Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

5 participants

Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Xtian74 Mar 1 Sep 2015 - 10:50

Bonjour

Depuis longtemps je charge sur mes GPS avec POI Loader mes POIs perso, mais depuis quelques temps j'ai des pbs avec POI Loader avec mes GPS :

- Nuvi 1340

- Nuvi 2689 LMT

Mes deux GPS connectés à ma tour sont bien reconnus par l'ordinateur. Ils sont également reconnus par Garmin Express. OK

Lorsque j'ouvre POI LOader pour supprimer mes anciens POIs personnels et y insérer une mise à jour, pour mon Nuvi 1340 j'ai ce message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour mon Nuvi 2689 (que je viens d'acquérir) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai recommencé plusieurs fois avec ma tour, idem avec l'un de mes PC portables même message. Sur les deux ordinateurs, j'ai désinstallé PoiLoader puis réinstallé, sans pour autant régler le pb. Quelqu'un aurait-il une piste ?

À part ça mes deux bètes fonctionnent normalement.
Remerciements anticipés


Dernière édition par Xtian74 le Mar 3 Nov 2015 - 15:08, édité 2 fois
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Claude-Trotteur Mar 1 Sep 2015 - 18:35

Bonjour,

As-tu la possibilité de faire un test sur un autre ordinateur (famille, amis) en installant les drivers USB et POI Loader ?  Il se peut qu'une application installée sur tes ordinateurs soit en conflit avec POI Loader.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Xtian74 Jeu 3 Sep 2015 - 9:35

Merci Claude, l'idée est bonne et je vais faire ce test demain.

EDIT : j'ai le même type de message lorsque je connecte mon Garmin Dakota 20 avec Base Camp ... ce qui tend à penser que la piste évoquée par Claude pourrait bien être la bonne. À suivre ...
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Xtian74 Dim 6 Sep 2015 - 17:47

Bonsoir

Le test a été concluant : j'ai utilisé le pc portable d'une amie. J'ai chargé les aires de CCInfos que j'ai transférées sur mon Nuvi 2689 LMT (après chargement des deux logiciels ad-hoc POIedit et POI loader) et que j'ai ensuite bien retrouvées dans mon Nuvi.

Reste maintenant à savoir quelle aplication fait conflit avec POI Loader sur ma tour et sur mes deux pc portables et ça, ca va sans doute pas être de la tarte, je crains...

Merci Claude pour la piste qui s'est avérée judicieuse.

Ciao
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par jcphal Dim 6 Sep 2015 - 18:14

Bonsoir Christian
comme tu indiques que poiloader mais aussi basecamp ne reconnaissent plus leur cible si tu essayais de ré-installer les drivers usb garmin, je ne sais pas si poiloader le fait tout seul...
comme tu as le problème sur plusieurs machines fais le sur une seule et ce sera (peut-être) un autre logiciel qui ne fonctionnera plus avec l'usb.
à voir

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Sixun Dim 6 Sep 2015 - 18:36

ou peut-être le meme logiciel commun aux 3 machines
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Jamas Dim 6 Sep 2015 - 19:58

Bonjour,

essayer aussi de lancer poiloader en mode de compatibilité XP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Complètement hors sujet: relevé dans ton profil: "PC ou Mac (version OS): WIN 7 32 bites fixe) 32 bites (portable) 34 bites (tablette)
Les bits dont ont parle ici sont sans "e" et pour la version 34 bits, je ne connaissais pas; c'est la version 64 bits du pauvre? Wink ironique  

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Xtian74 Lun 7 Sep 2015 - 9:51

Bonjour
jcphal a écrit:Bonsoir Christian
comme tu indiques que poiloader mais aussi basecamp ne reconnaissent plus leur cible si tu essayais de ré-installer les drivers usb garmin, je ne sais pas si poiloader le fait tout seul...
comme tu as le problème sur plusieurs machines fais le sur une seule et ce sera (peut-être) un autre logiciel qui ne fonctionnera plus avec l'usb.
à voir
Concernant le message relatif à la connexion de mon Dakota 20 sur Bas Camp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il n'y a aucune répercussion sur mes opérations depuis le GPS vers BC ou inversement.

Ceci étant je pense en effet faire quelques recherches avec l'un des pc portable en effet (je vous tiendrais au courant mais pas avant fin septembremaintenant car je pars faire un petit trek d'une dizaines de jours autour de l'Aubrac...

Ciao
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Xtian74 Lun 7 Sep 2015 - 9:53

Bonjour
Sixun a écrit:ou peut-être le meme logiciel commun aux 3 machines
Ouais désinstaller un logiciel (ou plusieurs successivement) de l'un des pc portables et faire à chaque fois une connexion avec POI Loader. À voir
Merci pour ce tuyau
Ciao
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Xtian74 Lun 7 Sep 2015 - 9:55

Bonjour
Jamas a écrit:
essayer aussi de lancer poiloader en mode de compatibilité XP
Pourquoi pas en effet

Jamas a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Complètement hors sujet: relevé dans ton profil: "PC ou Mac (version OS): WIN 7 32 bites fixe) 32 bites (portable) 34 bites (tablette)
Les bits dont ont parle ici sont sans "e" et pour la version 34 bits, je ne connaissais pas; c'est la version 64 bits du pauvre? Wink ironique  
C'est drôle, mais je n'ai pas souvenir d'avoir collé ces infos dans mon profil, un petit coup d'Alzheimer ou un abus des alcools forts sans doute ?

Ciao
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Monique Lun 7 Sep 2015 - 10:52

Bonjour,

C'est peut-être bête mais tant pis :
- En plus des drivers USB (de Garmin), as-tu réinstallé le Garmin Communicator Plug'in pour vérifier si la liaison est meilleure ?
- As-tu essayé avec un autre câble USB (un d'origine Garmin de préférence) ? Évite de passer par un HUB.
- As-tu essayé avec un autre port USB ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Xtian74 Lun 7 Sep 2015 - 11:30

Bonjour Monique
Monique a écrit:
C'est peut-être bête mais tant pis :
- En plus des drivers USB (de Garmin), as-tu réinstallé le Garmin Communicator Plug'in pour vérifier si la liaison est meilleure ?
- As-tu essayé avec un autre câble USB (un d'origine Garmin de préférence) ? Évite de passer par un HUB.
- As-tu essayé avec un autre port USB ?

Garmin Communicator Plug'in : NON
Câble d'origine GARMIN : OUI
Autre port USB : OUI sur la tour, NON sur les portables

Bises
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Xtian74 Mar 3 Nov 2015 - 15:17

Bonjour
Après avoir cherché vainement une solution au problème rencontré et signalé avec ce topic, j'ai passé la main à l'une de mes relations, ancienne ingénieur IBM (ayant monté sa propre boite). Après avoir exploré diverses pistes, n'ayant pas trouvé elle aussi à résoudre l'énigme, elle a pris contact avec GARMIN US.

Le problème est connu et nous serions des milliers à avoir fait remonter le bug, lequel proviendrait de la connectivité entre l'ordinateur et le GPS. Un correctif est en cours d'élaboration et Garmin a proposé à ma relation de lui adresser la version beta pour test dès que cette version sera prête.

En attendant, il reste possible de charger manuellement les POIs dans le GPS par copié / collé du PC au GPS.

Donc problème résolu, OUI et NON.

Merci à tous ceux qui avaient suggéré quelques pistes.

Ciao
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Monique Mar 3 Nov 2015 - 16:32

Bonjour Christian,
En attendant, il reste possible de charger manuellement les POIs dans le GPS par copié / collé du PC au GPS.
Ça j'aurais pu te le dire car c'est ainsi que je procède depuis longtemps. Embarassed  Ayant plusieurs Garmin contenant des POI à mettre à jour, je coche toujours la case "Ordinateur" dans POI Loader, ce qui crée sur mon PC un fichier ".gpi" que je peux ensuite copier dans le dossier POI de chacun des GPS (ou de leur microSD). C'est sans doute pour cette raison que je n'ai pas rencontré ce bug.
BisouF

PS : Il va peut-être falloir que je le précise dans mes tutoriels.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par jpedro Mar 3 Nov 2015 - 17:02

Bonjour,
je coche toujours la case "Ordinateur" dans POI Loader, ce qui crée sur mon PC un fichier ".gpi" que je peux ensuite copier dans le dossier POI de chacun des GPS (ou de leur microSD)
C'est aussi de cette manière que je procède. Je n'utilise jamais PoiLoader pour supprimer ou copier des POI sur le GPS.
Pour le problème de Christian, il est tout de même curieux que le GPS soit reconnu par Garmin Express et pas par PoiLoader et BaseCamp.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par Xtian74 Mer 4 Nov 2015 - 9:42

Bonjour Monique
Monique a écrit: je coche toujours la case "Ordinateur" dans POI Loader, ce qui crée sur mon PC un fichier ".gpi" que je peux ensuite copier dans le dossier POI de chacun des GPS (ou de leur microSD).
Oui,  je voudrais bien faire de même mais lorsque je tente l'opération, à la fin de la manip alors que POI Loader indique que : Ecriture des données 100% terminé(s) l'application ne répond plus et rien n'est enregistré. Une étape que je loupe peut-être ?
Autre curiosité : si je lance POI Loader depuis le raccourci (sur le bureau) il ne m'est pas proposé l'enregistrement vers l'ordinateur, alors que cette proposition est bien là si POI LOader est lancé depuis le programme lui-même...

Bises
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON Empty Re: Problème avec POI Loader : RÉSOLU OUI et NON

Message par jcphal Mer 4 Nov 2015 - 11:16

Xtian74 a écrit:Autre curiosité : si je lance POI Loader depuis le raccourci (sur le bureau) il ne m'est pas proposé l'enregistrement vers l'ordinateur, alors que cette proposition est bien là si POI LOader est lancé depuis le programme lui-même...
bonjour

rien d'étonnant dans ce cas l'environnement est différent pour le système et donc la configuration de POILoader peut-être différente.
en suivant la discussion depuis le début... je ne sais pas quelles sont les 'bêtes' qui se promènent sur tes machines (je ne dis pas virus) mais il faudrait tracer toutes les opérations pour comprendre les modifications et ça c'est moins évident et même les ingénieurs système et autres ne sont pas tous formés à ces particularités qu'ils délèguent bien souvent et vite.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum