Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

+5
Claude-Trotteur
Luc54
Monique
Jamas
jean mahiat
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par jean mahiat Lun 13 Juil 2015 - 16:02

Bonjour à tous  Smile  ,

Après lecture  study  des différents sujets à propos des zumo 660 et missing system software. je ne suis toujours pas parvenu à résoudre mon soucis.  confused

Mon premier soucis est que le PC ne voit pas le Zumo.

Pourtant il est bien connecté et il charge sur le port USB du pc.  top

J'ai téléchargé et essayé toutes les procédures lues sur ce forum... hélas... rien n'a abouti au résultat espéré.  nul
bounce  bounce  bounce  bounce

Que puis-je faire pour voir mon gPS comme système de mémoire de masse afin d'y coller le system software téléchargé. bounce  bounce  bounce  bounce

Merci de votre aide  merci

Jean


Dernière édition par jean mahiat le Mer 5 Aoû 2015 - 14:12, édité 2 fois

jean mahiat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Jamas Lun 13 Juil 2015 - 21:57

Bonjour,

Pourtant, ça a l'air de marcher pour d'autres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien vérifier que les derniers drivers USB pour Windows 8 sont chargés et installés.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Monique Mar 14 Juil 2015 - 8:31

Bonjour,

Voir ici pour les nouveaux drivers USB 2.3.1.1 (attention, lire les notes de Garmin concernant NET framework 3.5 SP1 et Windows Media Player 11 ou supérieur) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Rien ne va ! Caramba !

Message par jean mahiat Sam 25 Juil 2015 - 14:23

bon !  je n'y arrive pas !

Les derniers pilotes USB ont étés installés. Avant, j'ai nettoyé le système de toutes les plus anciennes versions, par sécurité. NADA!
J'ai vérifié la version de Net framework, j'ai la 3 / 3.5 / 3.5 sp1 / 4 et 4.5 par contre pas de windows media player, ou du moins pas trouvé.
Mon PC signal qu'il voit le Zumo car il parle de drivers mal installé ou de pas assez de courant pour charger ce zumo quand je change le port usb... mais pas moyen de le trouver via Garmin Express dernière version aussi! ni par webupdate....
AU SECOUR !!!!
J'avoue en perdre mon latin
Merci à vous tous
Jean

jean mahiat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Monique Sam 25 Juil 2015 - 14:59

Bonjour Jean,
jean mahiat a écrit:par contre pas de windows media player, ou du moins pas trouvé.
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] As-tu essayé de te connecter (avec ton Zumo branché) au Tableau de bord de myGarmin ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty ET?

Message par jean mahiat Sam 25 Juil 2015 - 15:56

Hello Monique,

Bon, pas moyen de le voir ni par mygarmin, le tableau de bord n'existe plus et renvoie vers le garmin connect qui est un truc de sport... ça ne m'aide pas.
Ni par les màj de webupdater vu que j'ai déjà la dernière version....
qd je branche le Zumo sur le PC par le câble USB (j'ai essayé différents câbles des fois que mon câble d'origine serait défectueux), mon PC affiche un bref msg spécifiant que les pilotes ne sont pas reconnus par windows!!!!
Je sens que je perds mon calme !!!
En plus de mon system software, on va finir par me dire que je perds tout puis ce sera Alzheimer!
rire

jean mahiat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Monique Sam 25 Juil 2015 - 16:20

le tableau de bord n'existe plus
Effectivement, je viens de vérifier. En le cherchant à partir de Google et le site Garmin US, j'obtiens le message "The Garmin Dashboard no longer exists..." et je suis redirigée sur mon compte myGarmin (sans le Tableau de bord). C'est récent cette suppression, encore une con*** de Garmin qui nous oblige à passer systématiquement par Garmin Express (qui n'est toujours pas assez fiable pour que tout fonctionne bien)!!!  grrr
mon PC affiche un bref msg spécifiant que les pilotes ne sont pas reconnus par windows!!!!
Tu as peut-être un problème avec ton ordinateur. Il faudrait essayer sur un autre (famille, copain, ...).
Sinon, télécharge le Media Player (lien dans mon message précédent) correspondant à ton OS (8 ou 8.1).
Ensuite, réinstalle les drivers USB.
Après, télécharge la dernière version de Garmin Express (la moins mauvaise) pour réinstaller le software.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par jean mahiat Mar 28 Juil 2015 - 12:22

Essai sur un autre PC (windows7) échoué  Confused  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .
J'ai fait les MàJ de garmin Express, WebUpDater, Driver USB. J'ai contrôlé le Net Framework et Windows media Player. Rien à faire le PC ne reconnait pas le Zumo.
il affiche le même msg d'erreur : le périphérique USB branché n'est pas reconnu. essayez de le rebrancher à nouveau. (en substance).
Donc ni Garmin Express ni WebUpDater ne voient le Zumo... quel que soit le PC.
affraid  affraid  grr  grr  grr  grr  grrr  grrr  grrr
GRRRR !!!
v essayer de contacter Garmin.
Si quelqu'un a une idée sunny Idea Idea Idea , ce serait gentil de me le dire.
En tout cas, Mille Merci à TOUS et spécialement à Monique et Jamas merci

jean mahiat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Luc54 Mar 28 Juil 2015 - 12:56

Bonjour,

Perso, je soupçonne le câble USB... OK pour recharger mais KO pour les données...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par jean mahiat Mar 28 Juil 2015 - 20:06

Luc54 a écrit:Bonjour,

Perso, je soupçonne le câble USB... OK pour recharger mais KO pour les données...

Bjr Luc,

J'ai aussi essayé 3 câbles différents avec le même résultat désolant : Néant. Ces 3 câbles fonctionnent avec mon autre GPS Garmin....
Merci pour l'idée mais ce n'est pas ça....
Une autre idée?
Tout est le bienvenu même les plus saugrenus...

jean mahiat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Mer 29 Juil 2015 - 9:11

Bonjour,
jean mahiat a écrit:
Mon PC signal qu'il voit le Zumo car il parle de drivers mal installé...
... mon PC affiche un bref msg spécifiant que les pilotes ne sont pas reconnus par windows...
... il affiche le même msg d'erreur : le périphérique USB branché n'est pas reconnu. essayez de le rebrancher à nouveau...
... Essai sur un autre PC (windows7) échoué
Ce que tu nous dis se rencontre dans le cas d'une mauvaise installation des drivers qui peut être due à l'installation sur le PC d'une application perturbatrice (aussi présente sur le PC Windows 7). J'ai déjà eu ce type de problème avec un périphérique. Si tu en as la possibilité, essaye de remettre sur le PC un ancien point de restauration puis d'installer les drivers USB Garmin.

Avant d'accuser le Zumo, si tu as la possibilité de trouver un gps Garmin dans ton entourage, il serait bon de le connecter sur ton PC pour voir s'il est reconnu ou non.

Je pense malgré tout qu'il faudrait que tu apportes la correction au System Software Missing comme il a été proposé précédemment par Jamas.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par jean mahiat Mer 29 Juil 2015 - 16:49

cher Claude,

Merci pour tes conseils. Quel est le(s) programme(s) qui perturbai(en)t l'USB sur ton PC? Ceci afin d'orienter mes recherches.
Je ne peux pas revenir à un point antérieur sur le win8, le PC est tout neuf et je n'ai pas encore installé tous mes anciens programmes...


jean mahiat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Mer 29 Juil 2015 - 21:27

Bonsoir,

Je fais le point sur ton problème, dis moi si je me trompe.

- Une mise à jour par Garmin Express fait que ton Zumo se plante avec l'affichage du System Software Missing.
- Tu appliques la procédure de récupération proposée par Jamas, le logiciel du Zumo est restauré.
- Ton Zumo fonctionne de nouveau mais il n'est plus reconnu par le PC.

PS. Les logiciels qui perturbaient mon PC étaient des utilitaires que je téléchargeais pour les tester. Je rétablissais ensuite la situation en les éliminant par la restauration d'une image disque grâce à Seagate DiscWizard.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Jamas Mer 29 Juil 2015 - 22:08

Claude-Trotteur a écrit:Je fais le point sur ton problème, dis moi si je me trompe.

- Une mise à jour par Garmin Express fait que ton Zumo se plante avec l'affichage du System Software Missing.
- Tu appliques la procédure de récupération proposée par Jamas, le logiciel du Zumo est restauré.
- Ton Zumo fonctionne de nouveau mais il n'est plus reconnu par le PC.
Bonjour,

Ce n’est pas ma compréhension Claude:

Si le PC ne reconnait pas le Zumo, impossible de passer en preboot mode et donc le Zumo reste bloqué en affichant "system software missing"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par jean mahiat Jeu 30 Juil 2015 - 1:10

Et non...
je n'ai pas pu appliquer la procédure proposée par Jamas...
le Zumo ne fonctionne tjs pas et les différents PC ne le voient pas d'où impossible de le restaurer... pour le mmoment !

jean mahiat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Jeu 30 Juil 2015 - 7:04

Bonjour,
jean mahiat a écrit:Et non...
je n'ai pas pu appliquer la procédure proposée par Jamas...
Dans ces conditions, il ne reste plus, me semble-t-il, qu'un retour au SAV.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Monique Jeu 30 Juil 2015 - 7:55

Bonjour,

Avant l'envoi au SAV, peut-être une solution ICI ou LÀ ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Jamas Jeu 30 Juil 2015 - 21:56

Bonjour Monique,

La première solution (logiciel cure) impose de passer par le preboot mode: Dans notre cas, ça ne marchera donc pas.

La 2 eme solution me parait un peu extrême  mais pourquoi pas scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Ven 31 Juil 2015 - 8:54

Bonjour,
Jamas a écrit:La première solution (logiciel cure) impose de passer par le preboot mode: Dans notre cas, ça ne marchera donc pas.
Ce n’est pas ma compréhension Jamas :

Le flashage avec le firmware de GarminCure3 cure permet seulement de forcer le mode mass storage et de faire en sorte que le PC détecte le gps comme un nouveau disque. Sans le débrancher, il devient possible de le réparer en replaçant tous les fichiers originaux d'une ancienne sauvegarde.
Le passage par le mode preboot n'intervient qu'après cette réparation pour restaurer le logiciel interne.

La suite des opérations à faire est la suivante :

1. Dans un dossier il faut décompresser GarminCure3.zip.  

2. Flasher le gps avec le firmware CURE de GarminCure3 (Bouton "Make firmware" avec CURE coché).

3. Sans le débrancher, remettre en place les fichiers originaux du gps pour réparer les fichiers endommagés.

4. Débrancher proprement le gps. S'il reste allumé, il faut l'éteindre par un appui long sur le bouton Marche/Arrêt.

5. Passer le gps en mode preboot. Faire une procédure System Software Missing habituelle ou utiliser GarminCure3. Ce dernier se charge de créer le fichier .rgn à partir du fichier .gcd. Il faut dans ce dernier cas indiquer le chemin du ficher .gcd (bouton 3 petits points). Cocher la case "ORIGINAL" puis "Make firmware" pour créer le fichier .rgn et enfin cliquer sur "Updater.exe".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par jean mahiat Ven 31 Juil 2015 - 20:17

merci pour votre aide les amis,

la solution "ici" avec Garmin cure3 ne fonctionne pas puisque le PC ne voit pas le Zumo.
Générer un firmware, un fichier GDC, ok ! Jusque là tout fonctionne, puis comment le passer dans le Zumo invisible?
je tente de le copier sur une micro SD et de l'insérer ensuite dans le Garmin

jean mahiat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Monique Ven 31 Juil 2015 - 20:19

la solution "ici" avec Garmin cure3 ne fonctionne pas puisque le PC ne voit pas le Zumo.
Tu as essayé ?

[EDIT] Si tu avais gardé une copie du fichier GarminDevice.xml de ton GPS (initialement dans le dossier Garmin du GPS), tu peux créer un dossier Garmin sur la microSD et y copier ce fichier (en plus de celui du software). Garmin Express pensera qu'il s'agit de ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Jamas Ven 31 Juil 2015 - 20:26

Monique a écrit:
la solution "ici" avec Garmin cure3 ne fonctionne pas puisque le PC ne voit pas le Zumo.
Tu as essayé ?
Oui Monique et j'ai discuté avec le gars qui a développé le f/w en question.

Généralement quand j’écris qqchose, c'est que j'en suis sûr, sinon j'indique que "je pense que ....".
Dans le cas présent le flashage avec le f/W cure impose de passer en mode preboot. Donc si pas de preboot, pas de flashage et donc pas de cure.
Reste que la solution du formatage doit probablement marcher (je mets les formes car je n'ai pas vérifié et personnellement je ne le ferais pas)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Monique Ven 31 Juil 2015 - 20:41

OK, JM, mais je ne suis pas certaine que Jean a bien essayé de placer son Zumo 660 en mode pre-boot comme indiqué :
- ici par popej et romek (faut une traduction du polonais, en gros tu n'as que quelques secondes pour agir) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là par POLANSKI (en anglais) dans son message du 08-27-2013 à 3h14 PM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par Jamas Ven 31 Juil 2015 - 22:04

Effectivement Monique,
La procédure du "preboot" d’après tes liens:

1) Retirer la batterie pour s'assurer que le Zumo n'est plus sous tension.
2) Poser et maintenir le doigt dans le coin en bas à gauche de l'écran LCD.
3) Déposer le fichier à flasher (cure ou un autre) sur l’icône Updater, choisir l'option USB  et connecter le câble USB au  PC
4) Maintenir enfoncé le bouton de mise ON  pendant que le Zumo démarre (tout en maintenant un doigt appuyé sur le coin en bas à gauche de l’écran.)
5) Vous n'allez avoir que quelques secondes pur réagir: dés que l'ID du Zumo ID apparait dans le menu de l'exécutable "Updater", lâcher votre doigt de l'écran et  cliquer OK dans le menu d'Updater.
6) Lorsque vous voyez apparaitre la barre  "progress", lâcher le bouton de mise ON


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]  Empty Re: Zumo 660 de 2009 problème de connection au PC (win8) et msg system software missing [Résolu]

Message par jean mahiat Dim 2 Aoû 2015 - 16:32

Hello à tous,

Un tout tout grand MERCI à Monique, Jamas et Claude pour votre aide. Sans vous et vos recherches, je n'y serais pas arrivé.

applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

C'est grâce aux explications de Claude pour le Cure3 et aux explications de Jamas sur le pré-boot et le "updater" que finalement mon Zumo a été vu et pu être entièrement réinstallé...
Grâce, surtout, à toutes les explications des plus minutieuses de Monique qui a su comprendre ce que je ne comprenais pas et a pu me donner les liiens et me guider pour charger les utilitaires qu'il fallait. Qui a eu la patience de m'expliquer pas à pas cmt charger, cmt opérer, etc.
Merci bcp
Jean

jean mahiat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum