Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par guill Jeu 30 Avr 2015 - 14:12

Après un manque de place sur mémoire interne et SD j'ai fais l'erreur de formater pour faire une installe propre. Maintenant le Nuvi ne se connecte plus au PC. J'ai téléchargé le pilote, je l'ai installé mais rien. Garmin express, Webupdate, Windows ne détecte pas le Nuvi.

Y a t'il une solution?


Dernière édition par Monique le Mar 29 Nov 2016 - 9:18, édité 2 fois (Raison : titre modifié pour faciliter la recherche sur le forum)
guill
guill
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par Monique Jeu 30 Avr 2015 - 14:59

Bonjour,

A tester, la procédure indiquée par notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans son message du 21 janvier 2012 à 14:53:47 sur (cliquer) CETTE PAGE.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par guill Jeu 30 Avr 2015 - 18:56

Ok je m y colle, l'anglais dur dur, je vous tiendrez informé mais pas de suite. Merci
guill
guill
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu GPS REBOOT

Message par guill Mer 13 Mai 2015 - 21:53

Bonsoir,

Procédure ok.
Le GPS est reconnu par le PC, mais non reconnu par les logiciels GARMINN. Impossible donc de changer la langue, de mémoriser.
guill
guill
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par Monique Mer 13 Mai 2015 - 22:08

Bonjour,

As-tu essayé en le branchant au PC puis en te connectant au Tableau de bord du site myGarmin ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par guill Mer 13 Mai 2015 - 22:33

Quand je branche le GPS au PC il n'y a plus la bande verte et le petit logo PC/GPS qui apparait sur le GPS, malgré qu'il soit reconnu par le PC.
je vais essayer ta dernière info. A plus
guill
guill
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par guill Lun 18 Mai 2015 - 19:03

Et voila tout fonctionne. Je suis heureux d'avoir utilisé ce forum. Merci Monique.
guill
guill
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par Monique Lun 18 Mai 2015 - 19:20

Bonsoir,

applaudit Contente pour toi, je note ton sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Procédure utilisée

Message par guill Lun 18 Mai 2015 - 21:59

Voici la procédure pour restaurer un Nuvi 765
Téléchargez les logiciels suivants:
RMPrepUSB* (voir EDIT), Updater, et le fichier "rgn" pour un nuvï 765 ( à demander à GARMIN** (ou à télécharger sur le site belge, voir EDIT) )
Il faut impérativement que le GPS puisse être reconnu en mode mass storage*** (voir EDIT), cherchez la procédure sur ce site.
1) Une fois votre GPS en mode mass storage, lancez le logiciel RMPrepUSB et suivez la procédure de formatage à l'aide de ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Une fois le formatage terminé débranchez le GPS et éteignez-le.
3) Prenez le fichier "rgn" et le glissez sur le logiciel updater.exe** (voir EDIT), sélectionnez le mode USB ensuite branchez le GPS et attendez qu'il s'affiche dans le petit encadré et cliquez sur OK afin de chargez le fichier (suivre les indications du logiciel) débranchez et éteignez le GPS.
4) Connectez le GPS.
Voila j'espère que cette procédure vous aidera; elle à fonctionné pour mon cas.
Ce forum contient énormément d'informations, il suffi de chercher et de poser des questions. Il y a pas mal de personnes qui aiment aider.

[Edit de Monique] J'ajoute les liens et les procédures :
* Logiciel à télécharger sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

** Le fichier ".zip" de réparation d'un Nuvi 765 est ici (il contient le fichier ".rgn" et le fichier "Updater.exe") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Edit du 24/07/2017 : lien obsolète, voir le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

*** Si le Nuvi 765 n'est pas reconnu en mode Mass storage, il faut le placer en mode Pre-boot :
1- Éteindre le Nuvi
2- Placer un doigt sur le coin supérieur droit de l’écran (et le maintenir appuyé jusqu'au point 4-)
3- Mettre l’interrupteur dans la position ON
4- Glisser l’interrupteur dans la position lock
5- Brancher le câble USB de l’appareil.


Dernière édition par guill le Lun 18 Mai 2015 - 22:37, édité 2 fois
guill
guill
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par Monique Lun 18 Mai 2015 - 22:06

Je vais renommer ton sujet "Fichier effacé du Nuvi 765T" en "Restauration du Nuvi 765T après formatage", ce sera plus facile pour retrouver ta procédure sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu [Résolu]

Message par guill Lun 18 Mai 2015 - 22:38

Smile
guill
guill
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible d'ajouter une carte sur mon 765T

Message par Vagueàbonds Lun 28 Nov 2016 - 21:16

Monique a écrit:Je vais renommer ton sujet "Fichier effacé du Nuvi 765T" en "Restauration du Nuvi 765T après formatage", ce sera plus facile pour retrouver ta procédure sur le forum.

Bonjour,
Je n'arrive pas à ajouter des cartes OSM dans mon 765T. Je viens d'en faire l'acquisition (oui, pas un modèle récent Smile ), j'ai parcouru votre site, j'ai essayé pas mal de solutions . Ce que je vois, c'est que ma mémoire, 3,9 go, est pratiquement pleine, il ne reste que 800mo alors qu'il n'y a que la carte de France qui est accessible. Dossiers CN Europe 2017.10 3D coché dans le gps mais aucune carte dessous et dossier City Navigator Europe 2017.2 , également coché, avec un dossier France dessous, que j'ai installé dans la carte SD. J'ai essayé de charger les nouvelles cartes sur la carte sd, elles n'apparaissent pas, ni sur le gps ni dans Garmin Base Camp. Avec Java Device Manager, en faisant une sauvegarde, j'ai constaté des alertes de cassures (3) pour le GPS et une pour la carte sd où j'ai transféré les 3 dossiers gmapprom. Bien entendu, je les ai transformés, comme vous l'indiquez sur une autre page en gmapsupp, celle-ci fonctionne .
Finalement, je pense qu'il va me falloir le formater et réinstaller le tout. Je suis sur Mac et je ne trouve pas RMPrepUSB pour cet ordinateur. A moins que vous ayez une autre solution à me proposer. Merci
Cordialement

Vagueàbonds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par Vagueàbonds Lun 28 Nov 2016 - 21:23

J'ai oublié de préciser que le GPS fonctionne sous la dernière mise à jour 4.50.
Merci

Vagueàbonds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par jpedro Mar 29 Nov 2016 - 5:28

Bonjour,

je pense qu'il va me falloir le formater
Non, surtout pas ! Il ne faut jamais formater un GPS ! 
Un gps n'est pas un vulgaire disque dur. Nous sommes nombreux ici à nous battre contre cette "formatite" aigüe …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas que le GPS ait un problème. 
S'il y avait des dysfonctionnements, mais cela ne semble même pas être le cas, la seule possibilité, sur l'appareil, est de faire un master reset.


Avant toute chose il serait bien de faire une image disque du GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par Monique Mar 29 Nov 2016 - 9:06

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec jpedro.

Le Nuvi 765 accepte (en plus du fichier de carte principale "gmapprom.img" préinstallé et éventuellement mis à jour dans la mémoire interne) : 1 fichier gmapsupp.img dans la mémoire interne et 1 fichier gmapsupp.img sur la SD. Si tu as transféré le fichier gmapprom.img de CN Europe 2017.20 sur la SD (et l'as renommé gmapsupp.img pour qu'il soit reconnu par le Nuvi), tu ne peux pas ajouter un autre fichier gmapsupp.img sur la SD mais tu peux en mettre un dans la mémoire interne (selon la place libre disponible).
Voir ce sujet sur les noms des fichiers de cartes dans un Garmin routier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Nuvi 765 n'est pas concerné par les EDITS de 2012 et 2013 mais la variante que j'y ai notée doit être possible. Si c'est le cas, tu peux libérer de la place en mémoire interne en déplaçant (après sauvegarde sur l'ordinateur) les fichiers gmapbmap.img, gmapdem.img et gmap3d.img dans le dossier \Garmin de la SD, cela permettra d'ajouter un fichier gmapsupp.img d'une carte OSM dans la mémoire interne (en fonction de la place restante).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Essais infructuant...

Message par Vagueàbonds Mar 29 Nov 2016 - 13:52

Bonjour,
jpedro a écrit:
je pense qu'il va me falloir le formater
Non, surtout pas ! Il ne faut jamais formater un GPS ! 
Merci Monique et Pedro.
J'ai effectué une image disque du GPS puis le master reset, ça ne change rien au niveau de la mémoire occupée et des cartes présentes à quelques ko près.
J'ai de nouveau tenté de charger une carte en la nommant gmasupp.img, toujours rien ! Je n'ai que la France qui apparait dans Garmin Basecamp.
Cordialement


Dernière édition par Monique le Mar 29 Nov 2016 - 20:49, édité 1 fois (Raison : Monique : ajout des balises des citations)

Vagueàbonds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par jpedro Mar 29 Nov 2016 - 14:36

le master reset, ça ne change rien au niveau de la mémoire occupée et des cartes présentes à quelques ko près. 
Oui, c'est normal. Ton GPS était "propre", peu ou pas de données personnelles de l'ancien propriétaire.

J'ai de nouveau tenté de charger une carte en la nommant gmasupp.img, toujours rien ! Je n'ai que la France qui apparait dans Garmin Basecamp.

Il faudrait en dire un peu plus … il est difficile de deviner ce que tu peux faire !

Quel type de carte as-tu chargé ? Où ? Une carte au format .img ? gmap ? 
Quelles cartes sont en mémoire interne ? Sur la SD ? Sur le Mac pour BaseCamp ?

Tu parles de cartes lues depuis BaseCamp, est-ce lorsque ton Nüvi est connecté au Mac ? As-tu installé des cartes sur ton Mac pour BaseCamp ?

Si tu pouvais mettre des copies d'écran du contenu du dossier Garmin du GPS, et de la SD cela serait peut-être plus facile pour nous.

Exemple d'un Nüvi 765 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par Vagueàbonds Mar 29 Nov 2016 - 15:12

Bonjour Pedro et merci de ton aide.

Je voudrais charger une carte d'espagne, téléchargée sur un site de cartes libres pour Garmin. Elles sont en gmap. Mais j'ai également fait un essais en changeant son nom en la passant en        gmapsupp.img et rien n'y fait. Je vois également que les cartes installées ne sont pas en .gmap mais en .gma... gmapprom.gma et gmap3d.gma !
Le Nuvi connecté au Mac et lu depuis BaseCamp mais également depuis l'image disque du gps et en y ajoutant la carte d'Espagne avec des essais en la nommant de différentes manières que ce soit sur l'image disque ou sur le Nuvi 765. Rien y fait !
J'ai reconfiguré le gps comme à l'origine, il n'y a plus rien sur la carte sd.
Dans la copie d'écran il n'y a pas de carte que j'ai ajoutée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vagueàbonds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par jpedro Mar 29 Nov 2016 - 16:46

Ok, je commence à comprendre un peu mieux, le problème est que tu mélanges un peu tout … et tu fais un peu n'importe quoi, donc cela ne peut pas fonctionner.
Je vais essayer de te donner quelques points importants en étant le plus clair possible.

1) Tu ne peux pas changer un nom de carte  xxxx.gmap en xxxx.img (un fichier gmap n'est pas un fichier img, changer le nom de l'extension ne changera pas la structure du fichier).

2) Monique, dans son message ci-dessus, te donnait les noms des fichiers de cartes à mettre dans un Nüvi 765, soit en mémoire interne, soit sur la SD. Il s'agit toujours de fichiers avec l'extension .img


3) Lorsque tu télécharges un fichier xxxx.gmap il doit être installé sur ton ordinateur, il ne peut pas être lu par le GPS.
Voir ma réponse dans ce sujet pour l'installation sur un Mac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4) En résumé :
- Tu télécharges des fichiers xxxx.img que tu renommes comme indiqué ci-dessus par Monique et tu les places dans le dossier Garmin de la SD (si tu laisses les gmapprom en mémoire interne)

- Tu places ton (ou tes) fichier(s) xxxx.gmap dans le dossier Maps du Mac en le(s) renommant comme il te plait, mais en gardant l'extension .gmap

Tu as ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi là (mon message et celui de Monique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fichiers xxx.gma et xxx.unl sont des fichiers de codage des cartes Garmin (protégées). Ne pas y toucher.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par Vagueàbonds Mar 29 Nov 2016 - 18:12

Merci Pedro de bien vouloir accompagner un débutant dans ses premiers pas Smile
Je suis allé faire un tour dans les méandres de mon Mac qui fonctionne sous Sierra et il n'y a pas de dossier Garmin dans Application Support et encore moins de Maps. Garmin Express, Garmin MapManager, Garmin Mapinstall, Garmin WebUpdater et Garmin BaseCamp sont installés et fonctionnent ! Que dois-je faire pour avoir ce dossier Garmin. Je suppose qu'il est inutile que je le crée, tout comme le changement de .XXX cité plus haut Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vagueàbonds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par Vagueàbonds Mar 29 Nov 2016 - 20:16

Dans utilisateur, il n'y a pas de bibliothèque, c'est pourquoi je suis passé par là.
Merci
Cordialement

Vagueàbonds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par jpedro Mar 29 Nov 2016 - 23:06

Dans utilisateur, il n'y a pas de bibliothèque
Mais si, tu as une bibliothèque dans Utilisateur (ton nom, la petite maison) et un dossier Garmin Laughing  Ce dossier Garmin est créé lorsque tu installes BaseCamp, ou que tu utilises Garmin Express ou …
Si tu ne vois pas la bibliothèque tu dois rendre visibles les fichiers cachés comme je l'ai signalé.
Jpedro a écrit:
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > Garmin > Maps
Pour avoir accès à la bibliothèque il peut être nécessaire de rendre visibles les fichiers et dossiers cachés
Si tu ne sais pas faire, tu trouveras deux solutions (message de jcphal) dans ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par Vagueàbonds Mer 30 Nov 2016 - 1:19

Ok Pedro,
j'ai installé ONYX et merveilles, ça fonctionne. j'ai pu vérifier à quel point Mac me cache beaucoup de choses Smile
Comme tu vas pouvoir le vérifier, après Garmin je n'ai pas directement de dossier Maps. Il me faut aller dans le dossier Express pour trouver un dossier Maps. Est-ce là que je dois mettre les cartes au format .gmap afin de les convertir en .img ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup
Cordialement

Vagueàbonds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par jpedro Mer 30 Nov 2016 - 7:09

Bonjour,

Il serait bien de regarder davantage mes copies d'écran. A chaque étape la tentation de faire des bêtises est forte ironique 

■ Ne pas aller dans Express, ce dossier est réservé au logiciel Garmin Express. 

■ Il ne faut pas convertir une carte .gmap en .img (et comment ferais-tu ? changer l'extension du nom de fichier ?  Very Happy )

■ Il n'y a pas encore de dossier Maps sur ton Mac car aucune carte pour BaseCamp n'a été installée. (difficile de deviner)
Lorsque tu as fait la mise à jour avec GE il aurait fallu choisir l'option "Installer sur ordinateur et appareil".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous recommandons de lire les tutos avant de se lancer dans des manipulations …

Remarque. Tu nous as dit, au départ : " Je n'arrive pas à ajouter des cartes OSM dans mon 765T. " Dans quel but veux-tu installer des cartes OSM sur ton Nüvi 765 ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Restauration du Nuvi 765T après formatage [Résolu]

Message par Vagueàbonds Mer 30 Nov 2016 - 9:34

Bonjour Pedro,
c'est bien parce que je ne veux pas faire de bêtises que je m'en remet à toi et te propose cette copie d'écran avant de faire n'importe quoi.
J'ai également compris que ce n'est pas en changeant l'extension du nom de fichier que j'allais changer quoi que ce soit Smile
Pour ce qui est de l'installation, je crois bien que j'ai choisi ordinateur et appareil mais je vais essayer de reconfigurer cela puisque ce n'est pas bon. Est-ce-que je peux le faire ?
Je souhaite installer des cartes parce que je pars en voyage en Europe et qu'elles vont m'être utiles.
En tout cas merci

Vagueàbonds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum