nouvelle version de basecamp : 4.4.7 !

4 participants

Aller en bas

nouvelle version de basecamp : 4.4.7 ! Empty nouvelle version de basecamp : 4.4.7 !

Message par jackyrousseau Mar 9 Juin 2015 - 16:06

bonjour Monique,
je viens d'installer la dernière version de basecamp(4.4.7) et depuis, je ne peux pas transférer un itinéraire sur mon zumo 660, d'une façon identique; il est transformé en un itinéraire différent et avec des kms et un temps qui n'a rien à voir avec les caractéristiques énoncées en cliquant sur celui tracé sur basecamp ...
cela fait 2 jours que je galère ! ta baguette magique saurait-elle me remettre dans le droit chemin ? bien cordialement
jackyrousseau
jackyrousseau
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de basecamp : 4.4.7 ! Empty Re: nouvelle version de basecamp : 4.4.7 !

Message par Claude-Trotteur Mar 9 Juin 2015 - 18:50

Bonjour,

Effectivement, la version 4.4.7 de BaseCamp présente quelques anomalies. Sur un trajet donné, selon le type de véhicule sélectionné, "moto" ou "conduite" (voiture) la distance peut beaucoup varier ainsi que les temps. Sur un trajet simple, j'ai constaté que la moto était le véhicule le plus lent et le camping car le plus rapide, c'est délirant Exclamation
Sur le Zumo, il n'est pas surprenant que tu ais encore d'autres valeurs différentes, c'est le cas pour mon Nüvi pour les temps.

Une question reste posée, que peut faire la baguette magique de Monique Question
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de basecamp : 4.4.7 ! Empty Re: nouvelle version de basecamp : 4.4.7 !

Message par Petit sorcier Mar 9 Juin 2015 - 20:39

Bonsoir.

As-tu désactivé le recalcul automatique ?
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de basecamp : 4.4.7 ! Empty Re: nouvelle version de basecamp : 4.4.7 !

Message par jackyrousseau Mar 9 Juin 2015 - 20:55

bonsoir "petit sorcier", ce que tu appelles " le recalcul automatique" , est-ce dans "navigation"......"le mode nouveau calcul" ?
jackyrousseau
jackyrousseau
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de basecamp : 4.4.7 ! Empty Re: nouvelle version de basecamp : 4.4.7 !

Message par Petit sorcier Mar 9 Juin 2015 - 21:13

Oui, je pense que c'est çà ; je n'ai plus mon Zumo 660 donc je ne me souviens plus ; c'est dans les préférences d'itinéraires me semble-t-il ; en fait, c'est la commande qui amène ton Zumo a refaire le calcul automatique si tu te trompes de route ; il faut donc neutraliser ce recalcul lorsque tu importes un fichier calculé par Basecamp.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de basecamp : 4.4.7 ! Empty Re: nouvelle version de basecamp : 4.4.7 !

Message par jackyrousseau Mar 9 Juin 2015 - 21:21

je viens de faire cette manip. mais cela ne change rien; pire ! il me fait passer par des villes dont je n'ai pas mis de waypoints !
j'ai envie de revenir à la version 4.4.5 ...
merci quand même, petit sorcier !
jackyrousseau
jackyrousseau
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de basecamp : 4.4.7 ! Empty Re: nouvelle version de basecamp : 4.4.7 !

Message par rene58 Mer 10 Juin 2015 - 7:47

Petit sorcier a écrit: il faut donc neutraliser ce recalcul lorsque tu importes un fichier calculé par Basecamp.
Bonjour
Je pensais que cette fonction n'était utile que pendant l'orientation sur l'itinéraire de façon à respecter ce qui avait été préparé sur le PC pour éviter de prendre une autre route et qu'un nouveau calcul d'itinéraire soit proposé.
Si j'ai compris ton observation, le faite d'avoir valider cette fonction avant d' importer ton itinéraire le conserve tel quel sur ton zumo et ne le modifie pas. Bizarre à chaque fois que j'importe un itinéraire préparé sur BC car je laisse toujours calcul automatique sur le zumo il ne se modifie pas . Je prends toujours la précaution de vérifier toujours sur le GPS l'itinéraire que j'ai balancé, qu'il correspond bien à ce que j'avais prévu.  Les seules modifications que j'ai pu constater est sur le terrain. Comme la cartographie n'est pas toujours exact et en temps réel avec  GARMIN quelques années de retard: grr:  Il m'arrive de trouver un sens unique qui a été installé ou une rue devenue sans issue en raison d'une construction d'un lotissement ou d'un contournement obligatoire d'un centre ville devenue zone piétonne et la fonction re-calcul se met en place. En bout de course j'arrive avec quelques kms en plus ou en moins.
EDIT: Je viens de vérifier j'ai bien la version BC 4.4.7
rené
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de basecamp : 4.4.7 ! Empty Re: nouvelle version de basecamp : 4.4.7 !

Message par Petit sorcier Mer 10 Juin 2015 - 9:07

Effectivement je me suis mal exprimé, ce n'est pas une obligation, j'aurias dû écrire c'est mieux de plutôt que  il faut car c'est une précaution que je prends depuis que je me suis aperçu que parfois mon iti ne collait pas exactement à celui que j'avais importé ; est-ce le hasard ? mais depuis que je prends cette précaution je n'ai plus de modification.

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sebmeunier a solutionné son problème avec cette méthode (voir son post du 02/05 à 18:30).

Par ailleurs, je m'assure que les réglages de mon gps sont les mêmes que ceux dans BC (options/profil d'activité/définitions d'iti).

Il reste aussi à régler dans BC les paramètres des options de transfert de l'appareil, mais je n'ai pas encore fait de tests assez variés pour comprendre ce que ces réglages changent vraiment.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum