Pb après reinstallation carte 3D disparue

4 participants

Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par grosbill Sam 10 Jan 2015 - 9:44

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour carte CN Europe NT2015.20 faite via l'applicatif Garmin express (mon erreur) la navigation est devenu complètement farfelu, jamais sur la route, recalcul...
Bref j'ai repris ma dernière sauvegarde de 2013 (je n'en faisais plus car les mises à jour via GarminMapUpdateur marchaient très bien). Depuis j'ai fais la mise à jour, du système en 5.1 et de la carte Europe de l'ouest en NT2015.20.
Tout fonctionne apparemment, par curiosité j'ai vérifié les Infos carte : Ok je retrouve la carte CN Europe NT 2015.20 mais il me semble que précédemment il y avait une carte 3Dxxx quelques chose !
A quoi servait ce supplément de carte ?
Comment la réinstaller ?
Où la trouver ?

Il me semble avoir déjà eu ce problème mais impossible de retrouver cela sur le forum, ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Merci de votre aide et bonne route


Dernière édition par grosbill le Sam 10 Jan 2015 - 10:45, édité 1 fois

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par Sixun Sam 10 Jan 2015 - 10:35

grosbill a écrit:Bonjour,
Tout fonctionne apparemment, par curiosité j'ai vérifié les Infos carte : Ok je retrouve la carte CN Europe NT 2015.20 mais il me semble que précédemment il y avait une carte 3Dxxx quelques chose !
A quoi servait ce supplément de carte ?
Comment la réinstaller ?
Où la trouver ?
C'est CN Europe NT 2015.20  3D : affichage Bâtiments en 3D
le fichier se nomme gmap3d.img
Refais un maj via la dernière version de Garmin Express

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par grosbill Sam 10 Jan 2015 - 10:49

Merci pour ta réponse, je refais ça lundi avec un réseau rapide. J'espère que Garmin Express ne va pas me remettre le bazard !
Bonne journée

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par grosbill Lun 12 Jan 2015 - 12:17

Je viens de refaire la mise à jour via Garmin Express, il ne me laisse pas le choix et fait la mise à jour de la carte europe complet.
Après relance du GPS, je vérifie les cartes installés, je ne retrouve pas le fameux fichier CN Europe NT 2015.20  3D.
Je reviens à ma sauvegarde du 8/01, et me passerai de l'affichage des bâtiments.
Curieux que l'on ne puisse choisir plus d'options pour les cartes à installer avec Garmin Express.

Autre question lié à ces différentes mise à jour concernant l'affichage. J'avais pris pour habitude en mode moto d'avoir la carte et sur la partie droite de l'écran les paramètres en simultané, distance, altitude, heure probable d'arrivée... Impossible de retrouver ce mode d'affichage.
Existe-il encore ?

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par Monique Lun 12 Jan 2015 - 16:24

Bonjour,

Je ne comprends pas, pourquoi n'as-tu pas utilisé MapUpdater ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par grosbill Lun 12 Jan 2015 - 18:53

Bonjour Monique,

Et oui là est mon erreur comme je le disais dans mon premier Post, je ne lâche pas l' affaire pour autant. Sur le site Garmin il y a mes numéros de série pour chaque carte. Il serait pratique de pouvoir revenir en configuration usine, comme sur beaucoup d'appareils mobiles.
@bientôt

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par Monique Lun 12 Jan 2015 - 19:10

Suspect Mais tu peux encore l'utiliser !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par grosbill Mar 13 Jan 2015 - 7:03

Merci Monique, je vais relire ton tuto qui m'a déjà dépanné par le passé notamment pour avoir plusieurs cartes avec une mémoire supplémentaire dans le GPS.
Dès que j'ai un moment je teste et vous donnerai le résultat car visiblement il n'y a pas de moyen rapide de recopier ce fichier 3D...
A suivre donc, bonne journée

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par Monique Mar 13 Jan 2015 - 7:25

visiblement il n'y a pas de moyen rapide de recopier ce fichier 3D
Effectivement, mon fichier gmap3d.img de la version 2015.20 (backup d'un de mes Nuvi) est associé aux fichiers gmap3d.unl et gmap3d.gma qui sont propres à ce Nuvi et pas à un autre GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par PaBar Jeu 22 Jan 2015 - 18:10

Bonjour
1/ Le fichier 3D est je pense associé à une mise à jour complète de la cartographie. Je ne connais pas d'autre moyen, pour le régénérer, que  de ... mettre à jour la carto !
2/ En revanche, je peux t'indiquer comment retrouver l'affichage "écran partagé" dont tu parles dans ton post du 12 janvier à 13:17 :
Va dans Outils>Paramètres>Carte>Configuration des données cartographiques : cocher affichage de données supplémentaires
PaBar
PaBar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par grosbill Jeu 22 Jan 2015 - 19:20

Bien vu, j'ai complètement Zapper cette option. Effectivement pour la carte 3d j'arrive a la même conclusion. Je pense attendre la prochaine mise a jour des cartes. Seul Garmin express permet de faire cette mise a jour sans pouvoir choisir une portion de cartes, de plus je perds les cartes déjà installées.
Je ne sais si les nouveaux Garmin (le V) ont évolués mais ce n'est vraiment pas souple par rapport aux smartphones sous Android par exemple.
Merci pour l'info, super forum
@bientôt

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par Monique Ven 23 Jan 2015 - 8:40

Seul Garmin express permet de faire cette mise a jour sans pouvoir choisir une portion de cartes, de plus je perds les cartes déjà installées.
Bonjour,

Je me répète, avec un Navigator IV ou un Zumo 660 (cartographie "NT" avec MAJ 2 fois par an maintenant), il vaut mieux utiliser MapUdater (voir mon tuto).
Le Navigator V a une cartographie "NTU" (version unicode avec MAJ 4 fois par an actuellement), pour lui il faut utiliser Garmin Express (ce n'est quand même pas aussi souple que sur un Smartphone non plus Confused ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par grosbill Ven 23 Jan 2015 - 9:20

Effectivement, MapUdater marche très bien sauf pour le chargement de ce fichier 3d !

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par Monique Ven 23 Jan 2015 - 10:12

Ah bon  Question  Pourtant, il me semble que ça fonctionne si tu (ré)installes :
- soit l'Europe entière en mémoire interne (là, c'est impossible, tu n'as pas assez de place)
- soit l'Europe entière sur la microSD (là, tu peux).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par grosbill Ven 23 Jan 2015 - 10:36

Merci Monique, je vais essayer de faire ça, mais seulement la semaine prochaine...
Bon we

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par Monique Ven 23 Jan 2015 - 10:45

Tout dépend si tu peux attendre un peu car la version 2015.40 (NT et NTU) devrait sortir avant la mi-février. Je t'ai répondu tout à l'heure uniquement pour t'expliquer comment procéder. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb après reinstallation carte 3D disparue Empty Re: Pb après reinstallation carte 3D disparue

Message par grosbill Ven 23 Jan 2015 - 11:43

En info, c'est bien connu il est urgent d'attendre tongue

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum