Nüvi 2447 : quelques remarques

3 participants

Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Dardard Sam 18 Juil 2015 - 15:12

Bonjour,
suite à cette discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai acheté un 2447 LM. Je viens de l'essayer sur quelques dizaines de km. quelques remarques et questions :

- la voix est très bavarde, une instruction sur 2 est inutile, et ce n'est pas toujours bien prononcé. De plus elle est plutôt forte par rapport à l'alerte de vitesse, difficile de trouver un juste milieu.
Mais dans la discussion citée, il est dit :
"la possibilité de ne pas avoir la voix de navigation tout en ayant le son de l'alerte de dépassement de vitesse est possible sur les modèles des gammes "Advance" et "Premium" 2013/2014/2015 (sur les autres je n'ai pas vérifié). Pour cela, il faut laisser le volume activé (suffisamment audible) pour pouvoir entendre les alertes de dépassement de vitesse et celles des POI (comme les ZD de Tomtomax) mais, dans le menu "Mélangeur audio", il faut régler la barre "Navigation" sur 0 (au minimum)."
le 2447 est un Advance de 2013, mais je n'ai pas trouvé le mélangeur audio. Où est-il ? La doc n'en parle pas non plus.

- l'alerte de sur-vitesse marche bien dès le premier km/h en plus, mais il y a un certain délais avant d'entendre une 2e : si on repasse immédiatement sous la vitesse limite, puis on la redépasse, ça ne sonne pas.

- Pour passer du mode 2D au mode 3D, il faut 9 clics !

- j'ai pris une voie rapide, mais je n'ai pas vu l'écran en 2 parties qu'on voit sur la photo de la boite, avec la carte classique à gauche, et la sortie "réaliste" à droite. N'est-ce que sur autoroute ?

- l'appareil ne marche qu'avec son adaptateur. Avec un adaptateur "allume-cigare" standard avec une sortie USB il ne marche pas. J'ai vu sur ce forum une histoire de mode maintenance à activer, c'est ça ?
Ce qui signifie qu'à moins d'avoir un adaptateur à plusieurs sorties allume cigare, on ne peut pas recharger un téléphone. Et si on perd ou casse l'adaptateur, le GPS est inutilisable...

- Le manuel contient pas mal de choses qui ne semblent pas être sur mon 2447, sans qu'il soit indiqué que c'est seulement sur telle ou telle version.

- Avec XP, j'ai installé Garmin Map Updater, le GPS est reconnu, je le vois d'ailleurs dans l'explorateur de Windows, J'accepte lecontrat, mais à la fin de l'étape 2 (mise à jour logicielle de l'appareil) ça plante : d'abord un message d'erreur, puis celui de Windows qui me demande si je veux envoyer un rapport. J'ai essayé 3 fois.
Je viens de contacter le support (en anglais...) comme indiqué sur le message d'erreur.

En clair, ça signifie que mes essais ont été faits avec une version pas à jour, est-ce que ça peut expliquer l'absence de mélangeur audio, par exemple ? Dites moi oui...
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Re: Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Claude-Trotteur Sam 18 Juil 2015 - 15:42

Bonjour,
Dardard a écrit:Avec XP, j'ai installé Garmin Map Updater, le GPS est reconnu
Avec XP et ton Nüvi 2447 LM - contrairement à ce que dit Garmin - il n'est pas possible de faire une mise à jour de la cartographie avec Map Updater.

- Pour une mise à jour de la carto tu dois utiliser l'ancienne version de Garmin Express 3.0.29.0 encore compatible avec XP. Tu la trouveras ICI aux lignes "GarminExpress329.exe" ou "GarminExpress329.zip"
- Pour toutes les autres mises à jour (logiciel du gps, voix, etc. ) il vaut mieux utiliser WebUpdater.

Je te conseille, si tu as des mises à jour à faire, de commencer par toutes celles de WebUpdater et de terminer par la carto avec Garmin Express.

[EDIT de Monique] Je crois que c'est la version 3.2.29.0 (et pas la 3.0.29.0)
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Re: Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Dardard Sam 18 Juil 2015 - 18:31

Map Updater, Garmin Express, ancienne version de Garmin Express, WebUpdater...
Bigre... 4 logiciels pour un si petit appareil  :-)

J'ai fait comme tu as dit, WebUpdater en premier, il a installé la v5, puis m'a proposé des choses que je n'ai pas toutes comprises, je n'ai mis à jour que celles qui contenaient "nuvi" seul ou "nuvi 24x7".

Puis Garmin Express v3.2.29.0
Il me propose la carte mais aussi des mises à jour logicielles, peut-être celles que je n'ai pas coché dans WebUpdater.
Il a téléchargé la carte 2016-10, mais au moment de l'installer il indique une erreur, sans en préciser la raison.
Je vois qu'il reste 490 Mo de dispo, mais je ne sais pas si la carte a été téléchargé sur mon ordinateur, et que là il bloque parce qu'il n'y a pas assez de place sur le GPS (il n'y a pas un message qui indique ça ?), ou alors si la carte est déjà sur l'appareil, mais ça bugue au moment de "l'activation de la carte" (c'est le mot utilisé dans le message d'erreur).

J'ai débranché de l'ordinateur, et il m'a demandé de redémarrer. Je me suis dit que c'est pour ça que j'ai eu une erreur. Mais j'ai toujour l'erreur. Faut-il que j'achète une carte mémoire ?

Je suppose que cette erreur ne change pas les fonction du logiciel.

- Le mélangeur audio : Introuvable :-/

- J'ai trouvé quelque chose : un clic sur la carte, il apparait une flèche noire, un clic sur la flèche noire et ça passe en mode 2D, ça c'est bien  :-)
Mais j'ai l'impression que dans ce mode on n'a pas les indication visuelles de l'itinéraire.

- n'y a t-il pas moyen de supprimer le bip à chaque pression du doigt ?

Sans la possibilité d'avoir le son des alertes sans le son du guidage, cet appareil ne me sert à rien... J'espère que j'ai loupé quelque chose.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Re: Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Dardard Sam 18 Juil 2015 - 19:33

Je vais dire une connerie :
si je supprime depuis Windows les fichiers qui sont dans le dossier où il y a les voix, est-ce que c'est une solution ?
Ou simplement renommer le dossier. Vous me direz "t'as qu'à essayer", mais je ne voudrais pas casser quelque chose.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Re: Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Monique Sam 18 Juil 2015 - 21:51

Bonjour,

Non, laisse les voix où elles sont.
je n'ai pas trouvé le mélangeur audio. Où est-il ?
Il me semble pourtant bien que c'est pareil sur ton 2447 que sur mon 3597, voir ce tuto que je viens d'ajouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Dim 19 Juil 2015 - 8:55, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Re: Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Claude-Trotteur Dim 19 Juil 2015 - 8:52

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ton petit appareil, tu n'as pas 4 mais 2 logiciels : Garmin Express 3.0.29.0 et WebUpdater. Il ne faut pas compter la dernière version de Garmin Express, elle n'est pas compatible avec XP, ni Map Updater incompatible avec ton nüvi 2447 LM.

Il vaut mieux faire toutes les mises à jour proposées par WebUpdater, car sinon Gramin Express les reproposera et la version utilisable avec XP les fera, même si tu ne les demandes pas. Sur ce point tu peux faire ce que tu veux, personnellement, je préfère réserver Garmin Express à la mise à jour de la cartographie, elle est suffisamment longue toute seule.

Oui, tu peux acheter une carte SD. Quelle est la place mémoire libre dont dispose ton ordinateur pour faire la mise à jour ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Re: Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Dardard Dim 19 Juil 2015 - 9:02

Monique a écrit:
je n'ai pas trouvé le mélangeur audio. Où est-il ?
Il me semble pourtant bien que c'est pareil sur ton 2447 que sur mon 3597, voir ce tuto que je viens d'ajouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, le manuel parle de ce bouton avec une clé plate, de même que l'aide sur l'appareil. Mais je ne l'avais pas à l'achat, et je ne l'ai toujours pas après la mise à jour logicielle. J'ai essayé de "cliquer" à cet endroit et à d'autres, mais ça ne donne rien.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Re: Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Dardard Dim 19 Juil 2015 - 9:19

Claude-Trotteur a écrit:
Oui, tu peux acheter une carte SD. Quelle est la place mémoire libre dont dispose ton ordinateur pour faire la mise à jour ?
"Tu peux" ou "tu dois" ? Very Happy
Je veux dire : est-ce que le problème que je rencontre est symptomatique d'un manque de place sur l'appareil ? Il n'y a pas un message explicite dans ce cas ?

J'ai assez de place sur l'ordinateur. J'ai eu un message disant qu'il fallait 1,7 Go et qui propose de choisir à quel endroit on veut mettre ça, je l'ai mis sur une partition qui a près de 10 Go.
Mais une fois la carte téléchargée, je vois que ce dossier créé pour l'occasion fait 4,7 Go, on est loin des 1,7. Et comment savoir si la nouvelle carte n'a pas déjà été transférée sur l'appareil, mais pas installée ? Et puis je suppose que ça écrase l'autre. Donc je ne sais pas s'il me manque de la place sur l'appareil, ni combien.

Avec toutes ces imprécisions et manques d'indications, il me reste à acheter une carte mémoire pour vérifier, avec le risque que ce ne soit pas ça. dans ce cas, je contacterai à nouveau le support.

Pour les mises à jours, j'avais bien compris Smile mais comme WebUpdater me proposait des choses dont le nom ne me parlait pas, sans indication, j'ai pensé qu'il proposait toutes les mises à jour disponibles, quel que soit l'appareil, à nous de faire le tri.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Re: Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Monique Dim 19 Juil 2015 - 9:38

J'ai essayé de "cliquer" à cet endroit et à d'autres, mais ça ne donne rien.
C'est probablement parce que le Bluetooth est activable/activé sur mes GPS et pas sur le tien (je viens de réaliser que le 2447LM ne possède pas cette fonction). Désolée pour cette fausse joie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Re: Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Claude-Trotteur Dim 19 Juil 2015 - 10:09

Dardard a écrit:J'ai assez de place sur l'ordinateur. J'ai eu un message disant qu'il fallait 1,7 Go et qui propose de choisir à quel endroit on veut mettre ça, je l'ai mis sur une partition qui a près de 10 Go.
Tu n'as pas assez de mémoire libre sur ton ordinateur, la mise à jour par Garmin Express (3.2.29.0) nécessite au moins 13 Go.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Claude-Trotteur le Dim 19 Juil 2015 - 10:33, édité 1 fois (Raison : Correction typo)
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Re: Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Dardard Dim 19 Juil 2015 - 12:36

Claude-Trotteur a écrit:Tu n'as pas assez de mémoire libre sur ton ordinateur, la mise à jour par Garmin Express (3.2.29.0) nécessite au moins 13 Go.
Oui, j'ai vu, mais c'est pour Vista. Pour XP je ne sait pas, car plus l'OS est récent, plus les logiciels qui tournent dessus sont gros. Le seul avertissement que j'ai eu est qu'il fallait 1,7 Go.

J'ignore d'où vient ce chiffre, j'ai déjà téléchargé la carte (4,7 Go), Garmin Express indique bien que le téléchargement est terminé, mais ça bloque à "l'activation de la carte".
Je doute que ce soit un problème de place sur mon DD, car il a bien vu qu'il n'y avait pas assez de place sur C et il me demande de paramétrer un autre endroit, et il avait accepté ce nouvel endroit qui a assez de place pour lui (c'est ce que j'interprète)

Ceci dit j'ai copié le dossier de téléchargement sur une autre partition, qui a plus de 20 Go de libre, et j'ai reparamétré Garmin Express pour qu'il aille sur ce dossier. Et ça a marché !
Tu avais donc probablement raison, merci de m'avoir poussé à faire cet essai.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Re: Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Dardard Dim 19 Juil 2015 - 12:39

Monique a écrit:Non, laisse les voix où elles sont.

J'ai renommé le dossier Voice : j'ai les alertes (et les bips...), mais pas le son de la navigation. C'est donc une manière de faire qui semble marcher. Sinon, j'ai vu que le fichier Agathe pèse 10 fois moins lourd que Virginie (le TTS, je suppose), c'est peut-être une solution intermédiaire car je suppose qu'Agathe parle moins.

Une autre idée serait d'ajouter un fichier fictif, nommé par exemple : pas_de_voix.vpm, afin de voir ce choix dans la liste, mais j'ignore comment l'appareil réagirait à ça.
EDIT : non, ça ne marche pas, il ne le voit pas. Il a probablement besoin de certaines choses écrites dans le fichier, comme pour le fichier des thèmes de cartes, pour lesquels le titre visible sur l'appareil est à l'intérieur du fichier.

C'est un vrai chemin de croix pour trouver un GPS qui me convienne, il me semblait avoir des besoins simples, voire de base : pas de bluetooh, pas de reconnaissance vocale, pas d'info traffic, mais avoir une alerte de vitesse quand je dépasse la limite, ne pas entendre la navigation, pouvoir alterner entre la carte 2D et 3D. Mais visiblement non, c'est trop demander, c'est apparemment plus simple d'avoir des besoins sophistiqués  Very Happy
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2447 : quelques remarques Empty Re: Nüvi 2447 : quelques remarques

Message par Claude-Trotteur Dim 19 Juil 2015 - 18:26

Bonsoir,

Dardard a écrit:Oui, j'ai vu, mais c'est pour Vista. Pour XP je ne sait pas
Pour avoir suivi l'évolution de Garmin Express, je peux te dire que "13 Go" c'est aussi vrai pour XP.

Je doute que ce soit un problème de place sur mon DD
D'après tout ce que tu racontes, c'est une certitude.

ça a marché !
Tu avais donc probablement raison, merci de m'avoir poussé à faire cet essai.
Je suis content pour toi, pour moi ce sujet est clos.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum