résolu nuvi 2797 saturé

4 participants

Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty résolu nuvi 2797 saturé

Message par mallet Mar 7 Juil 2015 - 10:05

bonjour:
Lorsque je raccorde mon gps a mon ordi, je vais sur ordinateur ( sur window 7) je trouve mon gps, mais la barre de contenu est rouge ce qui signifie que le gps est saturé, ce problème est présent depuis que j'ai fait la mise a jour carto 2016.10, je ne sais si j'ai fait une fausse maneuvre, pourtant tous mes poi sont sur une carte micro de 16 gb qui est loin d'étre remplie, je suis parti la semaine dernière et contrairement a d'habitude le guidage fut une vraie galère, si je ne m'étais pas retenu le gps serait passé par la fenêtre. un petit exemple il m'était impossible d'utiliser un trajet planifié, la distance passait subitement ( en roulant sans rien toucher) de 155 km a 355 sans que je sache pourquoi, et biensûr le trajet proposé était totalement erroné.
j'espère que je me suis bien fait comprendre, mon langage en informatique n'est pas trés élaboré, mais je fais ce que je peux.
avez vous une solution a me proposer.
salutations jean marie
PS: avant cette mise a jour le gps fonctionnait parfaitement, j'avais utilisé le planificateur de trajet a plusieurs reprises ( je crée mes trajets sur base camp) et je n'avais jamais eu de problème. Alors mystère.


Dernière édition par mallet le Mer 8 Juil 2015 - 9:34, édité 1 fois

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty Re: résolu nuvi 2797 saturé

Message par Luc54 Mar 7 Juil 2015 - 10:18

Bonjour,

Apparemment la mise à jour cartographique a mal fonctionné...

Garmin Express aurait dû supprimer l'ancienne version version cartographique et la remplacer par la nouvelle...

Avec quelle version de Garmin Express as-tu fait cette MàJ Question

Détail : la µSD doit être en FAT32 et son arborescence comme ci-après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Supplément : si ce n'est pas déjà fait, tu peux aussi appliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty 2797 saturé

Message par mallet Mar 7 Juil 2015 - 10:41

Bonjour: merci de votre réponse.
La version de garmin express est: 4.0.23.0
Pour ce qui est de la carte micro sd, là je ne sais pas quoi te répondre, car je ne sais pas ou aller vérifier ces informations.
Mais comme je le disais ce qui me surprends c'est que mis a part la cartographie, et certains dossiers qui y sont d'origine, il n'y a rien d'autre sur le gps les poi sont bien sur la micro sd et fonctionnent correctement
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty Re: résolu nuvi 2797 saturé

Message par Luc54 Mar 7 Juil 2015 - 12:27

...

La dernière mouture de Garmin Express est la version 4.1.3.0.

Recommence tes mises à jour avec cette dernière...
... Pour ce qui est de la carte micro sd, là je ne sais pas quoi te répondre, car je ne sais pas ou aller vérifier ces informations...
et
... pourtant tous mes poi sont sur une carte micro de 16 gb...
Si tu as mis tes POI perso sur la SD tu dois savoir comment y accéder... Suspect
Et donc tu y accèdes avec l'Explorateur Windows...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty Re: résolu nuvi 2797 saturé

Message par mallet Mar 7 Juil 2015 - 13:47

Merci de ta réponse:
je viens de télécharger la dernière mise a jour de garmin express, je vais essayer de re télécharger la dernière version 2016.1 avec cette dernière mouture. Pour la carte je vais éssayer de voir mais là mes compétenses sont trés restraintes.
encore merci pour tes réponses.
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty Re: résolu nuvi 2797 saturé

Message par mallet Mar 7 Juil 2015 - 14:23

rebonjour:
je viens de retélécharger la version 2016.1 avec le logitiel 4.1.3.0 mais cela n'a rien changé mon gps est toujours plein.
pour ce qui est de ma carte micro sd j'ai regardé elle est bien en fat32
je ne sais plus quoi faire, a part peut étre acheter un tomtom a voir
salutations

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty Re: résolu nuvi 2797 saturé

Message par Monique Mar 7 Juil 2015 - 15:28

Bonjour,

Essaie ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela ne suffit pas à régler ton problème, il faudra effectuer un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty 2797 saturé

Message par mallet Mar 7 Juil 2015 - 16:04

Bonjour monique:
je te remercie de ta réponse: je vais essayer de faire comme tu me conseille sinon comme tu le conseille ce sera ce que je redoutais le plus master reset, cette manipe me fait un peu peur, mais s'il n'y a pas d'autres solutions je la tenterais.
encore merci et a bientôt
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty Re: résolu nuvi 2797 saturé

Message par mallet Mar 7 Juil 2015 - 16:45

rebonjour:
je viens d'envoyer la catographie sur la carte micro sd, et cette fois le gps n'est plus saturé, mais il reste quand même 2.88go d'occupés, il reste deux fichiers nommés pour l'un
gmaptz.img de 574k
et pour l'autre
gmapbmap.img de 49 mio
est ce que vous me conseillez de mettre ces deux fichiers sur la micro sd.
encore un grand merci pour l'aide toujours aussi efficace
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty Re: résolu nuvi 2797 saturé

Message par Monique Mar 7 Juil 2015 - 20:59

Il vaut mieux les laisser dans la mémoire interne du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty Re: résolu nuvi 2797 saturé

Message par mallet Mar 7 Juil 2015 - 22:27

merci pour la réponse, il ne me reste plus qu'a essayer lors de ma prochaine sortie.
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty Re: résolu nuvi 2797 saturé

Message par Claude-Trotteur Jeu 9 Juil 2015 - 17:15

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ton problème de trajet planifié provenait du fait que Windows 7 signalait ton gps comme étant saturé par une barre rouge.
Que restait-il comme place disponible dans la mémoire du nüvi ?
La version 4.0.23.0 de Garmin Express utilisée pour effectuer la première mise à jour 2016.10 ne pourrait-elle pas être la cause de ton problème ? Je pense que oui.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

 résolu nuvi 2797 saturé Empty Re: résolu nuvi 2797 saturé

Message par mallet Jeu 9 Juil 2015 - 17:53

bonjour et encore merci pour vos réponses:
Je n'ai pas encore pu tester le résultat de la modif. Je ne pourrais pas te dire combien de place il restait dans le gps, car comme j'ai transféré la carto sur la micro sd, je ne me souviens plus des valeurs affichées. Ce que je n'avais pas signalé par oublie, c'est que lorsque j'éssayais d'utiliser un trajet planifié, un message me disait a peu prés cela ( impossible de calculer le trajet il n'y a pas assez place) les termes exacts ne sont pas ceux là mais c'est ce que cela voulait dire. Le plus étrange c'est que lorsque je suis parti de chez moi en utilisant le trajet planifié réalisé sur base camp tout fonctionnait bien, jusqu'au moment ou aprés environs 150 km de parcouru sur un trajet de 320 le gps a semblé perdre le trajet a recalculé ce trajet puis m'a affiché un nouveau trajet avec celui là 355 km restant, ce qui était incohérant, et c'est a partir de ce moment que je n'ai plus eu la possibilité d'utiliser de trajet planifié. car le gps me signalait qu'il ne pouvait pas calculer l'itinéraire faute de place.
Voila tu m'excuseras pour le vocabulaire qui n'a rien d'informatique, mais dans ce domaine je suis un bleu de chez bleu.
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum