60CSx et fichier.img sur mac OSX9

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

60CSx et fichier.img sur mac OSX9 - Page 2 Empty Re: 60CSx et fichier.img sur mac OSX9

Message par fredd07 Jeu 16 Juil 2015 - 0:56

jcphal a écrit:protégée en écriture!!!!
et tu as pu la formater...

remets la carte dans le gps, passe en mémoire de masse, connecte toi à l'ordi mets un fichier img
et puis il ne se passe tjs rien!!! c'est décourageant  Twisted Evil et surtout je n'ai plus d'idées No

fredd07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

60CSx et fichier.img sur mac OSX9 - Page 2 Empty Re: 60CSx et fichier.img sur mac OSX9

Message par fredd07 Jeu 16 Juil 2015 - 16:10

ça y est j'ai trouvé enfin la réponse. Je mets la page d'un forum qui explique de manière très didactique la démarche à suivre. Merci pour votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fredd07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

60CSx et fichier.img sur mac OSX9 - Page 2 Empty Re: 60CSx et fichier.img sur mac OSX9

Message par jpedro Jeu 16 Juil 2015 - 16:34

Bonjour,

Pas très clair tout ça Laughing

Tu peux formater ta SD protégée en écriture (c'est fort !), tu ne peux pas y copier de fichiers (ce qui serait normal), et tu pourrais copier des dalles à partir de MapSource et en plus depuis le Mac !

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

60CSx et fichier.img sur mac OSX9 - Page 2 Empty Re: 60CSx et fichier.img sur mac OSX9

Message par fredd07 Jeu 16 Juil 2015 - 16:52

Tu peux formater ta SD protégée en écriture (c'est fort !)

j'ai formaté par le mac en format mac puis formaté par le mac en format fat32 puis formaté en format fat32 par le pc


tu ne peux pas y copier de fichiers (ce qui serait normal)

j'ai utilisé la manip préconisée par "les fous" mais avant j'avais créé le dossier garmin et nommé la carte .img comme tu me l'avais conseillé. Cela me permet de voir la carte sur mon gps ainsi que mes tracés.

et tu pourrais copier des dalles à partir de MapSource et en plus depuis le Mac !

non pas pour l'instant ni mapsource ni sur base camp qui ne font pas apparaître la carte qui est sur mon 60CSx. Mais l'espoir est revenu cheers . Si tu as des idées pour la faire apparaître sur basecamp ou mapsource je suis preneur (mac OS 10.9)

fredd07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

60CSx et fichier.img sur mac OSX9 - Page 2 Empty Re: 60CSx et fichier.img sur mac OSX9

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 18:01

bonjour
fredd07... ça a l'air difficile... as-tu lu la doc de ton gps? c'est une des (dernières) meilleures docs de chez Garmin
le 60 connecté à un ordinateur ne donne accès qu'au module gps, donc pas grand chose et en fait uniquement avec certains softs qui vont te montrer le contenu (suivant les paramètres de stockages des traces par exemple).
Si tu installes une usd dans le gps ET si tu passes le gps en mode "mémoire de masse" il est possible de visualiser le contenu de la usd avec le finder du mac par exemple
de plus si tu démarres Basecamp tu verras après quelques secondes de chargement (variables suivant la liaison et le gps) le contenu de cette usd et la possibilité de visualiser la ou les cartos installées.

Pour ce gps un seul fichier de cartos img est possible : gmapsupp.img mais celui-ci peut contenir des portions de cartos situées à des endroits différents, c'est toi qui va choisir. Ce fichier ne peut pas excéder 4Go limite imposée par FAT32, donc une usd de 4Go est largement suffisante en théorie, 8, 16, 32 Go sont opérationnelles mais pas utiles.

je suis comme Jean-Pierre (jpedro) et surement beaucoup d'autres je ne comprends pas pourquoi tu ne peux "rien" copier sur la usd.
La manip de Biscuit est la manip classique sous MS pour envoyer des dalles au gps...
je me pose la question que fait MS de si mystérieux pour arriver à passer outre les interdictions d'écriture... le problème n'est pas là et je crois que tu es le seul à en connaitre la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

60CSx et fichier.img sur mac OSX9 - Page 2 Empty Re: 60CSx et fichier.img sur mac OSX9

Message par Monique Sam 18 Juil 2015 - 9:34

Les messages suivants ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur l'autre sujet, fredd07 a écrit: Et je te confirme que depuis ton aide précieuse tout est ok et je vais pourvoir partir encore plus serein, en trek (autonomie complète) en albanie, monténegro et kosovo
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum