Nüvi 3790 LMT lent depuis la dernière mise à jour

+6
Luc54
JMA12
GROSSETG
Papy Christian
Monique
100pour100
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu [RESOLU] Mon PROBLEME DE LENTEUR des recalculs sur NUVI 3790 LMT AVEC VERSION 2016 20. Retour d'expérience

Message par JMA12 Mar 19 Jan 2016 - 12:02

Mon PROBLEME DE LENTEUR des recalculs sur NUVI 3790 LMT AVEC VERSION 2016 20 est résolu. Very Happy
Maintenant, Le Gps propose quasi immédiatement une autre intersection quand on s’écarte du trajet planifié sans passer par le processus "Recalcul" (alias Replanification). D’autre part j’ai pu planifier un trajet de 1400 km. Il a su le calculer, ce qui n’était pas le cas avec une installation partielle de la carte par MAPINSTALL.

RETOUR D’EXPERIENCE :


J’ai maintenant la version complète de la carte 2016 30 installée par GARMIN EXPRESS directement sur l’appareil  NUVI 3790 dans .SYSTEM. (gmapprom.gma  .unl .img .sum). Il me reste 567 Mo d’espace libre contre 122Mo avant..
J’ai une carte Micro SD vide qui ne contient que les dossiers Garmin et Map vides. C’est une carte MicroSD de 16Go classe 10 formatée par défaut en FAT32 unités d’allocation 32K.
Les tests ont montré que le GPS fonctionnait rapidement dans cette configuration.

ci-après la capture du dossier .System du Nuvi 3790 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1/ Le problème venait à mon sens d’une ancienne carte « time zone » sans carte associée héritée d’installations de 2013 et restée dans Nuvi:\.System.
Le logiciel de sauve du GPS JaVaWa téléchargé à partir du tuto sur les sauves a détecté en erreur cette carte D107400M.IMG dans .System. Je l’ai supprimée.
2/ Quand j’ai lancé l’installation de la carte 2016 30 directement sur le Nuvi 3790LMT, j’avais la carte complète de 2016 20 avec gmapprom.sum dans Nuvi:\.System, Nuvi:\Map vide et sur la carte micro SD le dossier Garmin vide et dans le dossier Map les fichiers gmapprom.gma gmapprom.unl et gmapprom.img. (cf. message de jpedro Lun 15 Juin 2015 qui indique qu’il faut que les cartes sur microSD soient dans Map au lieu de Garmin avec un Nuvi 3790.)
3/: J’ai forcé la réinstallation du firmware 5.0 sur le Nuvi à partir de JaVaWa qui a lancé WebUpdater.
J’ai aussi supprimé Nuvi:\Garmin\GarminDevice.xml pour que le Nuvi le regénère correctement après avoir redémarré le GPS.

4/ : Garmin Express a demandé à ce qu’on n’enlève pas la carte MicroSD. Il a effacé gmapprom.img de SD:\Map, laissé les anciens gmapprom.unl et .gma dans SD:\Map et il a installé ceux de la 2016 30 dans Nuvi:\.System
5/ J’ai effacé les vieux gmapprom.unl et .gma que Garmin Express avait laissé sur la carte MicroSD et laissé cette carte MicroSD sur le GPS.
6/ J’ai testé la réactivité du GPS. Elle est très bonne.

Remarque : Quand j’ai essayé de transférer du disque dur vers la carte MicroSD le fichier gmapprom.img.de la version 2016 20,  le taux de transfert quand la carte était dans le GPS était de 256kb/s ; en mettant la carte Micro SD dans le lecteur de carte MicroSD du PC, le taux de transfert était de 11 Mo/s soit 44 fois plus rapide !

Remarque 2 : trouvé dans un tuto de Monique : "Attention   Sur un GPS doté de la commande vocale, (c'est le cas du Nuvi3790)  il ne faut pas morceler la cartographie mais installer toute l'Europe:
- soit en entier dans la mémoire interne
- soit en entier sur une microSD."


Dernière édition par JMA12 le Ven 22 Jan 2016 - 19:29, édité 7 fois (Raison : faire apparaître RESOLU + mise en forme texte avec BBcode; corrigé .gmap en .gma; ajout remarque 2)
JMA12
JMA12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 3790 LMT lent depuis la dernière mise à jour

Message par Monique Jeu 21 Jan 2016 - 9:40

Bonjour JMA12,
JMA12 a écrit:1/ Le problème venait à mon sens d’une ancienne carte « time zone » sans carte associée héritée d’installations de 2013 et restée dans Nuvi:\.System.
J'avais répondu à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 9 septembre 2013 (mais encore fallait-il savoir que ton GPS contenait lui aussi ce fichier) :
D1074000.img (ou D107400m.img) est le fichier de la carte Time Zone d'une version précédente (c'était un bug de la MAJ 2013.40 ou 2013.41), tu peux le supprimer puisque celui de la version actuelle (GMAPTZ.IMG) est bien installé.

Note : Le fichier gmapprom.gmap que tu cites à plusieurs reprises n'existe pas, je suppose que tu veux dire "gmapprom.gma".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 3790 LMT lent depuis la dernière mise à jour

Message par JMA12 Jeu 21 Jan 2016 - 19:12

Merci Monique pour ce complément d'information.
Je me suis dit que j'aurai du lancer une recherche sur D1074000.img dans le forum, ça m'aurait fait gagner des tests intermédiaires, mais je viens de faire cette recherche en tapant D1074000.img dans la case recherche et le module ne trouve rien.
J'ai aussi  un 667461780.gma du 24/02/2011 Question  qui traine dans .System de mon GPS et une recherche dans le forum ne donne rien non plus.
JaVaWa ne l'a pas signalé en erreur, mais à quoi peut-il servir ? Question
Question Pas trouvé pour D1074000 et pourtant il y a bien tout un sujet sur D1074000.img. Question
Soit il faut que je cherche mieux en relisant les tutos sur RECHERCHE et aussi, il faudrait que je cherche comment insérer une image dans un message (par exemple j'ai une image du dossier .System à insérer. A moins que tu ais le temps de m'aiguiller rapidement.  Merci pour tes réponses.
Jean-Marie.


Dernière édition par JMA12 le Ven 22 Jan 2016 - 19:49, édité 1 fois
JMA12
JMA12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 3790 LMT lent depuis la dernière mise à jour

Message par Jamas Jeu 21 Jan 2016 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 3790 LMT lent depuis la dernière mise à jour

Message par JMA12 Ven 22 Jan 2016 - 19:40

Merci Jamas pour le retour sur l'insertion d'image. Comme je n'avais rien avec Internet Explorer de tout ce qui était montré sur le lien, je suis allé voir ce que ça donnait avec Firefox et j'ai ainsi trouvé ce qui me manquait. top
JMA12
JMA12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 3790 LMT lent depuis la dernière mise à jour

Message par Monique Ven 22 Jan 2016 - 20:12

J'ai aussi un 667461780.gma du 24/02/2011 qui traine dans .System de mon GPS et une recherche dans le forum ne donne rien non plus.
JaVaWa ne l'a pas signalé en erreur, mais à quoi peut-il servir ?
Les fichiers ".gma" servent à l'authentification des produits Garmin (différentes cartes et Zones de danger) installés sur le GPS, sur la microSD, dans BaseCamp et dans MapSource (pour ceux qui l'utilisent). Il ne faut pas les supprimer car leur nom ne nous permet pas de savoir à quel produit ils se rapportent la plupart du temps. Comme ce sont des fichiers très petits, ils ne gênent pas même quand ils ne sont plus utiles.
Pas trouvé pour D1074000 et pourtant il y a bien tout un sujet sur D1074000.img.
La recherche sur notre forum fonctionne mal (comme sur tous les ForumActif), essentiellement grâce à Google et aux titres des sujets et des messages. Comme le sujet qui parlait de ce fichier avait pour titre "erreurs constatées grâce à Javawa" tu aurais eu du mal à le trouver. C'est différent pour moi car je me souvenais que c'était une erreur qui avait été signalée par rth741 (dans le sujet de la MAJ 2013.41, après vérification) et par JaVaWa Device Manager ensuite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 3790 LMT lent depuis la dernière mise à jour

Message par JMA12 Sam 23 Jan 2016 - 20:06

D'accord,
Bon, je crois qu'on a fait le tour de la question pour ce coup ci.
Mon GPS est UP TO DATE !
Merci au forum et à ses participants pour toutes les informations qu'on y trouve.
A bientôt.

JMA12
JMA12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum