basecamp

+8
sissi
Vantage
solo
flatman6268
Monique
Mo An
Petit sorcier
thierry84
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

basecamp - Page 3 Empty Re: basecamp

Message par Waterproof Lun 4 Mai 2015 - 11:25

Avec l'outil itinéraire tu fais tes points à la suite comme tu souhaites faire le parcours. Si tu fais l'itinéraire avec des WP, il faut les numéroter par ex 01 Versaille, 02 Marseille, etc.. et créer le parcours ainsi dans le bon ordre. Maintenant je ne sais pas si la fonction de numérotation automatique est une option de BC.
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp - Page 3 Empty Re: basecamp

Message par sissi Lun 4 Mai 2015 - 11:41

Merci DOM26 pour ton conseil, mais ce que je cherche c'est à renommer tous mes waypoints d'un seul coup.
Quand je crée un itinéraire je peux avoir 60 ou + de waypoints.
Donc ce que j'aimerai c'est que chaque waypoint au départ soit avec un N°
J'avais trouvé la solution de les renommer 1 par 1 , mais pas rapide

sissi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp - Page 3 Empty Re: basecamp

Message par sissi Lun 4 Mai 2015 - 11:58

Waterproof a écrit:Avec l'outil itinéraire tu fais tes points à la suite comme tu souhaites faire le parcours. Si tu fais l'itinéraire avec des WP, il faut les numéroter par ex 01 Versaille, 02 Marseille, etc..  et créer le parcours ainsi dans le bon ordre. Maintenant je ne sais pas si la fonction de numérotation automatique est une option de BC.
Effectivement je viens de faire le test, c'est plus simple, que de renuméroter chaque WP, mais je cherche quand même si je trouve une numérotation automatique

sissi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp - Page 3 Empty Re: basecamp

Message par Mo An Lun 4 Mai 2015 - 12:02

Bonjour,

Pourquoi renommer les étapes et leurs donner une numérotation ? Il suffit de sélectionner une étape et de la déplacer au sein de l'itinéraire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

exemple : le début de l'itinéraire n'est pas RPT0012 mais RPT0022, alors :
faire un clique gauche sur le point RPT0012 pour le capturer et le déplacer en dessous de RPT0022.
L'itinéraireest recalculé. Il commence alors par RPT0022 et la seconde étape est RPT0012.
Faire ainsi pour l'ensemble des points de l'itinéraire. Pour une meilleure lecture penser à cocher "Centrer sur la sélection"


Dernière édition par Mo An le Lun 4 Mai 2015 - 15:22, édité 1 fois

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp - Page 3 Empty Re: basecamp

Message par DOM 26 Lun 4 Mai 2015 - 15:12

Si tu veux suivre tes wp dans l'ordre ou tu les as créé, tu peut sélectionner tous tes wp et tu les trie par date
DOM 26
DOM 26
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp - Page 3 Empty Re: basecamp

Message par The Best Lun 4 Mai 2015 - 15:26

Quand on a de supers explications, basecamp est aussi simple que mapsource voir ICI en commençant par la vidéo 1 évidement !
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp - Page 3 Empty Re: basecamp

Message par Mo An Lun 4 Mai 2015 - 15:30

Toutes les solutions sont bonnes, sauf s'il n'y a aucune logique sur l'information donnée aux points (nom, date, symbole, etc. ...). Dans ce cas la seule logique de tracé d'itinéraire avec des WP est celle de celui qui veut définir son itinéraire. C'est pour cela que l'usage du déplacement (vers le haut ou vers le bas) des WP dans la fenêtre de l'itinéraire BaseCamp n'est pas à oublier.

The Best a raison, il faut commencer par regarder les vidéo-tuto de BaseCamp, il y a toujours de bonnes idées à prendre.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp - Page 3 Empty Re: basecamp

Message par sissi Mar 5 Mai 2015 - 7:27

DOM 26 a écrit:Si tu veux suivre tes wp dans l'ordre ou tu les as créé, tu peut sélectionner tous tes wp et tu les trie par date
Bonjour : Je n'ai pas la possibilité de les classer par date et heure, uniquement symbole / nom / ascendant / descendant, donc ils se classent par le nom en ordre alphabétique

sissi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp - Page 3 Empty Re: basecamp

Message par sissi Mar 5 Mai 2015 - 7:32

Mo An a écrit:Bonjour,

Pourquoi renommer les étapes et leurs donner une numérotation ? Il suffit de sélectionner une étape et de la déplacer au sein de l'itinéraire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

exemple : le début de l'itinéraire n'est pas RPT0012 mais RPT0022, alors :
faire un clique gauche sur le point RPT0012 pour le capturer et le déplacer en dessous de RPT0022.
L'itinéraireest recalculé. Il commence alors par RPT0022 et la seconde étape est RPT0012.
Faire ainsi pour l'ensemble des points de l'itinéraire. Pour une meilleure lecture penser à cocher "Centrer sur la sélection"
Bonjour : tous mes wayspoints sont nommés par le nom de la ville ou de la route D90, D60, D100, route xxxxx ce qui fait que pour le parcours BC le trace par ordre alphabétique. Comment fais tu pour avoir des WP avec des numérotations qui se suivent, RPT0012, RPT0022, etc...
A quel endroit je dois aller pour pouvoir "centre sur la sélection"
merci pour ton aide

sissi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp - Page 3 Empty Re: basecamp

Message par Mo An Mar 5 Mai 2015 - 11:39

Bonjour,
Le nommage que j'ai indiqué est indicatif. Ne te prend pas la tête à vouloir lui donner une signification. Ce que je voulais indiquer c'est qu'il est possible, depuis une collection de WP de noms quelconques de les insérer dans un itinéraire dans un ordre quelconque,puis de les ordonner dans un ordre logique qui te paraîtra ... logique en fonction de ce que tu veux faire.
Pour centrer la sélection, ...ben... coche la case "Center sur la sélection", BaseCamp affichagera le WP de l'itinéraire au centre de l'écran. Cette indication apparait lorsque tu ouvres la fenêtre de l'itinéraire. ATTENTION, les affichages et menus sont différents entre BaseCamp Windows et BaseCamp Mac, les indications que j'ai données sont pour Mac.
Sur Windows il suffit de clique sur une étape dans l'itinéraire pour la voir au centre de l'écran, si la coche "Centrer la carte" est active.
Je répète : regarde le pointeur donné par The Best, il y a des vidéos instructives sur l'usage de BaseCamp.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp - Page 3 Empty Re: basecamp

Message par dedequercamps Dim 23 Aoû 2015 - 19:40

bonjour
je rame depuis 15 jours avec BC.je l'ai téléchargé.tout allait bien et puis plus rien.
j'ai tout annulé et essayé de retéléchargé BC mais il se met constament en erreur je ne sais plus quoi faire....une M..de ce BC....quand on est Novice....

dedequercamps
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp - Page 3 Empty Re: basecamp

Message par solo Dim 23 Aoû 2015 - 20:09

dedequercamps a écrit:bonjour
je rame depuis 15 jours avec BC.je l'ai téléchargé.tout allait bien et puis plus rien.
j'ai tout annulé et essayé de retéléchargé BC mais il se met constament en erreur je ne sais plus quoi faire....une M..de ce BC....quand  on est Novice....


bonsoir

il faudrait avoir plus informations complémentaire
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum