Nuvi 3790 ne s'allume plus

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Dim 26 Juil 2015 - 0:56

Je replace ce sujet ici, je m'étais trompé de forum. [EDIT de Monique : J'ai supprimé le doublon dans l'autre forum.]

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation j'ai créé un itinéraire dans Google maps avec ITN Converter en suivant les indications de Benichou Software.

Apres avoir créer un itinéraire d'essai, j'ai suivi la procédure pour créer un fichier *GPX avec ITN Converter 1.87 dans mon GPS Garmin (Exporter un itinéraire vers un GPS Garmin Nüvi ou Zūmo ), cette première phase s'est bien déroulé.

J'ai ensuite déconnecté le GPS de l'ordi en toute sécurité.

J'ai ensuite tenté de le rallumer, il m'indique "cartes en cours de chargement" et il s'éteint.

Si je le rebranche sur l'ordi, l'ordi m'indique périphérique USB non reconnu, le GPS s'allume jusqu'à l'écran de saisi du code Pin, puis il s'éteint, qu'on essaye ou non de saisir le code Pin... et ensuite çà boucle en répétant ces mêmes opérations (Usb non reconnu, allumage du GPS écran saisie du code Pin puis extinction, etc).

Que puis je faire ? Avez vous une idée ?
Merci pour votre réponse car le GPS devient inutilisable.
.
S1S20 sat
0 sat

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par Monique Dim 26 Juil 2015 - 8:48

Bonjour,

Il faudrait que ton 3790 soit reconnu sur ton PC pour que tu puisses supprimer l'itinéraire défectueux qui l'a bloqué (en supprimant le fichier Temp.gpx du dossier GPX). Essaie un appui très long sur le bouton marche/arrêt. Si cela ne change rien, essaie de traiter ce problème comme un "System Software Missing" :
Commence par réinstaller les drivers USB sur ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, suis cette procédure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en utilisant (clique) le fichier gcd du dernier software du 3790.

Tiens-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Dim 26 Juil 2015 - 12:42

OK merci Monique, je vais essayé çà et vous tenir au courant, toutefois j'ai déjà essayé l'appui très long sur le bouton marche/arrêt et çà n'a rien donné.
Dès que j'ai 2 mn j'essaie le reste.
Merci encore.

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Dim 26 Juil 2015 - 19:01

Bon je crois que j'ai paniqué pour pas grand chose!!!
Ce qui m'a troublé, c'est que tu indiques "itinéraire défectueux " qu'il fallait supprimer, et effectivement avant de faire l'enregistrement sur le Garmin quand j'ouvrais le fichier avec ITN converter, il m'indiquais : "le fichier contient plusieurs listes de points. Veuillez sélectionner celle qui sera utilisée comme itinéraire.. et si je ne choisis pas, je me retrouve avec le double de points que ceux que j'ai créés!!! si je choisis une des listes présenté soit "itinéraire" soit "liste de points", je me retrouve avec le parcours que j'ai dessiné.
Je n'ai pas compris pourquoi je me retrouve avec le parcours en double, et je croyais avoir fait une mauvaise manip!!!
Ainsi je pensais que c'était cela l'erreur qui empêchait le GPS de s'allumer à nouveau.
En fait il a suffit de le recharger, apparemment il n'était plus assez chargé pour démarrer?
Je me suis dit, une fois qu'il a redémarré, il faut quand même supprimer ce fichier, mais avant cela j'ai retrouvé sur le GPS mon parcours qui me paraissait nickel.
J'ai ensuite reconstruit un parcours avec ITN converter, et après une  exportation sur l'ordi, puis une relecture du projet, je me retrouve à nouveau avec 2 listes de points.
Est ce normal ? faut il en choisir une plutôt qu'une autre ? cela me parait curieux, est ce un bug ?
J'ai fait un essai en exportant vers un fichier Tomtom type *itn et là je ne trouve pas mes point en double à la relecture ?

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par Monique Lun 27 Juil 2015 - 10:05

Tant mieux si ton problème de démarrage est résolu.  Very Happy
ITN Converter, même s'il est plus facile à utiliser que BaseCamp (ou MapSource), n'est pas l'idéal pour un GPS Garmin car la cartographie utilisée est différente de celle du GPS.
Quant à cette histoire de double liste de points, je ne trouve ça plutôt curieux aussi mais, n'ayant pas utilisé ITN Converter depuis longtemps, je n'y ai pas été confrontée. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Lun 27 Juil 2015 - 13:11

Merci pour ta réponse Monique.

Donc si je comprend bien tu conseillerais plutôt Basecamp, je suppose que je vais le trouver dans le coin!!!

J'ai fait un test avec un fichier Tomtom envoyé par un copain, il n'y a qu'une seule liste, il suffit que je l'exporte en format Garmin et je me retrouve à la lecture de ce fichier avec 2 listes de points identiques!!! mais çà n'as pas l'air d'être dérangeant, je ferais d'autres tests plus tard.

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Ven 21 Aoû 2015 - 23:26

Bon me revoilà après quelques jours-semaines de repos.
J'ai chargé un petit fichier d'essai (quelques points) pour vérifier comment le GPS va se comporter pour m'annoncer le parcours et voir comment il se comporte si il n'est pas possible de passer par un point auquel il n'est plus possible d'accéder.

Résultat pas très probant: J'ai effectivement le parcours dessiné dans le GPS mais il ne m'indique rien oralement. Peut être que le parcours n'est pas bien activé ?, je n'ai pas pu faire comme indiqué sur le tuto (Une fois le fichier enregistrer dans le Garmin, il est nécessaire de l'importer en tant qu'itinéraire. Allez dans les menus Outil > Mes données > Importer l’itinéraire à partir du fichier. Sélectionnez votre itinéraire puis appuyez sur « Importer ».) car cela n'existe pas dans mon GPS et il est directement visible en tant qu'itinéraire.
Donc le test n'est pas très concluant, il faut que je m'y remette.

Par contre une fois le GPS éteint,  j'ai eu d'énormes difficultés à le rallumer, du même genre que ce que j'avais eu la première fois, jusqu'à qu'après plusieurs essais il veuille bien se rallumer !!!
Apres réflexion je ne pense pas que cela soit du a sa décharge, il était bien chargé, mais plutôt au fait qu'il n'a vraiment plus beaucoup d'espace mémoire libre (une 20aine de MO).

En fait ce que je ne savais pas c'est qu'en faisant mon test, tout mon parcours a été archivé ce qui a d'autant encombré de plus la mémoire.
Du coup je me suis dit qu'il fallait que je fasse les choses bien et commencer par faire une sauvegarde système du GPS.
Mais là de nouveau les petits pbs continuent, j'essaye d'utiliser les tutos et je n'arrive pas à déterminer si ce GPS est en Mass storage ou en MTP, tous les renseignements que je glane sont contradictoires: le gestionnaire de fichier m'indique "sur Périphérique de stockage de masse USB" mais je ne vois pas de fichiers systèmes Garmin (normalement je dois voir les fichiers cachés mais window7 est différent des exemples dans les tutos), de plus l'icone de l'ordinateur apparaissant sur l'écran du GPS est blanc. Quand je veux retirer le Garmin mon system m'indique "retirer le périphérique de stockage de masse", l'icone sur le gestionnaire de fichiers est un triangle bleu sommet vers le haut si çà peut aider ?

J'essaie quand même sur le GPS la procédure d'appui sur le bouton volume pour obtenir le menu caché "Diagnostics Page" et je n'obtiens rien... bref je tourne en rond.
A part toutes les questions - pbs posées ci-dessus, y a t il un risque quelconque à ce que je supprime directement sur le répertoire GPX le dossier Archive ou du moins son contenu ? çà me libererait déjà pas mal de places.

Un peu long, mais je me retrouve coincé de n'importe quel bout que je m'y prend, d'ailleurs je me demande si le mauvais fonctionnement du GPS avec mon parcours simplifié n'est pas du, tout simplement à son peu de place mémoire ?

Ah si tu n'étais pas là Sorcière Monique il faudrait t'inventer!!!  Merci par avance

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par Monique Sam 22 Aoû 2015 - 8:59

Bonjour,

Ben... mon forum est là.  Laughing
je n'ai pas pu faire comme indiqué sur le tuto (Une fois le fichier enregistrer dans le Garmin, il est nécessaire de l'importer en tant qu'itinéraire. Allez dans les menus Outil > Mes données > Importer l’itinéraire à partir du fichier. Sélectionnez votre itinéraire puis appuyez sur « Importer ».) car cela n'existe pas dans mon GPS et il est directement visible en tant qu'itinéraire.
Cette procédure (du site d'ITN Converter je suppose  Question ) convenait aux anciens Nuvi (et Zumo) qui n'étaient pas munis d'un Planificateur de trajets mais elle n'est pas destinée à ton modèle, effectivement.
J'essaie quand même sur le GPS la procédure d'appui sur le bouton volume pour obtenir le menu caché "Diagnostics Page" et je n'obtiens rien
La procédure dont tu parles (pour la gamme 2012 et les suivantes) n'est pas applicable sur un Nuvi 3790 (qui correspond plutôt à la gamme 2011 de Garmin). Ton modèle est vendu en mode "Mass Storage".
je ne vois pas de fichiers systèmes Garmin
Configurer l'ordinateur pour afficher les dossiers et fichiers cachés n'est pas suffisant, il faut aussi afficher les fichiers protégés du système d'exploitation, comme sur cette copie d'écran (extraite du point "3) Préalables" de mon tuto de sauvegarde manuelle sous Windows) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Si tu en as besoin, le tuto en question est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. )

Apres réflexion je ne pense pas que cela soit du a sa décharge, il était bien chargé, mais plutôt au fait qu'il n'a vraiment plus beaucoup d'espace mémoire libre (une 20aine de MO).
Effectivement, c'est très/trop peu et cela explique qu'il se bloque. Il va donc falloir le "purger" un peu.
Pour commencer, effectue un Master reset en choisissant la procédure A- Master Reset pour les Nuvi des séries 3xxx (3760/3790/3490/3590/3597/3598)... (n'oublie pas de sauvegarder tes Favoris avant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Si le Master reset ne suffit pas, il faudra soit alléger la mémoire interne comme dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit installer les fichiers de la cartographie sur une microSD comme dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 13:03

Bonjour,

@ S1S2
Pour un 3790 qui accepte plusieurs fichiers de cartes il est préférable de placer la cartographie sur une micro SD, cela libère beaucoup de place et tout fonctionne très bien. (dernier lien du message de Monique, juste au dessus)

@ Monique :dans ton tuto tu parles de 2012, le 3790 est peut-être à peine plus ancien (quelques mois ?) mais sur ce point (et quelques autres) il se comporte comme un 3490.
Pour le problème du MTP cela ne concerne que les ordinateurs Windows, sur Mac tous les GPS Garmin sont en Mass storage, même les modèles 2015.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par Monique Sam 22 Aoû 2015 - 17:03

le 3790 est peut-être à peine plus ancien (quelques mois ?) mais sur ce point (et quelques autres) il se comporte comme un 3490.
@ Jean-Pierre : J'ai pu le constater puisque j'ai possédé ces 2 modèles (j'ai vendu mon 3790 quelques mois après avoir acheté mon 3490).
Le Nuvi 3790 est sorti en 2010, l'année d'avant le 3490 (sorti en 2011 mais considéré comme étant de la gamme 2012) qui a repris pas mal de caractéristiques du 3790, effectivement (c'est d'ailleurs pour cette raison que Jamas a pu flasher son 3790 en 3490).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Dim 23 Aoû 2015 - 17:51

Et bien merci pour toutes ces réponses instructives.

C'est OK maintenant je vois les fichiers systèmes, et j'ai pu effectuer les sauvegardes.

J'ai eu du mal a effectuer le Master Reset mais j'ai pu enfin le faire, çà n'a malheureusement pas gagné énormément de place car j'en avais déjà fait auparavant manuellement.
Je me retrouve maintenant avec 578 Mo de libre, je ne sais pas si suffisant mais pendant que j'y suis autant continuer et faire les choses biens.

Il se trouve que ce GPS (qui n'était pas à moi à l'origine) se trouve muni d'une carte micro SD mais qu'à priori n'a jamais servi.
Il me semble que là ou il y a pas mal à gagner c'est en y installant les fichiers de la cartographie comme tu mes l'indiques Sorcière Monique (j'adore ce nom!!!) et Jpedro, sauf qu'à nouveau j'ai un petit pb!!! je ne vois pas la carte micro SD bien qu'elle soit installée dans le GPS ? faut il la lire et y effectuer les manipulations indiquées dans le tuto à travers un support extérieur ou pourquoi ne puis je la voir ?

Je noter aussi au passage que le comportement du 3790 est proche du 3490 çà pourra m'être utile à l'avenir.

En tout cas merci pour la qualité des réponses, çà fait vraiment plaisir.

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Dim 23 Aoû 2015 - 22:05

J'ai refait un essai avec mon itinéraire simplifié de test , je vais dans Planif trajets, je retrouve mon itinéraire ultra simplifié (fait avec ITN converter 3 points en + du départ et de l'arrivée) que j'ai recopié après le Master reset, donc jusqu'ici tout est OK.

Il m'indique sur l'écran suivant le départ et l'arrivée et me propose soit la Carte soit Aller.

Si je choisis la Carte: Je me retrouve avec le plan du quartier bien dessiné, le schéma de mon parcours est en violet (normal) mais il ne suit pas les rues, il a tendance à raccourcir le chemin en coupant à travers les maisons (hors route) en faisant des lignes droites entre chaque point que j'y ai indiqué.

Si  je choisis Aller je me retrouve avec le départ et l'arrivée d'indiquée et l'arrivée est pré sélectionné, j'appuie sur le bouton Démarrer: J'arrive sur un écran qui me montre mon parcours et l'endroit ou je suis  et qui m'indique en haut de l'écran  "Aller vers le Sud à partir de l'adresse que je lui ai indiqué comme le premier point après le départ" et çà sans la voix.

J'ai vérifié auparavant qu'il m'indiquait le chemin avec la voix pour un parcours ou je lui indiqais l'adresse d'arrivée.

Est ce normal  dans le cas d'un itinéraire importé ? pas de voix, les parcours à travers les maisons, et seulement l'indication en haut de l'écran par les points cardinaux ? Ca me parait très étonnant ? En tout cas ce n'est pas le résultat que j'escomptais!!!

Alors ou est l'erreur ?

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Dim 23 Aoû 2015 - 23:05

J'ai continué un peu mes investigations,

j'ai crée sur mon GPS directement "mon" trajet simplifié, et là quand je choisis Aller, je me retrouve avec tout les points du parcours indiqué et le second point est pré sélectionné, je n'ai pas réussi à activer ce parcours car j'étais en attente de réception, par contre à chaque fois j'ai perdu cet itinéraire bien que je lui ai donné un nom, il disparait à chaque fois de mes "itinéraires" ? après vérification je le retrouve dans le dossier GPX fichier "current"... bref je suis perplexe, d'autant plus que mes points créés par mon essai simplifié se retrouve tous en favoris ? J'avais déjà vu çà sur les tutos, ce n'est pas franchement terrible.

Bref je suis un peu "paumé"!!!

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015 - 5:47

Bonjour,
mon itinéraire ultra simplifié (fait avec ITN converter)
Oui, il n'y a rien d'anormal, ITN converter n'est pas prévu pour les Garmin, on le répète souvent ici, je ne dirai rien de plus  Laughing

Tu dois créer ton itinéraire soit sur BaseCamp puis l'exporter en GPX, tu auras un "vrai" itinéraire, soit le construire directement sur le GPS dans le planificateur de trajet et l'enregistrer.
J'utilise un 3790 depuis près de 4 ans et prépare mes itinéraires de ces façons, cela fonctionne très bien. Bien sûr chacun fait comme cela lui plait …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par Monique Lun 24 Aoû 2015 - 10:36

Bonjour,
je ne vois pas la carte micro SD bien qu'elle soit installée dans le GPS ? faut il la lire et y effectuer les manipulations indiquées dans le tuto à travers un support extérieur ou pourquoi ne puis je la voir ?
Tu veux dire que tu ne la vois pas dans l'Explorateur de Windows quand tu branches ton GPS (avec la microSD insérée dedans) ?
Quelle est la taille de cette microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Lun 24 Aoû 2015 - 14:58

Merci pour vos réponses.

La micro SD est une SanDisk Ultra de 8 GB.

"Tu veux dire que tu ne la vois pas dans l'Explorateur de Windows quand tu branches ton GPS (avec la microSD insérée dedans) ?"

Oui c'est exactement çà.

"Tu dois créer ton itinéraire soit sur BaseCamp puis l'exporter en GPX, tu auras un "vrai" itinéraire, soit le construire directement sur le GPS dans le planificateur de trajet et l'enregistrer. "


Ok je n'avais pas compris çà, comme tu me l'indiques ici au moins c'est très clair, j'avais juste vu que Itn converter était plus simple à utiliser mais qu'il lui fallait une liaison internet et ces conditions me convenaient, maintenant si c'est pour sortir un itinéraire non exploitable réellement par mon Garmin çà n'a aucun intérêt, je passerais donc par BaseCamp... qu'il va donc me falloir apprendre à utiliser à son tour!!!

Les itinéraires que je veux construire sont trop minutieux à mon avis pour être construit facilement directement sur le GPS: Ce sont plusieurs itinéraires (une dizaine) d'une journée chacun utilisant les toutes petites routes dans les Pyrénées françaises et espagnoles.

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par Monique Mar 25 Aoû 2015 - 9:38

La micro SD est une SanDisk Ultra de 8 GB.
Normalement, une microSD de 8 Go "standard" est acceptée sans problème par un Nuvi 3790, à condition qu'elle soit en FAT32.
J'ai lu sur le forum que les microSD SanDisk Ultra II ne peuvent pas être utilisées (ne sont pas reconnues) dans certains modèles Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Mar 25 Aoû 2015 - 12:11

Et bien merci pour ta réponse, j'ai pu vérifier sur un lecteur de carte que la carte est bien en Fat32, ce qui est étonnant c'est qu'elle contient 2 dossiers un s'appelant Garmin mais qui est vide et un autre se nommant Map contenant 2 fichiers gmapupdate.gma et gmapupdate.unl de 3 et 1 Ko datant chacun de 2013.
Je n''ai pas réussi à voir ces fichiers quand je branche le Garmin sur l'ordi, mais peut être que je ne sais pas voir ? en tout cas sur le Garmin il ne me reste que 578 Mo de libre alors que la carte elle a presque 8 G de libre.
Très étonnant, peut être effectivement n'est elle pas reconnu par le Garmin ?
D'autre part depuis que j'ai effectué le reset du système, la sauvegarde et supprimer les fichiers qui ne m'intéressaient plus (peut être en ais je supprimer de trop ?), je n'ai plus de choix concernant la langue du clavier ni la config du clavier, quels fichiers dois je rapatrier pour retrouver ces choix ?

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par Monique Mer 26 Aoû 2015 - 9:50

un autre se nommant Map contenant 2 fichiers gmapupdate.gma et gmapupdate.unl
Ces 2 fichiers sont le résidu d'une ancienne mise à jour de Garmin Express, donc inutiles (à supprimer tous les 2).
supprimer les fichiers qui ne m'intéressaient plus (peut être en ais je supprimer de trop ?)
Sans doute, il ne faut pas supprimer des fichiers sans savoir à quoi ils correspondent ! Il y a un tuto sur le forum pour l'allègement de la mémoire interne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et j'y déconseille de supprimer les fichiers français et anglais).
Pour le clavier français, c'est fr_FR.kbd à placer dans le dossier \keyboards.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Mer 26 Aoû 2015 - 19:28

Merci pour tes réponses.

Oui j'avais suivi le tuto pour l'allègement de la mémoire et j'avais bien fait attention de ne pas supprimer les fichiers français et anglais... mais j'ai peut être (surement) commis une erreur.
Quoi qu'il en soit je n'ai pas de fichier fr_FR.kbd, pas même en sauvegarde, y a t'il un moyen de le récupérer ailleurs ?
J'ai aussi le même pb pour la langue du clavier, je n'ai plus que "american English"

Par ailleurs je viens de m'apercevoir que je pouvais voir la micro SD, en fait elle était placé dans un lecteur juste sous le GPS, je la cherchais dans le GPS lui même, voilà l'erreur.
J'en ai profité pour y placer les cartes, cette carte SD ne doit pas être très rapide, 1 heure pour déplacer 3,63 Go, résultat il me reste un peu plus de 4Go de quoi placer quelques itinéraires!!!

Autre point, j'ai utilisé Basecamp, pour ce que j'en fais il me convient parfaitement, mais les tutos indiqués "Tuto vidéo Basecamp et Topo France V3
"
ne m'ont pas été bien utile trop compliqués, j'ai préféré et de loin celui indiqué par rene58 "Tuto vidéo utilisation basecamp" , cela m'a suffit pour réussir à l'utiliser et à créer mes parcours et cela semble fonctionner.

J'ai créer un petit parcours d'essai partant de chez moi que j'ai pu tester sur mon GPS et il fonctionne.

Par contre pour mes vrais itinéraires je n'ai pas pu vérifier en lançant le trajet en simulation, vu que je ne suis pas au point de départ et que je ne sais pas lancer une simulation en déclarant au GPS le point d'où je veux partir (le point de départ de l'itinéraire) et non pas le point ou je suis actuellement.

Y a t'il un moyen d'indiquer au GPS un lieu de "départ" autre que le lieu ou l'on est afin de lancer une simulation réaliste (et sans simuler 900 km de parcours pour se rendre au point de départ de l'itinéraire).

Merci encore pour toutes tes réponses.

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par Monique Mer 26 Aoû 2015 - 23:59

Voilà :
- pour le fichier fr_FR.kdb à placer dans le dossier Keyboards : (clique) ICI
- pour les fichiers de texte français à placer dans le dossier Text : (clique) ICI

[EDIT]
Pour simuler à partir du point de départ de ton itinéraire, il faut:
- activer le simulateur GPS
- choisir le point de départ de ton itinéraire dans tes Favoris et te positionner dessus avec la commande "Définir la positon" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un tuto de simulation d'itinéraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Jeu 27 Aoû 2015 - 13:00

OK merci pour tous ces renseignements... et çà marche.
Génial.
Merci encore.

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Ven 28 Aoû 2015 - 15:55

Il y a des choses qui me paraissent pas normal quand même:

Je place un nouvel itinéraire dans le GPS au niveau GPX et je ne le vois pas en allumant le GPS (même après l'avoir éteint par un appui prolongé)? après quelques manips j'arrive parfois à le faire apparaitre en créant par exemple un itinéraire bidon directement sur le GPS.

ET parfois c'est l'inverse je crée un itinéraire directement sur le GPS et ll n'apparait pas dans le dossier GPX bien qu'il soit dans le GPS ?
J'en perd mon latin!!!


J'ai remarqué également que mes trajets sur Basecamp n'avait pas la même longueur sur mes trajets en "conduite" ou en moto, la différence de trajectoires se faisant en ville, qu'elle est la différence de calcul entre les 2 modes ?

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par S1S2 Ven 28 Aoû 2015 - 21:09

Bon c'est bien je me fais mes réponses tout seul.
J'ai fait un Master Reset, et çà ne marche pas mieux!!!! sauf qu'au fur et à mesure que la détection satellites se fait, et bien mes itinéraires se chargent au fur et à mesure.

Je ne n'avais pas pensé qu'effectivement pour construire ces différents itinéraires que je rentre dans mon GPS, il fallait qu'il procède à différents calculs (qui ne sont pas repris de Basecamp), hors depuis chez moi la liaison satellite est très mauvaise donc les mises à jours d'itinéraires sont très aléatoires!!!
Mes explications sont elles bonnes ?

S1S2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 ne s'allume plus Empty Re: Nuvi 3790 ne s'allume plus

Message par Monique Dim 30 Aoû 2015 - 9:00

Je place un nouvel itinéraire dans le GPS au niveau GPX
Ou j'interprète mal ta phrase ou tu n'as pas bien compris ce que Jean-Pierre (qui possède aussi un Nuvi 3790) a écrit un peu plus haut dans ce sujet :
Le 24 août, jpedro a écrit:Tu dois créer ton itinéraire soit sur BaseCamp puis l'exporter en GPX, tu auras un "vrai" itinéraire...
Il ne faut pas placer/coller un fichier "au niveau GPX" mais exporter l'itinéraire créé (le transférer) à partir BaseCamp vers le Nuvi. Tu retrouveras cet itinéraire dans le Planificateur de trajets du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum