carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx

2 participants

Aller en bas

carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx Empty carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx

Message par bob13 Lun 31 Aoû 2015 - 17:03

Bonjour,
J’ai acheté chez Garmin la microSD Amérique du nord (0101155100) que j’ai installé sur mon nuvi 2340 : RAS sunny
J’en ai fait une copie intégrale sur une microSD vierge de 4Go.
Lorsque j’installe celle-ci sur mon GPSmap 60CSx, il m’indique que la carte est verrouillée, et effectivement aucune cartographie de l’Amérique du nord dans le menu « cartes ». grr
J’ai installé cette carto sur MapSource (grace au tutoriel de Monique, merci) et cette fois j’ai transféré une partie de la carto sur la gps connecté au PC. Rebelotte, le gps m’annonce que la carto est verrouillée !!! grr  grr
les fichiers « gmapsupp.gma et unl sont pourtant présents sur la microSD!
Que faire ? prosterne
bob13
bob13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx Empty Re: carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 17:07

Bonjour,
Que faire ?
Rien …
Une micro SD Garmin peut être installée dans n'importe quel GPS mais ne peut pas être copiée … il faut utiliser l'originale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx Empty Re: carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx

Message par bob13 Lun 31 Aoû 2015 - 17:27

jpedro a écrit:Bonjour,
Que faire ?
Rien …
Une micro SD Garmin peut être installée dans n'importe quel GPS mais ne peut pas être copiée … il faut utiliser l'originale.
Bon d'accord pour la copie, mais le transfert de la carto via MapSource vers le gps devrait marcher, non?
bob13
bob13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx Empty Re: carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 17:53

Non, si c'était possible la protection ne servirait à rien … il s'agit de cartographies commerciales donc protégées.

Sinon il faut voir du côté des cartes OSM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx Empty Re: carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx

Message par Monique Lun 31 Aoû 2015 - 19:30

Bonjour,

Normalement, tu peux déverrouiller la carto (de la microSD originale) que tu as importée dans MapSource en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il faut utiliser les fichiers ".unl" et ".gma" de la microSD originale) mais ce déverrouillage ne servira que pour MapSource (la carto sera verrouillée dans le cas d'un transfert de dalles vers un GPS ou vers une microSD). Si ma mémoire ne me trahit pas, cela te permettra quand même de créer des Waypoints et de préparer des itinéraires puis de les transférer dans tes 2 GPS mais c'est tout.
Il faudra (comme l'a écrit Jean-Pierre) utiliser la microSD originale alternativement dans chacun de tes GPS ou installer une carte OSM dans l'un des 2.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx Empty Re: carto microSD verrouillée sur GPSmap 60CSx

Message par bob13 Lun 31 Aoû 2015 - 23:03

Monique a écrit:Bonjour,

Normalement, tu peux déverrouiller la carto (de la microSD originale) que tu as importée dans MapSource en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il faut utiliser les fichiers ".unl" et ".gma" de la microSD originale) mais ce déverrouillage ne servira que pour MapSource (la carto sera verrouillée dans le cas d'un transfert de dalles vers un GPS ou vers une microSD). Si ma mémoire ne me trahit pas, cela te permettra quand même de créer des Waypoints et de préparer des itinéraires puis de les transférer dans tes 2 GPS mais c'est tout.
Il faudra (comme l'a écrit Jean-Pierre) utiliser la microSD originale alternativement dans chacun de tes GPS ou installer une carte OSM dans l'un des 2.
Merci Monique, j'ai effectivement transféré la carto sur MatSource grace au tuto, mais ce ne sera pas possible sur une microSD vierge. Tant pis, je passerai l'originale d'un gps à l'autre.
Cordialement. merci
bob13
bob13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum