Création fichier Excel pour POIs persos

3 participants

Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Création fichier Excel pour POIs persos

Message par maloya06 Jeu 9 Juil 2015 - 11:38

Bonjour à tous , je vais essayer de créer un fichier csv des concessionnaires Triumph en Europe , pays par pays ; j'ai donc ouvert un tableau Excel avec 4 colonnes comme sur la copie d'écran jointe .
Les coordonnées GPS peuvent elles être dans la même colonne ou faut-il une colonne pour la Longitude et une pour la Latitude ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que ce tableau vous semble correct ou pas ?
Autre question ( Last but not least ! ) une fois le fichier sauvegardé en " csv " , comment peut-on le mettre en ligne sur un forum Triumph ou ici ?
Merci .
Michel

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par Monique Jeu 9 Juil 2015 - 14:14

Bonjour Michel,

1ère constatation, les données de longitude et de latitude doivent être écrites avec "un point" comme séparateur décimal et non avec une virgule. Tu devrais donc écrire 7.269381 dans une colonne Longitude puis 73.706854 dans une colonne Latitude puis tes autres données (Concession, Adresse, Code P) en 3 colonnes séparées (comme sur ta copie d'écran) ou regroupées en une seule. L'ordre normal pour un ".csv" est longitude, latitude, Nom
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention si tu utilises Excel, il faut :
- régler/modifier les paramètres des options régionales (dans le Panneau de Configuration de Windows) avec le point comme séparateur décimal et la virgule comme séparateur de listes ;
- que les données soient écrites dans les colonnes sans utiliser de guillemets (sinon, Excel provoquera un message d'erreur dans POI Loader.

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je plussois Jamas dans le sujet en question :
Jamas a écrit:Sinon, plutôt qu'Excel, mieux vaut utiliser le bloc note de Windows puis de sauvegarder le fichier texte et lui donner l’extension csv.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 14:18

Bonjour,

Non, ce n'est pas correct.
Voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne peux pas mettre en ligne un fichier sur le forum, il faut passer par un membre de l'équipe, admin ou modérateur.

Crying or Very sad  Monique m'a devancé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par dlf106 Jeu 9 Juil 2015 - 14:27

Bonjour
Michel, personnellement j'aime bien utiliser PoiEdit avec lui je me passe de toutes les règles(hormis le nb de caractères) surtout pour repasser en csv suffit de sup asc et remplacer par csv. Pas de parenthèses virgules et autres. Pour un bon tri éviter les accents (tous), virgules...
De plus tu as la carte qui te permets sous ACME de fignoler ton relevé. Pour accès double clic sur ton endroit.
Si je ne me trompe il y a un tuto dans la boite à Monique.
Je ne pourrais reprendre contact que vers le 15/07/15. Maintenant c'est direction le pont Valentré à Cahors.
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par maloya06 Jeu 9 Juil 2015 - 14:32

Effectivement , ma touche " point " du pavé numérique m'a mis une virgule ,
je l'ai vu après .
Je vais faire 2 colonnes distinctes et m'occuper des options régionales.
OK pour la mise en ligne plus tard .
Et je vais voir avec le bloc-notes
Merci pour tout .
Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vais regarder aussi PoiEdit , Bye

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par Monique Jeu 9 Juil 2015 - 16:11

Bon voyage Daniel. Cahors est une belle ville, j'y suis allée en C-C avec (feu) mon mari.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par maloya06 Ven 10 Juil 2015 - 14:16

J'ai donc modifier les paramètres régionaux , avec une colonne latitude et une longitude , ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je teste donc Excel pour le moment . Est-ce que c'est mieux ?
Merci

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par Invité Ven 10 Juil 2015 - 15:15

dlf106 a écrit:Maintenant c'est direction le pont Valentré à Cahors.
Bonne journée
Daniel

Bien le bonjour au maître de tous les ponts!

Il y a sa marque sur un des piliers.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par Monique Ven 10 Juil 2015 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Claude parle du diable sculpté au sommet de la tour centrale (en souvenir de la légende) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo prise par mon mari à Cahors, le 10/05/2007)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 15:31

Bonjour,

avec l'histoire du pont de Cahors, j'en ai oublié le sujet principal.

Pour les concessions Triumph, notre ami Jean de l'Eau a déjà tout préparé (au 2-4-2014).

Peut-être l'occasion de compléter la liste, si besoin en est.

Claude


Dernière édition par Djosef le Lun 13 Juil 2015 - 16:53, édité 1 fois (Raison : OK, lien retiré)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par Monique Lun 13 Juil 2015 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : JaVaWa n'aime pas que l'on poste des liens de téléchargement directs. Il faut donc aller sur cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par maloya06 Lun 13 Juil 2015 - 16:07

Merci pour ces liens , ça fera vraiment du boulot en moins !top

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par dlf106 Mar 14 Juil 2015 - 18:47

Bonsoir
Djosef aurait-il tasté les breuvages du Cahors, le Malbec n'est pas désagréable mais bien noir, je n'en ai pas pour autant tiré le diable par la queue et je laisse à ce dernier le titre de roi des ponts.

Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 9:20

Bonjour,

en effet, particulièrement ceux-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [EDIT de Monique : le bon lien (sans la virgule) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

que l'on peut déguster à la table de mon ami d'enfance, pas trop loin de Cahors:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans vouloir faire de la pub évidemment.

Claude


Dernière édition par Monique le Mer 15 Juil 2015 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Monique : correction d'un lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création fichier Excel pour POIs persos  Empty Re: Création fichier Excel pour POIs persos

Message par maloya06 Mer 15 Juil 2015 - 9:50

Djosef a écrit:Bonjour,
en effet, particulièrement ceux-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [EDIT de Monique : le bon lien (sans la virgule) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
que l'on peut déguster à la table de mon ami d'enfance, pas trop loin de Cahors:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans vouloir faire de la pub évidemment.
Claude

J'ai rajouté cette adresse sur ma " Carte bons plans motards " : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( Critères principaux : Très bon accueil , motos à l'abri , bonne bouffe , etc ... ) J'ai bien fait ??

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum