Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur

+3
lud' van
Monique
Ternoc
7 participants

Aller en bas

Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur Empty Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur

Message par Ternoc Sam 17 Jan - 6:20

Bonjour,
Mon ordi ne "voit" pas mon gps qui lui est raccordé bien que sur le gps un pictogramme de liaison par ordi apparaisse (donc le cable usb n'est pas en cause).
C'est bien la première fois qu'un appareil branché sur le micro ne déclenche aucune réaction sur celui-ci !!
Que faire ?

Ternoc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur Empty Re: Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur

Message par Monique Sam 17 Jan - 7:52

Bonjour,

Je suppose que ton Nuvi 3597 est resté en mode "MTP", comme à l'achat. Il faut le configurer en mode "Mass storage" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur Empty Re: Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur

Message par Ternoc Mar 20 Jan - 14:45

Merci de la réponse qui m'a permis de faire une sauvegarde sur mon ordi.
En ce qui concerne la liaison GPS/ordi par cable USB fourni par Garmin, il a suffit de prendre un autre cable USB pour que la liaison s'établisse.
Je précise que le 1er cable fonctionne avec d'autres appareils. Mystère !!

Ternoc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur Empty Re: Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur

Message par Monique Mer 21 Jan - 8:25

C'est curieux (pour ton câble USB) parce qu'habituellement c'est le contraire (le Nuvi n'aime pas les câbles non Garmin).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur Empty Nuvi 3597LMT non reconnu dans "Garmin Express"

Message par lud' van Mar 17 Fév - 20:28

Bonsoir,
Mon nuvi 3597 est un superbe petit matériel mais, à l'instar de quelques uns de nos amis Garministes, il m'est impossible de le faire reconnaitre par " GARMIN EXPRSS" alors que mon Nuvi 650 y est déjà parfaitement installé et opérationnel.
- Désinstallation/réinstallation de Garmin Express
- Sur 3597 : passage en mode "Mass Storage" sur le volet "MTP" Setting. (suggéré par Monique )
- Cordon d'origine ( à bon ?) remplacé par 6 autres modèles puis, retour à l'original ...
- Réplique de ses manip' sur 2 autres de mes PC, comme çà, juste par acquis de conscience  Surprised(
ALORS ?
Ben rien ! Il ne se passe absolument rien!
"Cordon pas bon" çà je l'ai vite compris (d'origine ou pas : "pas bon") bien que cela n’empêche nullement la batterie de se charger ...
Le GPS fonctionne nickel soit! Mais ne pouvant le faire reconnaitre, comment procéder à la mise à jour de son cortex millesimé 2013 ?
Au secours Monique ?   ;o)
Merci pour vos lumières, tenant compte que je n'en suis vraiment pas UNE, de lumière, dans cet ésotérique domaine. Surprised((((
Nonne soirée.
Claude

lud' van
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur Empty Re: Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur

Message par Sixun Mer 18 Fév - 6:39

Bonjour
Tente une remise en configuration d usine ou master reset
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur Empty Re: Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur

Message par skiba Sam 21 Fév - 14:09

tu le connectes en direct, sans la partie emantée du 3597 ?
skiba
skiba
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur Empty Re: Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur

Message par chtidog Sam 21 Fév - 14:44

Bonjour,

De mémoire pour le 3597 lmt, j'ai installé GARMIN Communicator plugin, pour que cela établisse la connexion avec le PC.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur Empty Re: Reconnaissance du GPS 3597 par ordinateur

Message par gerard9417 Sam 21 Fév - 18:49

skiba a écrit:tu le connectes en direct, sans la partie emantée du 3597 ?

Effectivement il faut se connecter en direct et pas sur son support ventouse, Skiba a raison, sinon pas reconnu...

gerard9417
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum