Nüvi 65 lmt

3 participants

Aller en bas

Nüvi 65 lmt Empty Nüvi 65 lmt

Message par philippe3943 Dim 18 Jan 2015 - 12:32

Bonjour,
Je n'en puis plus !!
Je possède ( où c'est lui!) depuis 15 jours cet engin,venant du Tomtom go live 1000.C'est pas du nougat.
-J'ai effectué un trajet Chambéry/Lannion via paris,et retour,via Tours.
1) il me dit que la trajet est trop long,il ne peut pas calculer.
2) A chaque sortie,il veut me faire sortir..pourquoi.Je me suis fait avoir 2 fois.

Le Tomtom on lui dit:"Pétaouchnock autoroute" et pas de problème.Garmin,il recalcule la route en permanence.
En plus,j'ai télécharge les ZD de Tomtom,et lui il me les rappelle toutes les 30 secondes...vitesse limitée à 130 etc,etc...

Help me please !!!

Merci.

philippe3943
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 65 lmt Empty Re: Nüvi 65 lmt

Message par Luc54 Dim 18 Jan 2015 - 13:39

Bonjour,

AMHA, le plus gros problème vient de l'incompréhension du système par l'utilisateur lambda.

Je m'explique : si tu paramètres mal ton Nüvi (par exemple tu as coché "Autoroutes" ou "routes à péage" dans les contournements) ne t'étonnes pas de la réponse logique de la bête.

Ensuite de la précision dans tes écrits serait bénéfique pour la compréhension de ceux-ci...
"A chaque sortie,il veut me faire sortir..pourquoi.Je me suis fait avoir 2 fois."... Sortir d'où Question

D'une autoroute Question (la réponse se trouve dans mon exemple)

"il me dit que la trajet est trop long,il ne peut pas calculer." Ca en général c'est un manque de mémoire de calcul du Nüvi justement dans des opérations demandant de naviguer hors autoroutes.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 65 lmt Empty Re: Nüvi 65 lmt

Message par philippe3943 Dim 18 Jan 2015 - 15:46

Bonjour,
Merci pour ces précisions. Mes problemes viennent dans mon inexpérience dans le fonctionnement de cet appareil.
Je voulais dire que sur autoroute par ex. il me dit à chaque sortie:"prenez la sortie"...
Concrètement si je veux aller à Bordeaux essentiellement sur autoroutes je parametre quoi ???
Merci.

philippe3943
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 65 lmt Empty Re: Nüvi 65 lmt

Message par nikki77 Dim 18 Jan 2015 - 16:04

Bonjour
Comme mentionné par @ Luc54 ci-dessus, il faut bien distinguer "éviter autoroutes" et "éviter péages"

- si tu coches la case éviter autoroutes = le trajet proposé ne se fera que par les routes nationales (devenues D  :x ) et secondaires
et évitera les autoroutes et voies rapides (c'est ce qui doit t'arriver et qu'on te demande de sortir)

- par contre si tu coches seulement la case "éviter péages" tu pourras parfaitement prendre les autoroutes et voies rapides, mais tu éviteras toutes les sections à péage = tu ne pourras qu'emprunter les sections gratuites de ces voies.

- si tu ne coches aucune de ces cases, le trajet se fera par toutes les routes/autoroutes possibles.... à péages ou non

Cdt, nikki


Dernière édition par nikki77 le Dim 18 Jan 2015 - 16:35, édité 1 fois
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 65 lmt Empty Re: Nüvi 65 lmt

Message par philippe3943 Dim 18 Jan 2015 - 16:17

Cela veut dire contournement=éviter....?
Et demi-tours ?
Cdt

philippe3943
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 65 lmt Empty Re: Nüvi 65 lmt

Message par nikki77 Dim 18 Jan 2015 - 16:24

Re
Ben oui, en contournant = on évite Wink
 (c'est même écrit comme ça dans le mode d'emploi : contournements = permet de définir les caractéristiques routières à éviter dans vos itinéraires)

Demi-tour = ça parle tout seul : si la case demi-tour est cochée = si tu te trompes, il ne te proposera pas de faire demi-tour, mais il t'indiquera le chemin le plus court possible pour reprendre la bonne direction
* libre à toi bien sûr de faire demi-tour si tu en as la possibilité sans risque ni infraction
... je conseillerais de cocher cette case...certains ayant entrepris des manoeuvres particulièrement dangereuses de peur de se perdre  Rolling Eyes

Un petit tuto ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum