Effacer le journal actif du Navigator V

2 participants

Aller en bas

Effacer le journal actif du Navigator V Empty Effacer le journal actif du Navigator V

Message par Stanlaw Mar 22 Sep 2015 - 14:47

Je voudrais faire le ménage de mon Navigator V, en particulier en effaçant les tracés enregistrés lors de mes derniers voyages. Lorsque je connecte mon GPS à Basecamp, je vois tous ces tracés, mais il est impossible de les effacer depuis Basecamp qui me dit qu'il faut déconnecter le GPS et le faire depuis le Navigator lui-même. C'est ce que j'ai fait, j'ai effacé directement tous les tracés (enregistrés et journal actif). Mais en rebranchant le GPS à l'ordinateur, je retrouve toujours les tracés présents dans la fenêtre du Navigator. J'ai beau tout essayer, vider la corbeille, effacer le fichier temp.gpx, rien n'y fait, je n'arrive pas à me débarrasser de ces foutus tracés...Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème, et si c'est le cas, aurait-il une solution ? Merci d'avance.

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effacer le journal actif du Navigator V Empty Re: Effacer le journal actif du Navigator V

Message par Djosef Mar 22 Sep 2015 - 15:35

Bonjour,

et tout d'abord tu devrais mettre ton profil à jour, car il indique encore autre chose que le Nav V.

Depuis Basecamp, ça ne marche pas.

Il existe deux moyens d'effacer les fichiers de l'archive des tracés:

-> soit en allant dans Applications > Tracés > appuyer sur les 3 barres en haut à gauche > Effacer ... etc.
-> soit en allant dans la mémoire de masse, dossier Garmin:GPX:Archive et virer tous les fichiers présents (01.gpx, 02.gpx, etc.), sans oublier ensuite de vider la corbeille, sinon ils restent dans le répertoire .Trash de la mémoire de masse.

Pour les tracés non archivés, la première solution.

OK?

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer le journal actif du Navigator V Empty Re: Effacer le journal actif du Navigator V

Message par Stanlaw Mar 22 Sep 2015 - 15:43

Merci pour ta réponse. Je viens de mettre à jour mon profil, désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.
J'ai en effet bien noté que l'effacement n'est pas possible depuis Basecamp. Pour ce que tu préconises, j'avais déjà fait l'effacement depuis le Navigator V (Applications > Tracés > appuyer sur les 3 barres en haut à gauche > Effacer ... etc), mais je n'avais pas encore effacé les archives (01.gpx, 02.gpx, etc.). Je vais le faire, sans oublier de vider la corbeille. Merci pour tes conseils. Je te donne le résultat dans un moment.

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effacer le journal actif du Navigator V Empty Re: Effacer le journal actif du Navigator V

Message par Djosef Mar 22 Sep 2015 - 15:46

Et avec un verre de Pinot noir.

Grazie!

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer le journal actif du Navigator V Empty Re: Effacer le journal actif du Navigator V

Message par Stanlaw Mar 22 Sep 2015 - 15:50

C'est magique ! En effaçant les archives, et en vidant la corbeille, les tracés ont enfin disparu du GPS. Merci à toi. Very Happy applaudit
Pour le verre de pinot noir, je te l'envoie où ?

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effacer le journal actif du Navigator V Empty Re: Effacer le journal actif du Navigator V

Message par Boule aZ Mer 6 Jan 2016 - 15:26

Je déterre !
Bon ben moi j'ai toujours le problème... J'ai toujours les itinéraires qui apparaissent dans importer un fichier.
J'ai beau supprimer dans dossier Garmin:GPX:01.gpx, 02.gpx, etc., j'ai toujours les mêmes itinéraires !!! Même avec la poubelle vidée.
En fait, j'ai voulu créer un itinéraire mais avec plusieurs variantes que j'ai importées dans la micro SD du Nav 5. Mais à la fin je n'ai voulu en garder qu'un.
Ensuite, j'ai tout viré de Base Camp et du GPS, et quand j'ai voulu importer dans la micro SD du gps que l'itinéraire que je voulais garder je me suis retrouvé avec tous les itinéraires précédant  dans la liste à importer et cela même après avoir supprimé les fichiers gpx.  scratch

Ma question est : comme je leur avait donné le même nom, ex : "maison à vacances .... par......." est ce que ça a une incidence sur le problème ?
Faut-il que je renomme mon itinéraire final ?

Merci d'avance
Boule aZ
Boule aZ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effacer le journal actif du Navigator V Empty Re: Effacer le journal actif du Navigator V

Message par Djosef Jeu 7 Jan 2016 - 9:40

Bonjour,

jette un oeil aux dimensions des 2 fichiers temp.gpx et current.gpx.

Si temp.gpx est conséquent - c'est là qu'ils végètent, il suffit de l'effacer et de redémarrer le GPS.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer le journal actif du Navigator V Empty Re: Effacer le journal actif du Navigator V

Message par Boule aZ Jeu 7 Jan 2016 - 12:46

OK merci je jetterai un oeil Smile
Boule aZ
Boule aZ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum