Transfert carto sur micro sd

4 participants

Aller en bas

Transfert carto sur micro sd Empty Transfert carto sur micro sd

Message par ultramar Ven 14 Aoû 2015 - 19:34

Bonjour à tous (toutes)
Mon GPS: nuvi 2597 lmt, carte micro sd 16go, cartographie europe maj 2016.10
J'ai suivi les tutos du forum concernant le déplacement de la cartographie sur micro sd pour gain de place, il ne me restait plus que 200mo
J'ai utilisé d'abord javawa device manager, une fois redémarré j'ai le message " impossible de déverrouiller les cartes "
Puis j'ai mis manuellement le fichier carte sur la sd dans un dossier créé nommé Garmin => pareil, dans un dossier .system => pareil.
Je viens de remettre la carte comme à l'origine, sur la mémoire interne du gps=> de nouveau le même message alors que cela fonctionnait bien avant ces manips... Shocked Shocked les boules!
Si quelqu'un aurait une idée... grand merci par avance.

ultramar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carto sur micro sd Empty Re: Transfert carto sur micro sd

Message par Monique Ven 14 Aoû 2015 - 20:40

Bonjour,

Quand on suit le tuto correctement, on n'a pas ce problème. Je suppose donc qu'il y a eu un couac entre ton ordinateur, ton Nuvi et toi. 
Normalement, il y a 3 fichiers "gmapprom" à déplacer, je suppose qu'il te manque le ".unl" ou le ".gma" ou les 2 (ce sont ces fichiers qui permettent le déverrouillage).
Puisque tu as un modèle LMT, tu peux recommencer la mise à jour sur ton Nuvi avec Garmin Express. Voir mon tuto dans la section des tutoriels de cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carto sur micro sd Empty Re: Transfert carto sur micro sd

Message par ultramar Ven 14 Aoû 2015 - 21:57

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai refait la mise à jour avec Garmin express, j'ai récupéré un gps sain, merci.
Mais mon problème de place reste entier, garmin express a remis le fichier carto dans la mémoire gps.
Je recommencerai la manip du tuto en vérifiant bien que les 3 fichiers soient présent.
top

ultramar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carto sur micro sd Empty Re: Transfert carto sur micro sd

Message par mallet Sam 15 Aoû 2015 - 11:55

bonjour:
Je peux me tromper mais il me semble que lorsque tu fait ta mise a jour, le logitiel te demande ou tu veux mettre la cartographie. si tu lui demande de la mettre sur la carte il la met sur la carte et cela fonctionne de suite, sur le mien c'est comme cela que j'ai fait et cela a fonctionné.
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carto sur micro sd Empty Re: Transfert carto sur micro sd

Message par milsabords Sam 15 Aoû 2015 - 14:19

Bonjour,
J'ai suivi la procédure décrite (en anglais) ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aucune difficulté.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carto sur micro sd Empty Re: Transfert carto sur micro sd

Message par ultramar Sam 15 Aoû 2015 - 14:53

Bonjour
voilà, j'ai transféré manuellement les 3 gmapprom ( en fait il manquait les .unl et .gma comme dit par mestre Monique)
Au redémarrage du gps, surprise Very Happy ça fonctionne bounce
Merci à Monique et aux intervenants de cet excellent forum.
Thierry

ultramar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carto sur micro sd Empty Re: Transfert carto sur micro sd

Message par Monique Sam 15 Aoû 2015 - 21:33

milsabords a écrit:J'ai suivi la procédure décrite (en anglais) ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,

Il y a le même (en français) sur ce forum, il faut simplement passer par le menu Accueil > Tutos Cartographies (dans la section "AVANT DE COMMENCER : SUJETS À LIRE ET TUTORIELS"). Quant à la procédure pour basculer en "Mass Storage" et afficher le dossier \.System, on la trouve dans "Sujets à lire avant de commencer".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum