Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

+2
Monique
flatman6268
6 participants

Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par flatman6268 Dim 14 Juin 2009 - 22:09

Bonsoir
J 'envisage l 'achat d 'un netbook afin de transferer lors de virées lointaines, les traces du jour, les photos etc
Il me servira , un fois MS installé, de modifier l 'iti d 'en construire un autre car je trouve que sur le Zumo 550 c'est galère (surtout la création d 'iti)
Y en a t ils qui l 'ont fait et qu 'avez vous pris comme PC .Pour l 'instant j 'ai reperé un Asus 901 avec mémoire flash car disque dur sensible aux vibrations a moto
Je sais que c 'est un peu hors sujet des GPS, mais je pense que ça peut etre un bon complément
A bientot
Flatman 6268
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par Monique Dim 14 Juin 2009 - 22:55

Bonjour,

J'ai acheté un Eeepc Asus pour les mêmes raisons mais, en camping-car, il y a moins de vibrations qu'en moto, j'ai donc pris le modèle 1000H (avec DD de 160 Go).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par flatman6268 Lun 15 Juin 2009 - 8:29

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un Eeepc Asus pour les mêmes raisons mais, en camping-car, il y a moins de vibrations qu'en moto, j'ai donc pris le modèle 1000H (avec DD de 160 Go).

Bonjour
Effectivement , avec un DD en CC ça va , tu n 'as pas de vibrations!!
C 'est pour ça que je le prendrai avec SSD; meme si il y a un étui, vaut mieux prévoir!!
Je pense que ça facilite la vie pour faire la carto !
Merci a toi
Flatman6268
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 9:10

Bonjour,

J'ai également un portable que j'utilise dans le camping car, entre autre, pour les photos et pour la préparation des itinéraires.
C'est effectivement beaucoup plus confortable que de faire les itinéraires directement sur le GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par PB Lun 15 Juin 2009 - 9:32

Bonjour à tous, bonjour Flatman.
On a eu une grande discussion avec dcy 130 à ce sujet. top

Il m'avait été conseillé d'attendre la sortie de l'EeePC 91 T Asus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien à voir avec la moto mais un écran 9" qui fait office de NetBook + écran tactile + GPS + Garmin Mobile PC (donc MapSource embarqué et sa carto)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ Oziexplorer ou Compe GPS

Ca fait à la fois un bon GPS sur un pare brise avec les avantages du PC portable applaudit cheers

Mais les prix et la sortie ne sont pas encore annoncé je crois Sad

@ +

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par Monique Mer 17 Juin 2009 - 8:15

Bonjour,

Il y en a au moins un là pour 476 euros:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par PB Mer 17 Juin 2009 - 10:54

Re, Bonjour Monique merci

Sorcière Monique a écrit:Il y en a au moins un là pour 476 euros:

J'en connais une qui va être furieuse pale affraid queen grrr

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par pèpère Lun 29 Juin 2009 - 20:51

Bonsoir,

J'ai acheté également un eeepc avec SSD mais je ne parviens pas à mettre à jour la carte... j'ai téléchargé le fichier (3Go !!) puis l'installation s'est déroulée correctement sur mon ordinateur principal et sur le Zumo 550. Lorsque je lance le fichier sur l'eeepc, le logiciel me demande de connecter le gps puis il y a une connexion internet (brève) et la procédure avorte avec un message d'erreur de connexion serveur...comment faites-vous ?

A bientôt
PP

pèpère
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par flatman6268 Lun 29 Juin 2009 - 21:23

pèpère a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté également un eeepc avec SSD mais je ne parviens pas à mettre à jour la carte... j'ai téléchargé le fichier (3Go !!) puis l'installation s'est déroulée correctement sur mon ordinateur principal et sur le Zumo 550. Lorsque je lance le fichier sur l'eeepc, le logiciel me demande de connecter le gps puis il y a une connexion internet (brève) et la procédure avorte avec un message d'erreur de connexion serveur...comment faites-vous ?

A bientôt
PP

Bonsoir
Je ne peux pas t 'aider , pour l 'instant, car j 'ai renvoyé le mien ayant fait une erreur d 'article; j' ai pris le eee PC S 901 car il faudra de la mémoire pour mapsource je pense
Je te tiens au courant Smile
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par gerard Mar 30 Juin 2009 - 0:23

pèpère a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté également un eeepc avec SSD mais je ne parviens pas à mettre à jour la carte... j'ai téléchargé le fichier (3Go !!) puis l'installation s'est déroulée correctement sur mon ordinateur principal et sur le Zumo 550. Lorsque je lance le fichier sur l'eeepc, le logiciel me demande de connecter le gps puis il y a une connexion internet (brève) et la procédure avorte avec un message d'erreur de connexion serveur...comment faites-vous ?

A bientôt
PP

Bonsoir,

Je ne suis pas sur que cela soit propre à ton eeepc, j'ai la même chose quand je veux mettre à jour la carto sur une deuxième install sur un autre PC...

je ne sais pas si c'est "legal" de faire cela ? oui/non les experts diront Smile

gerard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par Monique Mar 30 Juin 2009 - 1:27

Bonjour,

Ce qui serait illégal ce serait d'installer tes cartes sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre. Puisque tu as acheté la cartographie CN Europe NT 2009 (ou 2010) et que le portable (2ème ordinateur) t'appartient, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.
Pour la cartographie City Navigator Europe NT 2009 ou 2010, le code de déverrouillage est accordé pour un GPS mais je n'ai vu écrit nulle part que l'on ne pouvait l'installer que sur un seul ordinateur.

Pour l'installation sur le portable, il faut vérifier s'il a assez de place libre (au moins 7 Go car il faut compter le fichier de MAJ plus les fichiers d'installation extraits plus la copie de toutes les cartes), sinon il est peut-être possible d'utiliser un DD externe ou une clé USB pour lancer l'installation (à vérifier, je n'ai pas essayé).


[EDIT] Garmin autorise l'installation de ses cartographies et mises à jour de cartographies routières (comme City Navigator Europe NT 20..) sur autant d'ordinateurs que l'on veut.
Seules les cartographies de randonnée TOPO V2 sont prévues au départ pour l'installation sur un seul ordinateur et nécessitent la demande d'un code auprès de Garmin pour l'installation sur un 2ème ordinateur.


Dernière édition par Sorcière Monique le Sam 18 Juil 2009 - 16:26, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par Oooops! Mar 30 Juin 2009 - 11:58

flatman6268 a écrit:
pèpère a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté également un eeepc avec SSD mais je ne parviens pas à mettre à jour la carte... j'ai téléchargé le fichier (3Go !!) puis l'installation s'est déroulée correctement sur mon ordinateur principal et sur le Zumo 550. Lorsque je lance le fichier sur l'eeepc, le logiciel me demande de connecter le gps puis il y a une connexion internet (brève) et la procédure avorte avec un message d'erreur de connexion serveur...comment faites-vous ?

A bientôt
PP

Bonsoir
Je ne pas t 'aider , pour l 'instant, car j 'ai renvoyé le mien ayant fait une erreur de d 'article; j' ai pris le eee PC S 901 car il faudra de la mémoire pour le map source je pense
Je te tiens au courant Smile
Bonjour,

MapSource (du moins jusqu'à la V6.13.7) n'est pas très gourmand en mémoire VIVE (RAM), il tourne sans souci sur un PC avec 512Mo; sous réserve que ce dernier soit relativement "propre", sans un tas de résidents, wid/gad-gets chargées au démarrage, etc.
Par contre, compte-tenu de ce qu'a indiqué Monique, il est possible que certaines versions de 901 ne disposent pas d'assez de mémoire DE STOCKAGE (SSD) pour la cartographie pour faire l'install directement.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par flatman6268 Mar 30 Juin 2009 - 18:43

Oooops! a écrit:Bonjour,

MapSource (du moins jusqu'à la V6.13.7) n'est pas très gourmand en mémoire VIVE (RAM), il tourne sans souci sur un PC avec 512Mo; sous réserve que ce dernier soit relativement "propre", sans un tas de résidents, wid/gad-gets chargées au démarrage, etc.
Par contre, compte-tenu de ce qu'a indiqué Monique, il est possible que certaines versions de 901 ne disposent pas d'assez de mémoire DE STOCKAGE (SSD) pour la cartographie pour faire l'install directement.
Le modèle que je vais acheter est le EEE PC 901 S qui a une mémoire SSD de 16 Go + carte externe possible de 16 Go; je pense que ça devrait aller!!
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par pèpère Mar 30 Juin 2009 - 22:55

Bonsoir,

Tip-top !!! Merci à tous et particulièrement à notre hôtesse... je confirme que l'installation à partir d'un disque dur externe fonctionne parfaitement !

A bientôt
PP

pèpère
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par Oooops! Mar 30 Juin 2009 - 23:17

Bonsoir,

>> Flatman: l'Asus eeePC 901 "S" est inconnu dans les désignations ASUS officielles comme officieuses Wink, mais ce que tu décris est manifestement un 901 "V2" (désignation officieuse, la vraie est une référence qui doit obligatoirement se terminer par "W051X" -pour le blanc, W- ou Bk051X -pour le noir, Black-, s'il y a d'autres couleurs c'est le le W ou le Bk qui changeraient).

Ma réserve concernait les "V1", qui avaient 4+8 Go en version XP, et là ça aurait été plus chaud. Dans ton cas, tant que tu n'auras pas encore installé beaucoup de choses dessus les 16Go devraient suffire (pour info j'ai un 901-W051X, mais que j'ai un peu gonflé en prévisions de ses divers usages -que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'installer-).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par flatman6268 Mer 1 Juil 2009 - 7:13

Exact!
La ref constructeur est :EEE PC 901 W 051 X
C 'est , a mon avis, le bon compromis notemment coté autonomie
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ultra portable - installer Mapsource et les cartes Empty Re: Ultra portable - installer Mapsource et les cartes

Message par gerard Mer 8 Juil 2009 - 14:45

Ok merci, je vois ça ce soir .....

je te tiens au courant,

Gerard
edit : il y a tout ça dans current_user et local-machine......... mais je prends que ce que tu m'as dit
[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum