la loose : plus de réception !! [réglé]

4 participants

Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par ex-xt Sam 9 Mai 2015 - 15:41

salut
Après avoir écumé ce forum et d'autres et la doc-on-line; je n'ai pas trouvé de solution, même après voir fait un reset complet Evil or Very Mad ironique :
plus de réception sur mon 60 Cx qui fonctionnait parfaitement , y compris en parapente . j'ai essayé
mise a jour, version 4.0
ré-allumage , attente de 15 minutes
alimentation directe
A l'allumage, aucune apparition de satellites, aucune position, rien .
Précisions : il n'est pas tombé , j'ai enlevé la micro SD
ADDENDUM
software version
4.00
gps sw version  :
0.00s

ça devrait être 3.00 ?
je crois que le chipset a une claque ??


Dernière édition par ex-xt le Dim 10 Mai 2015 - 16:33, édité 1 fois

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 22:29

ben c'est le 2ème post pour le même sujet... comme déjà dit Very Happy
ben avec webupdater le gps apparait dans la liste et il est possible de faire une demande de mises à jour supplémentaires pour rétablir le chipset.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par ex-xt Sam 9 Mai 2015 - 23:33

merci de la réponse ( j'ai trouvé le second post après )
La "mise a jour supplémentaire" intitulée
GPS Chipset type G
ne change rien !
le version reste désesperément à 0.00s

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 23:35

il faut éteindre et redémarrer le gps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par ex-xt Sam 9 Mai 2015 - 23:37

déjà fait : ne change rien ..toujours zero zero
apparemment c'est assez courant ( erreur de manip au départ )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sauf que je n'ia pas ( encore ) réussi à recharger la bonne version du chipset


Dernière édition par ex-xt le Sam 9 Mai 2015 - 23:50, édité 1 fois

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 23:48

il reste une solution à essayer mais il faut passer sous windows (perso j'utilise des mv) et utliser le fichier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le loader du fichier rgn, j'ai déjà tester avec une mv ça fonctionne correctement.
il faudrait voir s'il existe un loader de rgn pour mac, en fait webupdater ne fait que télécharger le rgn et l'envoyer au gps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par ex-xt Sam 9 Mai 2015 - 23:52

c'est noté .
Pas de mv mais un boot linux ; pas sur que ça fonctionne
en tout cas merci pour le coup de main

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 23:55

je vérifie si je peux extraire le rgn de l'exe car il est possible de "poser" le rgn sur webupdater

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 0:05

il est possible de récupérer le rgn de l'exe sous mac, je l'ai fait avec le décompresseur keka et tu obtiens le fichier rgn que tu poses (avec la souris) sur webupdater (essaye vers la partie basse des suppléments... je sais que ça fonctionne mais je n'ai jamais essayé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par ex-xt Dim 10 Mai 2015 - 0:19

ok je vais essayer cela .
Je le fais sur le portable
extraction OK
fichier GPSReceiverSoftware300.rgn OK
glisser bah non il ne "veut " pas

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 10:21

bonjour
ok je viens de faire un essai sous mac ça ne fonctionne pas mais....
je finirai des essais ce soir, il est tout à fait possible d'utiliser webupdater en console, résultat avec help
Code:
Usage: WebUpdater [/unit ID=<unit_id>]
                  [/autorun [USB|MassStorage] ["<file_path>"] ]
                  [/upload_file rgn=<rgn_num> path="<image_file_location>"]
                  [/debug]
                  [/h]

Help: WebUpdater is used to update the unit software of most Garmin devices.
      WebUpdater can also perform additional updates like voices, GPS sensor
      updates, etc.
      Default use of WebUpdater opens WebUpdater user interface to update
      connected Garmin devices.
plus tout le détail des options, il reste peut-être des solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par ex-xt Dim 10 Mai 2015 - 11:08

excellente piste ( et compétences !! ) top
reste a concocter les instructions sous terminal .
ou de trouver un moyen de "faire glisser" ?
( bis : merci pour l'aide )

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 15:04

d'après les essais effectués les chances de récup sont minimes mais il faut quand même tenter les manips, j'ai l'impression que la puce est HS...
cette méthode permet de repasser sur les versions firmwares et chipset que l'on veut et pour windows c'est pratiquement les mêmes manips (je crois cyclops )
On considère que webupdater est installé.
il nous faut l'ID du gps par exemple 1234567890.

  1. récupérer la version 2.60 pour le chipset G (ce doit être une des premières pour voir si la puce est reconnue)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  2. décompresser avec keka pour obtenir le fichier rgn : B047800G.rgn
  3. connecter le gps.
  4. lancer une fenêtre terminal
  5. ouvrir le répertoire Applications, chercher Garmin Webupdater, CLIC DROIT, choisir=Afficher le contenu du paquet, ouvrir le répertoire Contents, ouvrir le répertoire MacOS qui contient l'exécutable Garmin Webupdater.
  6. prendre cet exécutable (Garmin Webupdater) et le poser dans la fenêtre du terminal.
    on obtient :
    Code:
    Mac-de-Machin:MacOS machin$ /Applications/Garmin\ WebUpdater.app/Contents/MacOS/Garmin\ WebUpdater
    avec un espace à la fin.
  7. taper : /unit ID=1234567890 en remplaçant ID par l'ID gps, un espace à la fin.
  8. taper : /autorun un espace à la fin.
  9. prendre le fichier B047800G.rgn et le poser sur la fenêtre du terminal.
    Ce qui donne par exemple :
    Code:
    Mac-de-Machin:MacOS machin$ /Applications/Garmin\ WebUpdater.app/Contents/MacOS/Garmin\ WebUpdater  /unit ID=1234567890 /autorun /Applications/Garmin\ WebUpdater.app/Contents/MacOS/B047800G.rgn

  10. On lance l'exécution avec return
    Code:
    Device to update: GPSMap60CSX (Unit ID 1234567890)
    Unit ID of the device: 1234567890
    GPSMap60CSX (Unit ID 1234567890) update file: /Applications/Garmin WebUpdater.app/Contents/MacOS/B047800G.rgn

    Please do not disconnect the device while update is in progress.
    Device update in Progress...

    #########[100%] Complete.


Extinction et remise en route du gps pour vérifier les valeurs des firmware bom
si le résultat est négatif et pour être sur de ne rien oublier il faut faire la même manip pour passer le firmware gps en 3.90 avec ce fichier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faire la manip en chargeant le chipset en 2.60
delà tu peux utiliser webupdater en mode normal qui va te proposer de remettre les frimwares à jour
"mettre un pied devant l'autre et regarder..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par ex-xt Dim 10 Mai 2015 - 16:14

des fois, dans la vie on rencontre des "clients" top top
( incise : j'en ai connu quelques uns )
tu en es un ! encore  merci
ma version est 2.6 et les satellites sont sur l'écran .
addendum :
maj via webupdater : 3.00
top ironique

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 19:39

super et un 60 encore en service, j'espère que le précédent n'avait pas le même problème ironique
met la méthode de coté (moi aussi d'ailleurs) ça permet d'avoir des outils sous osx sans passer par windows et ça pour tous les gps qui fonctionnent avec webupdater et tiens ça me donne des idées pour linux... parce que wine est (encore) incapable de gérer des cibles usb autres que des dongles.
le petit hic qui reste concerne les gps qui travaillent avec des fichiers gcd, je nai pas encore testé mais ça va être fait et webupdater doit s'en charger sans problème en mode autorun (I hope!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par OSSAU65 Dim 10 Mai 2015 - 20:47

Bonsoir
Il est super fort Jean Claude, ne le laissons plus repartir. ☺
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 20:55

Bonsoir,

top Beau travail Jean Claude !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Monique Dim 10 Mai 2015 - 21:30

Bonjour,
top  Beau travail Jean Claude !
+1 Bravo! prosterne
Il est super fort  Jean Claude, ne le laissons plus repartir.
Si un jour tu es fatigué du forum pour quelle que raison que ce soit, ne te désinscrit pas à nouveau, STP, fais une pause et reviens plus tard, quand tu en auras envie. Tu seras toujours le bienvenu ici.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty addenda

Message par ex-xt Dim 10 Mai 2015 - 21:39

Deux remarques connexes /
1) d'apres le fofo c'est une erreur de manip qui écrase le logiciel ( remise à zéro ) , il faut laisser la recherche des satellites se faire ; peut venir aussi d'une coupure d'alimentation intempestive . ....faire gaffe si on a une alim via la prise GPS ( comme moi sur la moto eh oui Twisted Evil je vais y renoncer et garder les piles ) . Si on est dans la pampa sans ordi et sans aide , plus de gps ! nul
2) Linux n'est pas assez stable je trouve pour ce genre de manip ( eOS dans mon cas ) . Autre difficulté : les nouveaux logiciels de garmin demandent au moins du 10.7 ( lion et suivants) ...et des nouveaux gps bien sur ironique


Dernière édition par ex-xt le Dim 10 Mai 2015 - 21:48, édité 1 fois

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Jamas Dim 10 Mai 2015 - 21:46

Bravo Jean Claude top
yapluka en faire un tuto ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 22:29

1) merci, mais, aux fleurs flower  je préfère la mousse... Santé les années 70 sont bien loin ironique

en vrac:
- pour les fichiers gcd pas de problème c'est confirmé j'ai fait des allers-retours firmware avec cette méthode
- linux pas assez stable... zut alors toutes les box, les switches, routeurs, concentrateurs, etc... j'aurai donc bossé pendant des années sur de la vase (entre autres horizons)...
- les logiciels garmin, je reste avec la version 4.1.2 de basecamp sous MLion, j'avais cette version sous Leo et je me la garde! c'est bien un des seuls que j'utilise pour les prépas.
- la preuve que l'on peut remettre d'aplomb quelque soit la version osx et le modèle de gps surtout dans le cas du chipset, il doit y avoir encore des astuces à trouver.
- dommage pour les possesseurs de gps auxquels on a dit que leur machine était fichue...
- Jamas, pour le tuto, si je m'endors pas avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty précisions

Message par ex-xt Dim 10 Mai 2015 - 22:41

Je ne dis pas ( pour linux ) en général juste pour ma version de eOS et mon ( limité ) niveau de compétences pour ces manip. ;;sans l'aide je n'y serais certainement pas arrivé : gps foutu !!! top top . L'autre avait un connecteur de micros à faire changer mais la boite a implosé avec tout le matos .... Evil or Very Mad
J'ai eu bossé sous UNIX ( gros sytème) dans une autre vie ( quand je bossais dans un labo d'info, enfin quand je bossais - c'était avant - dans le TLN donc les applications pas les systèmes) et bien sur que les "descendants" de ce système sont dans les mieux  ( comme OSX et les avatara de linux).
et apache ! of course .
Ma version de BC est 4.2.4 .
pour mousse ça pourrait se faire bien sur ( carlsberg ou spaten ? )

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 22:48

au fait au cas ou...
pour la carte sd que ce soit dans le gps en mode masstorage ou dans un adaptateur il vaut mieux utiliser un éjecteur/nettoyeur tel que Hidden/cleaner javawa en a développé un aussi, ça permet d'enlever les fichiers system de osx (.DS_Store, etc...) qui, sur la demande d'arrêt du gps, le mettent en mode couineur permanent: il n'y a que le retrait des piles qui le soulage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loose : plus de réception !! [réglé] Empty Re: la loose : plus de réception !! [réglé]

Message par ex-xt Dim 10 Mai 2015 - 22:49

ok c'est noté aussi . je vais charger ça aussi .
pour les cartes après avoir choisi les versions ' faites pour" plus de couinage à l'extinction de la bète .
décidément ce fofo est une MINE.
merci a tous encore. ironique Rolling Eyes

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum