Nuvi 1490T

+16
Stéphane BEHMENBURG
Jeanaud05
Lluis64
fcpodonan
janotbe
GARIBOU13
danielfauquet
Oooops!
Michel 59
DENIS
Blake Lane
digadao
Sixun
etiennerando
Monique
papat
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Nuvi 1490T - Page 6 Empty Re: Nuvi 1490T

Message par Stéphane BEHMENBURG Mar 11 Aoû 2009 - 20:32

Bonsoir à tous,
me voilà de retour de vacances ... + de 15 jours de galère avec le 1490T !!!
J'ai effectué la mise à jour du software vers la version 2.70.
Mais au démarrage du GPS je n'ai jamais de son, il faut que j'aille dans le contrôle du volume afin de monter ou descendre le son, et là çà marche.

Sinon j'ai remarqué aussi que quelquefois la fonction tactile de l'écran était inopérante, ou encore décalé dans le temps ... je m'explique.
Lorsque je "clique" sur un icône du GPS, il ne se passe rien, alors je "reclique" plusieurs fois, et après quelques secondes, tous mes "clics" sont pris en compte et je me retrouve trop loin de les menus.

Autre bizzaerie de ce GPS, malgrè l'activation des contournements des "voies sans revêtement", il persistait à me faire passer par des routes qui ne sont même plus ouvertes à la circulation depuis des années, et lors de la traversé de Draguignan (83), il me faisait quitter la route principale, et il me faisait passer par le "Raccourci du Col de l'Ange" où 2 voitures ne peuvent même pas se croiser.

Voili, voilou pour ma première expérience avec un GPS Garmin ... çà me fait regretter quelque peu mon TomTom.

En espérant que Garmin réagisse très vite, et fasse de nouvelles mises à jour.

Pas bien brillant ce nouveau produit !!!

Z@+
Stéphane
Stéphane BEHMENBURG
Stéphane BEHMENBURG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Page 6 Empty Re: Nuvi 1490T

Message par k68alain Dim 16 Aoû 2009 - 13:48

top Merci a vous tous...
Comme beaucoup de personnes j'avais un problème avec le clavier AZERTY, sur le Garmin 1490T, mais grace à votre forum(mille fois merci) j'ai reussi à regler mon problème assez facilement, et cela fonctionne parfaitement. Continuer comme ça, et tout le monde peut en tirer profit, c'est génial. Bonne journée à vous tous.
"k68alain"applaudit

k68alain
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Page 6 Empty Re: Nuvi 1490T

Message par k68alain Sam 22 Aoû 2009 - 18:13

Bonjour à tous... Comme vous je possède un garmin 1490T et je n'ai aucun problèle à ce jour, bien au contraire,il fonctionne parfaitement, et les radars aussi... Pour informations, si quelqu'un cherche un étui housse en cuir pour le 1490T, moi j'ai trouvé un modèle qui va très bien, et c'est la marque DURAGADGET pour GPS NAVMAN s50 s60 s70 s80 s 90 ext, et il vaut 9,99€ + port soit 13,29€. On peut même y casser un petit stylet pour mieux selectionner sur l'écran. On le tronve chez Amazon.fr. Cordialement

k68alain
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Page 6 Empty maj software version 3.00

Message par fcpodonan Sam 5 Sep 2009 - 0:13

bonsoir,

nouvelle version du soft :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Updates & Downloads
nuvi 13xx and 14xx series (region file only) software version 3.00 as of September 3, 2009
WebUpdater is required to install this file — What is this?


(21.56 MB)
View system requirements

Change History
Changes made from version 2.70 to 3.00:
[*]Correct issue installing Map Updates on a Mac.
[*]Correct issue maintaining more than 128 favorites. Warning - this software update may require favorites to be reloaded.
[*]Correct issue with deleting 2-5 letter POIs.
[*]Correct issue with MSN receiver software failing to download.
[*]Correct backlight settings handling.
[*]Correct ecoRoute challenge score accumulating in charge mode.
[*]Correct problems with right to left language display.
[*]Correct issues where the map navigation bar information could get cut off or appear extremely small.
[*]Correct issue where the text language did not change when selected.
[*]Correct issue with lane assist when there were more than 7 lanes.
[*]Correct units selection for the UK.
[*]Correct issues with international dialing
fcpodonan
fcpodonan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Page 6 Empty Re: Nuvi 1490T

Message par Master83 Sam 5 Sep 2009 - 13:56

Stéphane BEHMENBURG a écrit:
Sinon j'ai remarqué aussi que quelquefois la fonction tactile de l'écran était inopérante, ou encore décalé dans le temps ... je m'explique.
Lorsque je "clique" sur un icône du GPS, il ne se passe rien, alors je "reclique" plusieurs fois, et après quelques secondes, tous mes "clics" sont pris en compte et je me retrouve trop loin de les menus.

=> Alias 1

Autre bizarrerie de ce GPS, malgré l'activation des contournements des "voies sans revêtement", il persistait à me faire passer par des routes qui ne sont même plus ouvertes à la circulation depuis des années, et lors de la traversé de Draguignan (83), il me faisait quitter la route principale, et il me faisait passer par le "Raccourci du Col de l'Ange" où 2 voitures ne peuvent même pas se croiser.

=> Alias 2

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je vous envoi mon bonjour à tous.

Effectivement, un nouveau GPS peut faire regretter son ancien ......
Je regrette bien mon Mio C320,,,,, mais lorsque je fais le topo de ce qu'il y a de mieux entre mon ancien GPS et le nouveau, je me dis quand même qu'il est un peu mieux. Et surtout, lorsque l'on sait qu'entre mon Mio et mon Nuvï, il y a eu un Mio C580 Moov, que je n'ai gardé que 6 jours. Anomalies à la pelle et plantage définitif, retour chez le vendeur et remboursement de l'appareil.

En réponse à la citation ci-dessus :

- 1 : Le GPS est comme un ordinateur, il a des temps de latences car il calcule en arrière plan, en même temps qu'il gère la réception et le changement des Satellites. Il doit aussi gérer l'affichage. Comme un PC, il "gèle" de temps en temps. Seulement, avec un PC, on voit le voyant "activité Disque" qui clignote, alors que sur le GPS il n'y en a pas.

- 2 : Etant de Draguignan, je puis vous assurer que cette route est bien ouverte à la circulation. Beaucoup de Dracénois l'empruntent. Il y a juste une limite de vitesse à respecter et un ordre de passage (Priorité au véhicule qui monte).

Je suis en train de préparer un Retex complet de cet appareil que je diffuserai sur ce Forum.


fcpodonan a écrit:bonsoir,

nouvelle version du soft :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Updates & Downloads
nuvi 13xx and 14xx series (region file only) software version 3.00

Tiens ? il y a déjà un autre modificatif ?? lorsque je suis rentré de vacances, fin Aout il y en avait déjà une à faire, datant de mi-aout. !!! Et c'était en Français !! Ce ne serait pas une mise à jour en Anglais ?? Cette mise à jour contient-elle toutes les langues ?


Dernière édition par Jamas le Dim 13 Sep 2009 - 21:25, édité 2 fois (Raison : Rajout d'un commentaire.)
Master83
Master83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Page 6 Empty Re: Nuvi 1490T

Message par jean-luc Sam 12 Sep 2009 - 22:18

bonsoir

Comme vous l'avez indiqué j'ai téléchargé puis ajouté le fichier fr_FR.kbd dans le dossier keyboards mais je n'ai que l'option ABCDE et QUERTY et pas d'AZERTY que dois-je faire?
Merci à tous. Cordialement
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Page 6 Empty Re: Nuvi 1490T

Message par jean-luc Dim 13 Sep 2009 - 18:26

bonsoir à tous,

seulement 24 heures que je me suis enregistré sur ce super site et déjà 2 problèmes (bug) résolus.
bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Page 6 Empty Re: Nuvi 1490T

Message par Monique Dim 13 Sep 2009 - 20:09

Bonjour Jean-Luc,

Very Happy Tant mieux mais quels bugs as-tu résolus ? Le clavier ? Quoi d'autre ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Page 6 Empty Re: Nuvi 1490T

Message par jean-luc Dim 13 Sep 2009 - 20:50

bonjour sorciere monique,

grace à vos explications d'une trés grande clareté et vos esprits de partage les bugs que vous m'avez résolus sont le clavier et la voix de virginie qui ne finissait pas toujours ses phrases.Le petit souci qu'il me reste est le blocage de l'écran à l'allumage du gps losque je clic sur J'ACCEPTE,je suis obligé de l'eteindre et de le r'allumer et là généralement ça marche.
Grand merci à tous pour les conseils et surtout à toi pour avoir créé ce site.

cordialement
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Page 6 Empty Nuvi 1490 T

Message par Michel 59 Lun 14 Sep 2009 - 9:20

Bonjour

Un autre probléme que je n'ai pas signalé et qui plutôt casse pieds.

Lorsque je touche l'écran tactile pour faire glisser la carte vers le haut ou le bas (vers la droite ou la gauche, c'est pareil )
L'écran a peine touché pour faire glisser la carte, que celle -ci se déplace rapidement (pour ne pas dire a vitesse grand V) dans un sens ou dans l'autre,toute seule, tellement rapidement, que je ne sais même plus où est la position d'origine et je me retrouve étant a cahors en plein océan atlantique ou ailleurs a plusieurs centaines de kms de ma position alors que j'avais grossis la carte au max .Si je fais cela avec mon 2720 je peux faire glisser la carte de 10 ou 15 kms a la fois et plus bas en étant grossis au max ce qui n'est pas le cas et de trés loin

Je ne sais si je suis le seul a constater cela ??

Michel
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Page 6 Empty Re: Nuvi 1490T

Message par momoreset Lun 14 Sep 2009 - 13:03

Bonjour,
Pas constaté sur le mien, par contre écran tactile hyper sensible.
momoreset
momoreset
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Page 6 Empty Re: Nuvi 1490T

Message par Master83 Lun 14 Sep 2009 - 15:52

oui effectivement, problème constaté ! Indiqué dans mon Rétex, d'ailleurs !
Il faut prendre l'habitude d'y aller doucement pour éviter ces grands déplacements.
Master83
Master83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum