Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc

5 participants

Aller en bas

Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc Empty Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc

Message par cassie85 Lun 1 Juin 2015 - 9:50

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment utiliser mon GPS garmin 2689 LMT pendant qu'il est raccordé au PC ? Mass Storage est activé. D'avance, je vous remercie.

cassie85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc Empty Re: Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc

Message par Luc54 Lun 1 Juin 2015 - 11:52

Bonjour,

No On ne peux pas utiliser le Nüvi pendant qu'il est connecté à l'ordi...

Seuls BaseCamp ou MapSource peuvent lire ce que contient ledit Nüvi (carto et/ou waypoints enregistrés en mémoire interne).

Garmin n'est pas TomTom... No
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc Empty Re: Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc

Message par cassie85 Lun 1 Juin 2015 - 12:01

Merci Luc54. J'ai trouvé comment le faire lorsqu'il est connecté mais... il ne charge plus dans ce cas donc inutile dans ce cas. Dommage !

cassie85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc Empty Re: Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc

Message par cravtony Lun 1 Juin 2015 - 14:20

Bonjour.
Il faut peut-être préciser ce que tu souhaites faire pour qu'un connaisseur du 2689 puisse bien répondre.
J'ai cru comprendre que c'était pour continuer à charger, dans ce cas, en déconnectant proprement le GPS du PC (clique droit en bas à droite de l'écran) le GPS n'est plus visible sur le PC mais il continue à se recharger.
Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc Empty Re: Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc

Message par Claude-Trotteur Lun 1 Juin 2015 - 17:00

Bonjour,
cassie85 a écrit:Quelqu'un sait-il comment utiliser mon GPS garmin 2689 LMT pendant qu'il est raccordé au PC ? Mass Storage est activé. D'avance
Si tu veux utiliser un appareil Garmin lorsqu'il est en charge, la seule solution est de l'alimenter avec un Chargeur secteur, compatible avec quasiment tous les appareils Garmin y compris le 2689.

- Le bloc alimentation étant relié au GPS par un câble USB-miniUSB, le GPS est en charge, il est utilisable dans tous ses menus.

- Si le même câble USB-miniUSB assure la connexion entre le GPS et le PC, le GPS est en charge avec possibilité de transfert de données (il est inutilisable dans ses menus).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc Empty Re: Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc

Message par cassie85 Lun 1 Juin 2015 - 17:30

Merci beaucoup Claude-Trotteur. Voilà qui répond totalement à mes besoins. Mais pourquoi diable ne l'indiquent-ils pas dans le mode d'emploi ? Je vais donc me servir de la prise secteur/usb de mon Samsung et connecter la prise USB avec le câble fourni par GARMIN. Cool ! Je ne pensais pas pouvoir faire ça sans que ça crame quelque chose. Merci encore à vous tous pour toute l'aide que vous m'avez apportée. A plus. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

cassie85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc Empty Re: Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc

Message par Claude-Trotteur Lun 1 Juin 2015 - 17:39

Attention, il faut voir si la manip marche avec un chargeur non Garmin, tiens nous au courant  Rolling Eyes .
La sortie du chargeur doit être capable de délivrer 1A sous 5V.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc Empty Re: Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc

Message par cmoifrancky Lun 1 Juin 2015 - 18:28

Je charge avec un vulgaire chargeur de téléphone portable et ça fonctionne très bien Wink
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc Empty Re: Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc

Message par Claude-Trotteur Lun 1 Juin 2015 - 19:24

Bonsoir
cmoifrancky a écrit:Je charge avec un vulgaire chargeur de téléphone portable et ça fonctionne très bien Wink
Oui, mais attention à l'ampérage nécessaire délivré par ces chargeurs. Le chargeur d'un téléphone Samsung chauffe (0,7A max) alors que le chargeur d'une tablette Samsung ne chauffe pas (2A max). Le chargeur d'un Kindle ne convient pas, il charge bien, mais il est vu comme un ordinateur pas le GPS.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc Empty Re: Utiliser le GPS quand il est connecté sur le pc

Message par cassie85 Lun 1 Juin 2015 - 21:44

Le chargeur SAMSUNG vient de mon Note 3. Aucun soucis apparemment car il délivre 1 A sous 5.3 V.
Reste à trouver un cable usb plus long parce que là... je colle le nez à la prise ! Laughing

cassie85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum