Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés

4 participants

Aller en bas

Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés Empty Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés

Message par jl47400 Lun 7 Sep 2015 - 10:37

Bonjour

Le vendeur de mon GPS (Etrex 20X) ayant installé une carte de base (france.img) sur la mémoire interne - et Garmin ayant installé la Topo Light Région H que je viens d'acheter sur cette même carte, je me retrouve avec 3,52 gigas occupés sur un total de 3,63 gigas, ce qui me donne du souci. J'ai posé la question il y a 8 jours à Garmin de savoir si je pourrais supprimer la carte de France dont je ne me sers pas (vu que j'utilise la carte OpenTopoMap qui est sur la carte supplémentaire de 16 gigas) mais je n'ai pas de réponse encore...

D'autre part j'ai constaté sur le terrain hier que la commande "OU ALLER" ne me permettait pas d'appeler un tracé archivé

Y aurait-il un moyen de remettre un tracé archivé dans le dossier des tracés actifs qu'on peut appeler par la commande "Gest. de tracés" ou par la commande "Où aller/Rech.autre/Traces" ?

Merci d'avance de vos réponses

jl47400

jl47400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés Empty Re: Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés

Message par goti73 Lun 7 Sep 2015 - 23:22

Bonjour
Pour remettre un tracé archivé dans les favoris il suffit d'aller dans
Gestionnaire de tracés/Tracés archivés/ sélectionner le tracé à déplacer/

puis dans le menu qui s'affiche choisir l'option "Placer dans favoris" ce qui permet ensuite de l'afficher soit par la commande Où aller soit depuis le Gestionnaire de tracés

Pour la carte, s'il s'agit d'un simple fichier .img, on peut le tranférer par simple copier- coller dans le répertoire Garmin sur la micro sd où se trouve la carte Open topo map et le supprimer ensuite de la mémoire interne du gps.

On peut avoir plusieurs fichiers   .img de cartes sur la sd, il suffit juste de vérifier qu'elles ont des noms différents.

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés Empty Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés - REPONSE

Message par jl47400 Ven 11 Sep 2015 - 16:27

Merci, goti73, pour ta réponse rapide et précise

J'ai fait le transfert de la mémoire interne vers la carte supplémentaire (très rapide - environ 3 heures !!) La proportion libre/occupé s'est inversée sur la mémoire interne !

J'avais un souci pour changer la couleur d'une trace importée, mais j'ai trouvé la réponse en faisant une recherche rapide sur le forum

Je râle de n'avoir qu'en anglais le tuto de BaseCamp, mais à chaque jour suffit sa peine. J'apprends déjà pas mal en bataillant tout seul

Je pars la semaine prochaine en Lozère et je pense me servir du GPS avec quelques traces récupérées sur Internet

jl47400

jl47400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés Empty Re: Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés

Message par Monique Ven 11 Sep 2015 - 16:54

Bonjour jl47400,
Je râle de n'avoir qu'en anglais le tuto de BaseCamp
As-tu consulté les tutos vidéo de BaseCamp dont les liens figurent sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés Empty Re: Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 17:09

jl47400 a écrit:Je pars la semaine prochaine en Lozère et je pense me servir du GPS avec quelques traces récupérées sur Internet
bonjour
si tu veux des traces de randos tu peux chercher sur RandosLR soit par bouquins soit par département ou autres recherches, tu auras les correctifs texte (heu! c'est en cours et c'est long) les tracés en gpx correspondent à la carto OSM et ont pour la plupart été testés (tracés corrigés) ou sont en cours de test (c'est indiqué)
bonne balade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés Empty Re: Mémoire interne saturée + Pb tracés archivés

Message par Henri57 Ven 11 Sep 2015 - 18:22

Bonjour,

Un autre site top , si tu veux créer ou télécharger des traces .gpx testées et validées.

Visorando

A+

Henri


Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum