Emplacement carte sur SD

4 participants

Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Emplacement carte sur SD

Message par franckpaul Lun 16 Mar 2015 - 16:06

Il m'est arrivé quelque chose de curieux avec la dernière version de Garmin Express hier. J'essayais de mettre à jour la carte 2015.30 -> 2015.40 et ce dernier me l'a installée sur la carte SD mais dans un dossier Garmin et pas dans le dossier Map où la précédente était.

Un petit tour avec JaVaWa m'a confirmé que l'emplacement n'était pas correct et tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai déplacé les 3 fichiers de la nouvelle carte vers le dossier Map (à la racine de la carte SD).

D'autre part, ayant eu quelques déboires avec la carte SD, je l'ai formattée et restaurée ensuite avec JaVaWa (indispensable) avec une sauvegarde datant de vendredi. J'avais donc la carte 2015.30 dans le dossier Map. Puis, à l'aide de Map Install (toujours sur Mac), j'ai installé la carte 2015.40 présente sur l'ordi (pour BaseCamp) sur la carte SD.

Curieusement MapInstall ne m'a pas remplacé gmapprom.img (et consort) mais copié à côté une carte se nommant City Navigator Europe NTU 2015.40.

Du coup j'ai deux cartes sur le GPS, l'ancienne (que j'ai désactivé via les réglages du GPS) et la nouvelle.

Est-ce normal ?
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Re: Emplacement carte sur SD

Message par Djosef Lun 16 Mar 2015 - 16:48

Bonjour,

oui, plus ou moins, quoique avec Garmin faut s'attendre à tout.

J'en avais parlé ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Re: Emplacement carte sur SD

Message par franckpaul Lun 16 Mar 2015 - 16:52

Ok, donc je ne m'affole pas outre mesure et je verrais bien comment ça se comportera à la prochaine mise-à-jour.

Probable que GE me dise que ma carte n'est pas à jour d'ailleurs, s'il ne découvre que gmapprom.img (qui est toujours en 2015.30).

J'essaierai bien là tout de suite, mais comme à chaque fois c'est galère pour faire monter le GPS sur le bureau du Mac…
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Re: Emplacement carte sur SD

Message par Monique Lun 16 Mar 2015 - 17:43

Bonjour,
Un petit tour avec JaVaWa m'a confirmé que l'emplacement n'était pas correct
Euh... No Pas d'accord! Les 3 fichiers "gmapprom" de la mise à jour de la cartographie préchargée doivent être placés (et/ou doivent rester) dans le dossier Garmin de la SD, comme le fait Garmin Express (qui écrase/remplace les "gmapprom" de la version précédente par les nouveaux "gmapprom", quand il fonctionne bien).
L'emplacement était correct, c'est le logiciel JaWaWa Device Manager qui ne s'est pas adapté (c'est pas faute pourtant de l'avoir signalé à son auteur ironique ) même si, heureusement, cela n'empêche pas le GPS de fonctionner. JDM considère à tort cette MAJ comme si c'était une carte supplémentaire*. MapInstall fait la même chose (il considère les transferts de dalles depuis l'ordinateur comme des cartes supplémentaires).

Note : Garmin Express installera encore les "gmapprom" de la prochaine MAJ dans le dossier Garmin de la SD (en écrasant les "gmapprom" qui s'y trouvent) et tu te retrouveras encore avec 2 versions de cartes si tu as laissé les fichiers de la version précédente dans le dossier MAP.

* Une carte supplémentaire est nommée "gmapsupp.img" par défaut (mais on peut la renommer sur les modèles assez récents), elle doit bien être placée dans le dossier MAP de la SD.

PS : Si c'était pour moi, sur la SD :
- je supprimerais les fichiers "gmapprom" correspondants à la sauvegarde (donc la version 2015.30) ;
- je ne tiendrais pas compte à l'avenir de l'avertissement de "mauvais" dossier de JDM.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Re: Emplacement carte sur SD

Message par franckpaul Lun 16 Mar 2015 - 19:08

Merci pour toutes ces précisions, je vais m'employer demain à remettre tout ça en bon ordre !
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Re: Emplacement carte sur SD

Message par Petit sorcier Mar 17 Mar 2015 - 9:32

Bonjour.

Lorsque je fais mes mises à jour, je ne laisse pas de SD dans mon Zumo 590, comme cela tout reste installé dans l'appareil ; la mémoire du Zumo 590 est suffisante (cf mon post La mémoire du Zumo 590 un peu plus bas).

Ma SD ne me sert donc qu'à titre perso (musique).

J'ai peut-être zappé quelque chose d'important quant à l'utilisation des SD, d'où ma question :

quel est l'intérêt de mettre les cartes (ou une partie de carte) sur la SD ?
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Re: Emplacement carte sur SD

Message par franckpaul Mar 17 Mar 2015 - 9:57

Dans mon cas (BMW Navigator V), la mémoire interne n'est plus suffisante pour stocker la carte Europe complète, d'où l'intérêt de l'installer sur la carte SD additionnelle.
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Re: Emplacement carte sur SD

Message par Monique Mar 17 Mar 2015 - 10:46

quel est l'intérêt de mettre les cartes (ou une partie de carte) sur la SD ?
Si la place est suffisante dans la mémoire interne pour l'Europe entière en gardant une marge (pour le calcul d'itinéraires, entre autres), pas d'intérêt à les placer sur la SD mais ce n'est pas toujours le cas (même sur des modèles récents).
En général, quand on place une partie des cartes sur la SD c'est que la place en mémoire interne est insuffisante pour y installer l'Europe entière (ou qu'il n'y resterait plus assez de place libre ensuite pour les calculs) mais qu'on a besoin de toute l'Europe (ou du moins besoin de pays qui ne sont pas installés dans la mémoire interne du GPS).
Les modèles pourvus de la commande vocale doivent avoir toute l'Europe installée (soit en entier dans la mémoire interne soit en entier sur la SD) pour qu'elle fonctionne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Re: Emplacement carte sur SD

Message par Petit sorcier Mar 17 Mar 2015 - 10:59

Merci à vous deux pour vos réponses, mais sur mon Zumo 590 j'ai bien l'Europe entière et il me reste plus de 8 gigas de libres ; j'imagine que la mémoire du Navigator V est aussi grande que celle du Zumo 590 non ?

Je me demande si Garmin Express n'installe pas sur la SD simplement parce qu'il voit qu'il y a une SD et il ne voit pas la place qu'il y a encore dans le Zumo/Navigator.

Edit : en lisant les posts suivants de lahyene, je me souviens qu'en effet j'ai viré tous les fichiers qui ne me sont pas utiles (notamment les voix), voilà donc pourquoi il me reste tant de place !


Dernière édition par Petit sorcier le Mar 17 Mar 2015 - 22:48, édité 2 fois
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Re: Emplacement carte sur SD

Message par lahyene Mar 17 Mar 2015 - 11:23

bonjour

je suis dans la meme configuration que franckpaul mais lors de la mise a jours il a mis la carte dans le gps....
ma mémoire interne etant pleine à 98%
dois je tout déplacer dans la sd card .?

Si oui comment sachant que je suis sour MAC (mais j'ai une vm windowsw)

merci d'avance de vos réponses


Lahyene

lahyene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Re: Emplacement carte sur SD

Message par lahyene Mar 17 Mar 2015 - 11:32

bon j'ai contourné le probleme j ai dépacé toute les langues, les docs, les voix inutiles vers la sd card
je suis passé de 98% a 93 % (wonderbarrrr)

je viens de voir que toute les maps sont dans le dossier caché .system
il y a t'il un moyen de déplacer celles ci sans bousiller le GPS ?

merci

lahyene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Re: Emplacement carte sur SD

Message par jpedro Mar 17 Mar 2015 - 11:43

Bonjour,

Il suffit de lire et suivre le tuto … "Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement carte sur SD Empty Re: Emplacement carte sur SD

Message par lahyene Mar 17 Mar 2015 - 18:00

merci de votre réponse je ferai cela ce week end
en tout cas sur forum

lahyene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum