable. Ou alors pour Windows.

jpedro a écrit:Attention les cartes sur le Mac doivent être au format gmap
Comment les convertir de IMG à Gmap ?

Merci

Jean7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 6:44

Bonjour Monique,

Il y a eu des problèmes sur le forum, je ne pouvais plus poster …

Oui, j'ai bien pensé au GPS virtuel, mais comme la carte de son GPS n'est pas prise en compte par BaseCamp je pense qu'il en sera de même pour une image.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 6:49

Il semble que mon problème soit lié à la présence d'un lien pour télécharger BaseCamp, je vais essayer de trouver un moyen.

Pour la conversion des fichier .img vers gmap :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 6:58

En recopiant …
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

As-tu pu télécharger cette version de BaseCamp et cela fonctionne-t-il mieux ? Tiens nous au courant.


Dernière édition par jpedro le Lun 17 Nov 2014 - 8:34, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Jean7 Lun 17 Nov 2014 - 7:22

J'ai téléchargé.
J'ai récupéré un superbe Basecamp.exe...
(Edit : réflexion faite, ce fichier était peut-être déjà présent)
Apparemment, cette version n'est pas destinée aux macs...
(Edit : J'ai relancé l'instal, je ne sais pas ce qu'elle fait, mais elle n'installe pas basecamp).


Quand à l'usage de mapconverter, n'ayant pas de PC à la base, je suis aussi mal...

Désolé de n'être pas un "cas facile".
Je suis touché par vos effort et votre évidente compétence.
J'aimerais pouvoir vous dire que ça a marché.

Jean7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 7:45

C'est quand même curieux, j'ai téléchargé avec ce lien BaseCamp 4.3.4 pour Mac, le fichier .dmg

Je mets l'installer pour Mac en téléchargement.



Dernière édition par jpedro le Lun 17 Nov 2014 - 8:33, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Jean7 Lun 17 Nov 2014 - 7:59

Oui, j'ai bien reçu un .dmg,

Oui, il lance bien une procédure d'installation (ce qui en soit est inhabituel sur mac, il suffit en général de copier l'application dans le dossier application, mais admettons).

Après, il fait quelque chose qui prends du temps, puis dit qu'il a finit, mais il n'a rien installé de visible (et j'espère rien d'invisible non plus).

Jean7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 8:03

il suffit en général de copier l'application dans le dossier application, mais admettons).

Non, depuis longtemps (Mac OSX), presque toutes les applications mac sont sous forme d'une image disque, je ne comprends plus ce que tu nous racontes …

Il reste possible que ce fichier ne soit pas bon … cela est possible, je vérifierai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Jean7 Lun 17 Nov 2014 - 8:14

Oui, on a habituellement une image disque, on l'ouvre, ce qui donne un dossier dans lequel on a l'application qu'il suffit de faire glisser dans le dossier application du mac. (en général le raccourcis vers ce dossier est sur l'image disque).

Il est donc peu fréquent d'avoir un "installeur" façon windows.

Jean7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 8:19

Désolé, ce fichier semble effectivement curieux, je ne l'avais pas lancé, juste fais une recherche sur le net  … j'espère qu'il n'a rien installé sur ton ordinateur de foireux …
J'ai retiré les liens.

Après une recherche dans mes sauvegardes j'ai retrouvé le fichier original, celui-là ne posera pas de problème mais il fait 93 Mo et Dropbox ne semble pas l'accepter, le lien obtenu ne fonctionne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 10:05

@ Jean7

Si tu me donnes une adresse mail par MP je pourrais t'envoyer le fichier BaseCamp 4.3.4 pour Mac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty idem sur 60CX

Message par ex-xt Lun 17 Nov 2014 - 21:24

Bonsoir a tous .
J'ai  , sur mon mac avec snow leo 10.6.8, la version 4.24 de BC.
J'ai installé via mapinstall deux cartes sur le GPS : pireneos et un bout du S/W ; elles y sont , ainsi qu'une trace de rando future Rolling Eyes
Mais impossible de les lire , comme Jean7 ( mon écran est a peur près le même , elles n'y apparaissent pas ) .
La taille en Mo correspond.
Faut il une version plus récente de BC ? mais gaffe à la compatibilité avec isntall et manager .  Suspect
Il me resterait deux pistes mais complexes
1° passer par eOS ( un linux pour les newbies Shocked ) mais pas sur que les logiciels garmin apprécient tellement , en plus il faudrait tout recharger : cartes, traces ,etc
2° créer un gps virtuel ( comme un executable ? ) mais là aussi,
beaucoup de bruit pour .... ironique


Dernière édition par ex-xt le Mar 18 Nov 2014 - 9:19, édité 1 fois

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Jean7 Mar 18 Nov 2014 - 1:23

jpedro a écrit:Si tu me donnes une adresse mail par MP je pourrais t'envoyer le fichier BaseCamp 4.3.4 pour Mac.

Bonjour Pedro,
Désolé, le DMG que tu m'as envoyé contient un install qui donne le message suivant :
"This application will only work on Mac OS X v10.8 or greater."

Jean7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 6:24

Bonjour,

C'est moi qui suis désolé pour toi

Je n'ai plus de Mac sous 10.6 depuis environ 6 mois, je ne pouvais donc pas vérifier, je pensais que la v 4.3 fonctionnait encore sur Léopard. Dans les spécifications de Garmin il faut la 10.8 depuis très peu de temps, c'était encore la 10.6 le 7 octobre dernier. Difficile de suivre vu la fréquence des MAJ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à ton dernier message j'ai recherché si j'avais quelque chose pour te dépanner. J'ai retrouvé une sauvegarde de mon dernier Mac sous 10.6.8, il y a dessus BaseCamp 4.2.1.0 de aout 2013 mais je n'ai plus l'installeur.

Voilà c'est tout ce que je peux dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ?  [Résolu] Empty Re: Comment afficher dans Basecamp la carte qui est dans mon GPS etrex 20 ? [Résolu]

Message par Jean7 Mar 18 Nov 2014 - 6:57

Essaye de m'envoyer BaseCamp 4.2.1.0 sans installeur.
Les installeurs sont souvent inutiles sur mac.

Ca a 80% de chances de marcher.

(mais, à lire ex-xt, bien moins de chance de résoudre le problème d'origine, qui reste bien énigmatique...)

Jean7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum