carte micro SD, à quoi sert elle ?

2 participants

Aller en bas

carte micro SD, à quoi sert elle ? Empty carte micro SD, à quoi sert elle ?

Message par benoitmaroc Lun 5 Jan 2015 - 18:27

Mon problème est assez simple, mais peut être que sa résolution le sera moins.
J'utilise en voyage un map60csx pour résoudre plusieurs problématiques.
1° suivre des traces de piste préparé en amont sur mon ordinateur.
2° retrouver à mon retour mes itinéraires exacts, sachant qu'on prévoit, en France, de faire telle piste, et une fois sur place on en fait une autre.
3° géolocaliser mes photos de voyage grâce à une synchronisation entre mon appareil photo et mon map60csx.

Mon problème est le suivant : Je suis obligé de transférer tous les 2 jours mes traces sur mon ordinateur, sinon celles-ci sont recouvertes par les nouvelles. or, je n'ai pas toujours accés à une prise électrique. Est ce que si j'augmente la taille de la micro sd, j'augmenterai la mémoire dédiée à l'enregistrement des traces. Autrement dit, qu'enregistrons nous sur cette fameuse micro sd, est ce uniquement les cartes mapsource ou autre.
Question subsidiaire, se valent elles toutes ou quelle marque acheter. Je pense prendre une 16 GO.
Merci de vos réponses.
Benoît

benoitmaroc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte micro SD, à quoi sert elle ? Empty Re: carte micro SD, à quoi sert elle ?

Message par azerty Mar 6 Jan 2015 - 9:42

Bonjour Benoit
Sur le 60csx, la carte SD sert à stocker le fichier des cartes vectorielles.
La carte SD permet également d’enregistrer, en format GPX, le journal des tracés courants.
Cette option permet d’enregistrer un grand nombre de points de tracés (selon la capacité de la carte microSD).
Concernant la taille de la carte SD, celle-ci est conditionnée par la taille des cartes vectorielles que tu comptes employer.
Généralement 4 go sont déjà confortable.
Pour le stockage des fichiers de traces GPX, il faut savoir qu'une journée s'utilisation du GPS produit un fichier GPX de quelques centaines d'octets (toujours inférieur à 1Mo).
J'utilise mon récepteur GPS 250 jours par an environ, en moyenne 8 heures par jour. L'ensemble de mes fichiers de trace GPX pour l'année dernière est de 74 Mo.
Je t'invite à lire et relire le manuel du 60csx en particulier les pages 26, 27 et 96.
Cordialement
Zined (qui rentre du Maroc et y retourne semaine prochaine)

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte micro SD, à quoi sert elle ? Empty Re: carte micro SD, à quoi sert elle ?

Message par benoitmaroc Mar 6 Jan 2015 - 18:11

Je te remercie Azerty, c'est exactement l'info que je cherchais. En effet, nul part je n'ai vu la distinction entre la mémoire de l'appareil, et celle de la micro SD. Lors de mon dernier voyage au Maroc, par faute de place, j'ai perdu certaines de mes traces, en
particulier le haut de la piste du Dades, et la traversée du jebel Saghro. Heureusement, j'y retourne au printemps prochain.

benoitmaroc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte micro SD, à quoi sert elle ? Empty Re: carte micro SD, à quoi sert elle ?

Message par azerty Mer 7 Jan 2015 - 11:38

Bonjour Benoit
Cherche sur ta carte SD si tu les traces ne se sont pas enregistrée automatiquement.
Relis bien la page 27 du manuel en particulier Log Track to Data Card.
Cordialement
Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte micro SD, à quoi sert elle ? Empty Re: carte micro SD, à quoi sert elle ?

Message par benoitmaroc Mer 7 Jan 2015 - 16:55

Encore merci de tes indications. Grâce à elles, j'ai trouvé une case à cocher sur la page du journal des traces.
Après avoir appuyé sur réglage (de la page du journal des traces) cela donne accès à la page des réglages sur laquelle il y a une touche Param. Cart. Données qui ouvre une nouvelle page avec une case à cocher : Enr. traces sur Cart. Donn.
En fait, je n'enregistrais que sur la mémoire interne de l'appareil.
"Mais bon sang mais c'est bien sur" comme aurait dit l'inspecteur Bourrel
Bien à toi
Benoît

benoitmaroc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum