suis complètement paumé avec mon dakota

5 participants

Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty suis complètement paumé avec mon dakota

Message par fred 52 Mar 12 Mai 2015 - 22:01

bonsoir a tous tout est dans le titre !!
je viens de recevoir un dakota 20 principalement pour la rando et le géocaching je ne suis pas trés bon en informatique mais la c'est vraiment une galère ce truc !
1 : sur ce gps il y a juste une base de carte mondiale complètement bidon j'ai lu sur des autres poste qu'ont pouvait télécharger des cartes topo gratuites mais en suivant les divers liens je suis tombé sur des dizaines de cartes sans savoir la quelle choisir
est il possible d'avoir un lien pour télécharger une carte topo utilisé généralement par les randonneurs ?
et pour le géocaching normalement je peut transférer les geocaches directement sur le gps mais la rien ne fonctionne j'ai téléchargé Garmin Communicator mais toujours rien  grrr  grrr
le gps n'est pas reconnu !!
si quelqu'un peut me sortir de cette galère je lui en serais très reconnaissant cheers cheers
fred !!

fred 52
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 22:36

bonsoir
dans un premier temps une carte topo agréble sur les gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choisis France par exemple et prends le lien garmin (pour gps) 1.2go
ensuite cette carte peut-être copiée soit sur le gps dans le répertoire garmin, soit sur une carte usd (toujours dans un répertoire garmin) à installer dans le gps.
Il existe de nombreuses autres cartes (aspects ou fonctionnalités) pour le geocaching tu devrais avoir des réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par fred 52 Mer 13 Mai 2015 - 12:39

bonjour
merci pour ta réponse rapide je vais acheter une micro SD et je vais copier la carte dessus !!
je pense que je vais procéder par étapes pour ce qui est de télécharger les géocaches je ne sais vraiment pas ce qui cloche la dedans Evil or Very Mad  je verrais par la suite !! Confused

fred 52
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par Xtian74 Mer 13 Mai 2015 - 17:38

Slt

Il existe des cartes OpenStreetMap avec des courbes de niveau, ce que recherche un randonneur, et gratuites de surcroît  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, en randonnée pour mon Dakota 20, j'utilise Freizeitkarte. À toi de voir pour de choisir ce qui te convient.

Merci à Henri57 qui m'avait indiqué tout ça il y a une bonne année.

Ciao
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par fred 52 Mer 13 Mai 2015 - 22:03

merci beaucoup xtian 74 je vais regarder tes liens
j'ai téléchargé la carte topo France c'est un plus et sa fonctionne par contre j'ai l'impression que la précision du gps n'est pas bonne je suis a 10 m prés c'est pas normal sa !! pale
je vais me replongé dans le manuel demain !!

fred 52
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 15:01

bonjour
un petit (gros) détail à propos de la Freizeitkarte qui n'est pas du tout adaptée pour la montagne (entre autres): manque pas mal de chemins définis en sac_scale (avec l'expérience même sur des collines, ça dépend des contributeurs osm), etc, parfois non routables quand ces chemins sont présents, dommage car elle est esthétiquement une des meilleures, mais j'espère que ces détails seront un jour résolus.
De plus il faut prendre en compte un élément important sur les cartes osm pour la randonnée: la fréquence des mises à jour qui est primordiale dans ce cas, et ce sont (presque) toujours les espagnols (alternativaslibres) qui réagissent le mieux même si la visu est catastrophique: perso je rajoute ou modifie environ 200 km de chemins ou sentiers (contrôlés) par mois. La visu peut être améliorée avec des fichiers TYP.
Quant à la présence des courbes de niveaux... c'est le gps qui va fournir l'info altimétrique souvent sans rapport (1 à 2 paliers parfois et illisibles en montagne de part le trop grand nombre) avec les courbes de niveaux ou à l'ordi même sans courbe mais avec un fichier DEM ou l'option équivalente ça passe super.
Pour avoir un panel assez complet qui reprend les liens donnés par Xtian74 mais avec pas mal de compléments, c'est la page officielle des liens osm-garmin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le choix est grand et chacun a ses préférences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par Bertrand42 Dim 17 Mai 2015 - 16:42

Bonsoir, je cherche de l'aide pour mon dakota 20: sur le logiciel BaseCamp, impossible (malgré les zooms" de voir les chemins au milieu de la carte.
Pourtant, j'ai chargé:
- France OSM Topo 25
- Overview Map
- Worldwide Autoroute Basemap

..... j'exerce l'enduro, j'ai acheté cet appareil dans le but de programme mes "sorties", mais ne parvient à visualiser que des routes .....
Parallelement a ca, j'ai pu charger un circuit fait hier: mais les tracés en rouge sont aussi "au milieu de rien....."

Merci beaucoup pour votre aide

Bertrand42
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par Claude-Trotteur Dim 17 Mai 2015 - 17:03

Bonjour,

Inutile de poster ce message à plusieurs endroits, je supprime ton autre message identique à celui-ci.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par Claude-Trotteur Dim 17 Mai 2015 - 17:08

Bonjour,
Bertrand42 a écrit:Bonsoir, je cherche de l'aide pour mon dakota 20: sur le logiciel BaseCamp, impossible (malgré les zooms" de voir les chemins au milieu de la carte.
Ton message n'est pas clair, les cartographies dont tu parles sont-elles visibles sur BaseCamp ? Sont-elles visibles dans le Dakota ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par Bertrand42 Dim 17 Mai 2015 - 17:11

Merci de ce retour, ces cartographies sont visibles sur la partie gauche de basecamp.

Bertrand42
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par Claude-Trotteur Dim 17 Mai 2015 - 17:56

Il faudrait que tu sois plus précis. Peux-tu voir une carte affichée dans BaseCamp ? Peux-tu voir une carte affichée sur l'écran du Dakota ? Comment as-tu envoyé une carte sur le Dakota ? Explique nous ce que tu as fait.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par Bertrand42 Dim 17 Mai 2015 - 18:10

J'ai acheté le Dakota 20 qui disposait d'une carte mémoire en plus de l'appareil dans laquelle est chargée:
- France OSM topo 25
- Overwiew Map
Je tente de créer un parcours sur BaseCamp et de le charger après sur le Dakota.
Le problème est que lorsque je zoom afin de tracer, très peu de détails apparaissent et je ne peux voir pas les chemins.
D'ailleurs, le parcours que j'ai fait hier est bien tracé et visible sur BaseCamp mais apparait "dans le vide", sur aucun chemin.

Mais question est de savoir si je dispose d'une cartographie assez complète, ou s'il existe une autre solution pour visualiser et tracer des parcours sur des chemins et pas seulement des routes.

Merci pour votre aide

Bertrand42
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par Claude-Trotteur Dim 17 Mai 2015 - 18:50

Il doit falloir dire à BaseCamp d'afficher les détails de la carte par la commande :
Affichage > Barres d'outils > Cocher la case Affichage
Choisir le "plus haut" dans le menu déroulant.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par fred 52 Dim 17 Mai 2015 - 21:11

bonsoir après 5 jours d'utilisation de mon dakota 20 sa commence à aller vraiment mieux j'ai passé un peut de temps sur la notice et pas mal manipuler je commence a bien le connaitre !
par contre toujours pas réussit a envoyer directement  les géocaches depuis le site géocaching.com
le programme garmin communicator plugin ne fonctionne pas chez moi Crying or Very sad
donc je suis obligé de faire une manip plus longue avec bas camp sa fonctionne mais plus chiant
si quelqu'un a eu le même souci et veut bien m'aider je suis preneur !! Wink

fred 52
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

suis complètement paumé avec mon dakota  Empty Re: suis complètement paumé avec mon dakota

Message par Monique Dim 17 Mai 2015 - 21:47

Bonjour,
le programme garmin communicator plugin ne fonctionne pas chez moi
Essaie avec un autre navigateur (Firefox ou Internet Explorer).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum