2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Mer 4 Nov 2015 - 14:49

bonjour à tous, nouveau sur le forum mais lecteur de longue date, je rencontre un petit souci.
j'ai voulu faire la mise à jour de mon 2595lmt carte europe). je fais la maj de garmin express et comme d'habitude il me dit qu'il n'y a pas assez de place, ce que j'avais oublié et il propose des cartes locales par ex espagne). je sors la µsd (8go) de l'appareil pour la mettre sur le pc afin de la vider. je la remets dans l'appareil et retente la mise à jour. garmin express indique que la mémoire est saturée et propose toujours les mêmes cartes alors que la µsd est vide et reformatée. je ne sais plus par quel logiciel je suis passé mais je réalise une installation de la carte 2016.20 sur mon pc. puis avec map install je fais l'installation sur le 2595. j'allume et rien, le µsd est vide et garmin express propose toujours les mêmes mises à jours. je fais un reset. je me dis que le vais tenter d'installer une carte simple, habitant la bretagne, je choisis l'angleterre puisqu'il y a la bretagne d'incluse. la carte s'installe correctement. j'allume et horreur je constate que je n'ai plus l'europe. garmin express ne me propose plus que la maj de l'angleterre. je réutilise mapinstall et là l'installation de la carte europe se fait. je peux choisir de nouveau des pays comme la belgique. garmin express ne me propose plus que la maj de l'angleterre.

que dois-je faire pour retrouver une sorte d'installation d'usine avec la carte europe? car tel que c'est là je n'aurais plus accès aux maj europe.

merci pour l'aide

EDIT : garmin expression indique que la mémoire de masse est saturée et il me propose, espagne, etc.


Dernière édition par Monique le Mar 10 Nov 2015 - 20:37, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Sixun Mer 4 Nov 2015 - 17:13

Bonjour
Ta carte sd est formatée comment?
Fat32?
Ext?
Ntfs?
Combien d'espace disponible reste-t-il sur le GPS?
Vois-tu dans le dossier .system les fichiers gmaprom.xxx?
As tu fais une sauvegarde avant de te lancer?

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Mer 4 Nov 2015 - 17:54

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En analysant le fonctionnement de mon nuvi 2597, j'ai constaté que la moindre modification d'un fichier (suppression, modification du nom) était inscrite dans un fichier que j'appelle fichier de référence. Garmin Express prend des informations dans ce fichier de référence. Par exemple, après avoir fait une mise à jour, j'ai pu leurrer Garmin Express en lui faisant croire que la mise à jour n'avait pas été faite.

Dans ton cas, les inscriptions dans ce fichier de référence sont multiples au sujet des cartes installées ou non et de l'absence de la carte microSD. Comment réparer ce fichier de référence en l'éditant, je ne sais pas.

Je me demande si un simple Master reset ne remettrait pas ton gps sur le droit chemin ? Fais une sauvegarde de tes données avant.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Mer 4 Nov 2015 - 19:13

Bonsoir et merci pour votre disponibilité.
- la µsd est formaté en fat32.
- l'explorateur windows est réglé de sorte à montrer les fichiers et dossiers cachés ainsi que système.
- je ne vois pas le dossier .system et gmaprom.xxx
- et non je n'ai pas fait de sauvegarde, comme toujours.
- quel est le nom du fichier de référence de sorte que j'essaie de l'éditer?

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Mer 4 Nov 2015 - 21:27

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il vaut mieux ne pas toucher aux fichiers du GPS car il y a un risque de blocage avec retour au SAV nul .
Ce que tu peux faire sans risque :

1. Connecter le GPS à l'ordinateur, lancer Garmin Express, faire une sauvegarde des lieux enregistrés, itinéraires et waypoints par les commandes : Outils > Utilitaires > Sauvegarder maintenant.

2. Déconnecter le GPS, faire un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vérifier.

3. Connecter le GPS à l'ordinateur, lancer Garmin Express, puis restaurer la sauvegarde.

Tu devrais retrouver un fonctionnement normal du GPS.

PS. N'oublie pas de faire une sauvegarde complète de ton GPS, ça peut toujours servir.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Mer 4 Nov 2015 - 21:32

ok merci Claude-Trotteur, mais mon principal problème est la mise à jour vers la carte europe.

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Mer 4 Nov 2015 - 21:37

Tu essayeras de faire la mise à jour de la carte Europe après avoir effectué ce que je viens d'indiquer.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Mer 4 Nov 2015 - 21:59

ok, il reste 88mo de stockage interne. le master reset je le fais avec la carte µsd incluse ou je l'enlève? je viens de faire un master reset avec la carte, je le relance et je constate que l'allemagne n'est plus disponible.

pourquoi ne vois-je pas le dossier .system.
dans la memoire interne ou se trouve le dossier contenant la carte  ?
en ce moment je fais une sauvegarde de la memoire interne.

dans le backup, il y a le fichier .system
est-ce que le formatage en fat32 est bon?

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Mer 4 Nov 2015 - 22:43

Bon, et bien, j'ai tout fini et garmin express ne me propose que des maj de l'angleterre. de toute évidence la carte de l'europe a été écrasée par celle de l'angleterre. où se trouve le stockage de la carte sur la mémoire de masse ?

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Jeu 5 Nov 2015 - 8:25

Bonjour,

- Pour voir le dossier .System contenant la carte tu dois passer le GPS en mode Mass Storage et valider l'affichage des fichiers cachés sur le PC. Tout est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

- Ensuite, effectue une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] complète du GPS sur l'ordinateur.

- Vérifie sur l'ordinateur que la sauvegarde contient bien le dossier .System.

- Supprime le fichier gmapprom.img sur le GPS et lance Garmin Express.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 9:11

Bonjour,

en complément de ce qui est mentionné plus haut, le répertoire racine de la SD est-il bien "Garmin"?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Jeu 5 Nov 2015 - 10:01

Bonjour Claude et merci pour ta disponibilité. à force de lire à droite et à gauche des choses, je me suis emmêlé les idées et j'ai oublié/pas pensé à faire la procédure pour le .system. j'ai eu un peu de temps ce matin pour faire la procédure et regarder et ce fichier gmapprom.img me semblait être le fichier qui leurre garmin express (il ne voit plus que la carde grande bretagne que j'ai installé pour voir). j'ai fait une sauvegarde de .system.
j'avais envie d'essayer de supprimer gmapprim.img pour voir et je trouve ton message.

je viens de supprimer ce fichier et garmin express me propose toujours la maj de la grande bretagne et rien d'autre. Je constate qu'il y a aussi gmapprom.gma et gmapprom.unl. ils ont tous 2 la même date que gmapprom.img. j'ai envi de les supprimer pour voir ...

j'ai aussi pensé que je pouvais peut être renommer le fichier .img en gmapprom qu'il y a sur la carte sd et le placer dans .system pour voir.

qu'en penses-tu ?

EDIT, eh bien non, en supprimant ces 2 fichiers il veut toujours faire la maj du royaume uni + irlande

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Jeu 5 Nov 2015 - 10:11

Ne touche plus à aucun fichier interne de ton GPS. Tu peux par contre supprimer tout ce qu'il y a sur la carte SD de façon à avoir une carte vide (fais avant en une sauvegarde de cette SD sur ton ordinateur, on ne sait jamais).

Après avoir supprimé le contenu de la SD, débranche et rallume ton GPS, tu ne devrais avoir plus aucune cartographie présente. Relance une mise à jour par Garmin Express.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Jeu 5 Nov 2015 - 12:00

Djosef a écrit:Bonjour,

en complément de ce qui est mentionné plus haut, le répertoire racine de la SD est-il bien "Garmin"?

Claude
sur ma carte sd il n'y a pas de répertoire Garmin, il y a un répertoire Map contenant 2 fichiers (6cf1a6fa-e4bd-45de-b011-17d9f336db46.gma de 3ko et City Navigator Europe NTU 2016.2.img de 3888000ko) et un fichier id.txt de 1ko.

est-ce qu'il faut que je crée ce répertoire Garmin?

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Jeu 5 Nov 2015 - 19:30

je sèche, il doit y avoir un fichier contenant une information servant aux maj mais où? j'ai désinstallé garmin express au cas où une info serait stockée puis réinstallée, mais toujours pareil.

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Ven 6 Nov 2015 - 11:34

Bonjour,
dom2 a écrit:je sèche, il doit y avoir un fichier contenant une information servant aux maj mais où?
A mon avis, tu es sur une fausse piste. As-tu lu ce que j'ai écrit le 5 nov. à 10:11 ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Ven 6 Nov 2015 - 12:00

Claude-Trotteur a écrit:Ne touche plus à aucun fichier interne de ton GPS. Tu peux par contre supprimer tout ce qu'il y a sur la carte SD de façon à avoir une carte vide (fais avant en une sauvegarde de cette SD sur ton ordinateur, on ne sait jamais).

Après avoir supprimé le contenu de la SD, débranche et rallume ton GPS, tu ne devrais avoir plus aucune cartographie présente. Relance une mise à jour par Garmin Express.

Bonjour Claude, la réponse est oui j'ai fait ce qui était indiqué et garmin express soit m'indiquait au bout d'un certain temps qu'il y a un problème et me dit de contacter le support, soit il ne voyait me proposait la mise à jour de la carte royaume uni.

j'ai réinstallé les documents sur la carte sd et il voit la carte europe de la carte sd mais ne me propose pas de mise à jour de celle-ci, il dit simplement que la carte grande bretagne est à jour.

voilà, je pense qu'il y a un code dans un fichier. ne serait-il pas dans le fichier .express du répertoire système? j'ai édité beaucoup de fichiers pour voir ce qu'il y a dedans et ma déduction est celle-ci.

merci pour l'aide

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Ven 6 Nov 2015 - 16:24

Bonjour,

Ta déduction au sujet du code dans un fichier me semble correcte. Attention, je pense qu'il est assez  risqué de modifier un fichier dans un GPS, il y a une possibilité de blocage irrécupérable de l’appareil.

L'idéal, dans ton cas serait de disposer d'une partie des fichiers d'un 2595 LMT pour remplacer les tiens.

Essaye de réinstaller le Firmware par WebUpdater, on ne sait jamais ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Monique Ven 6 Nov 2015 - 18:32

Bonsoir,

A lire ce sujet, je m'y perds un peu, c'est fouillis!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'aimerais savoir :
- quelle cartographie se trouve actuellement dans la mémoire interne ;
- combien de place libre il reste actuellement dans cette mémoire interne ;
- que contient la microSD si elle n'est pas vide (quels fichiers, pour quelle carte, et dans quel dossier) ?

[EDIT] J'avais oublié aussi ça :
- Quelle version de Garmin Express utilises-tu actuellement ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Sam 7 Nov 2015 - 9:44

Bonjour à tous, oui Monique, à force ça finit par devenir fouillis.

- Actuellement j'utilise la version 4.1.10.00 de garmin express
- Actuellement il reste 88,1Mo de place disponible sur la mémoire de masse interne donc 7.11 utilisé.
- Actuellement le logiciel interne est en version 8.20
- Actuellement sur la mémoire de masse interne est installée  Rouyaume Uni et Irlande
- Actuellement le logiciel interne est 8.20
- Actuellement il y a sur la µsd :
                  - le fichier (City Navigator Europe NTU 2016.2.img) dans répertoire MAP
                  - le fichier (6cf1a6fa-e4bd-45de-b011-17d9f336db46.gma) dans le répertoire MAP
                  - le fichier id.txt dans la racine
--------------
Si je fais une tentative de mise à jour, garmin express marque que la carte royaume uni est à jour,
et propose les cartes italie, pays nordique, espagne. il ne propose pas europe. Garmin express indique que la mémoire est pleine. Il ne semble pas repérer la µsd alors qu'elle est repérée par l'appareil GPS lors de l'utilisation normale puisque je peux faire des recherches de parcours dans l'europe.

J'espère avoir correctement récapitulé la situation actuelle. Merci pour l'aide

EDIT1 : lorsque j'édite le fichier express du répertoire système, voici ce que je vois écris dedans :
--------------
Garmin Operation Service vFile: C:\Program Files (x86)\Garmin\Device Interaction Service\GarminService.exe
InternalName: GarminService.exe
OriginalFilename: GarminService.exe
FileVersion: 4.2.0.209
FileDescription: Garmin Service
Product: Garmin Service
ProductVersion: 4.2.0.209.917ed0f
Debug: False
Patched: False
PreRelease: False
PrivateBuild: False
SpecialBuild: False
Language: Langue neutre
--------------
Je me demande si le code carte ne serait pas : ProductVersion: 4.2.0.209.917ed0f


dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Monique Sam 7 Nov 2015 - 12:30

A essayer :
- quitter Garmin Express complètement (ne pas le laisser en tâche de fond).
- éteindre le GPS.
- retirer la microSD du GPS et ne pas la remettre tant que Garmin Express ne te le propose pas (en principe, il ne devrait pas le proposer).
- brancher le Nuvi au PC.
- Utiliser ce tuto pour alléger la mémoire interne du Nuvi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- supprimer les 3 "gmapprom" qui sont dans le dossier ".System" du Nuvi.
- Note : supprimer le fichier ".express" (dans le dossier ".System") ne devrait rien changer mais tu peux l'effacer, il se recréera à la MAJ des cartes.
- lancer Garmin Express.
- dans "Option de cartes" choisir "Changer de carte".
- Garmin Express peut d'abord t'afficher ce qui est installé donc "Royaume Uni et Irlande" puis te demander de choisir la carte que tu veux installer.
Normalement, il y a assez de place dans la mémoire interne pour la carte Europe 2016.20
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Sam 7 Nov 2015 - 21:09

Merci Monique, j'ai fait le "ménage", il y avait 4 fichiers gmapprom.*. Il reste 1,02Go.
comme maj, garmin express propose :
- nord-ouest de l'europe de l'est
- alpes, allemagne, autriche, suisse
- espagne portugal
- royaume uni, irlande
- pays nordique

mais il ne propose pas de carte de l'europe occidentale (45 pays comme j'avais avant) et donc pas la France. !!!

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Sam 7 Nov 2015 - 22:54

Bonsoir,

Je résume la situation, si je me trompe, je demande à dom2 de rectifier.

- Lors de première demande de mise à jour, Garmin Express détecte un manque de place sur l'ensemble mémoire interne + microSD.

- dom2 fait l'erreur de retirer la microSD pour l'effacer puis la remettre en place alors que Garmin Express est encore ouvert. Garmin Express et/ou le GPS décide(nt) que la microSD n’existe plus.  

- La mise à jour CNE NTU 2016.20 sur le PC est possible puisque Garmin Express est encore ouvert. C'est ce que fait dom2, il la transfert ensuite sur une micro SD dans un dossier Map par MapInstall.

- dom2 fait un reset et demande l'installation de CNE NTU 2016.20. La seule possibilité qui lui est donné est l'installation partielle d'une carte dans la mémoire interne du GPS.  

- dom2 demande l'installation de la carte de l'Angleterre. Sur une nouvelle demande de mise à jour, Garmin Express ne propose que l'Angleterre.

- Malgré la proposition d’installation faite par Monique, Garmin Express refuse toujours d'installer CNE NTU 2016.20 ALL sur le GPS.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Monique Dim 8 Nov 2015 - 7:09

dom2 a écrit:j'ai fait le "ménage", il y avait 4 fichiers gmapprom.*. Il reste 1,02Go.
La taille de la mémoire interne du Nuvi 2595LMT est d'environ 8 Go. Il y a une anomalie dans celui de dom2. S'il a allégé la mémoire interne de son Nuvi en suivant le lien que je lui ai indiqué et s'il a ensuite supprimé les "gmapprom" (de cette mémoire interne), il devrait rester beaucoup plus de 1,02 Go de place libre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu vois ce que je veux dire ? Il doit y avoir des fichiers dans la "corbeille" de ce Nuvi (un dossier caché .trash si je me souviens bien) mais on ne peut pas le(s) voir sous Windows (on en avait parlé sur un autre sujet à propos d'un 2597).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Dim 8 Nov 2015 - 7:44

Claude-Trotteur a écrit:Bonsoir,

Je résume la situation, si je me trompe, je demande à dom2 de rectifier.

- Lors de première demande de mise à jour, Garmin Express détecte un manque de place sur l'ensemble mémoire interne + microSD.

- dom2 fait l'erreur de retirer la microSD pour l'effacer puis la remettre en place alors que Garmin Express est encore ouvert. Garmin Express et/ou le GPS décide(nt) que la microSD n’existe plus.  

- La mise à jour CNE NTU 2016.20 sur le PC est possible puisque Garmin Express est encore ouvert. C'est ce que fait dom2, il la transfert ensuite sur une micro SD dans un dossier Map par MapInstall.

- dom2 fait un reset et demande l'installation de CNE NTU 2016.20. La seule possibilité qui lui est donné est l'installation partielle d'une carte dans la mémoire interne du GPS.  

- dom2 demande l'installation de la carte de l'Angleterre. Sur une nouvelle demande de mise à jour, Garmin Express ne propose que l'Angleterre.

- Malgré la proposition d’installation faite par Monique, Garmin Express refuse toujours d'installer CNE NTU 2016.20 ALL sur le GPS.

Bien résumé Claude-Trotteur. c'est un détail. j'ai du acheter le 2595 en 2012 . D'emblée j'ai installé les POI de radars du site GPSPassion. au bout de la seconde maj des cartes de l'europe, l'espace était insuffisant sur la mémoire interne et j'ai du acheter une µsd. garmin express installait la carte sur le µsd de façon automatique. depuis lorsque je fais une maj, garmin express marque qu'il y a un manque de place et j'efface le contenu de la carte µsd puis la maj peut se faire. cette fois je fais comme d'habitude à une différence - pourquoi ? - j'ai reformaté la µsd. Je crois l'avoir déjà fait. et là surprise, garmin express marque qu'il n'y a pas assez d'espace - comme s'il ne voyait pas la µsd - alors que d'habitude, pas de problème. Pour moi, là est aussi le problème.

Edit : je viens d'essayer une maj avec la carte µsd dans l'appareil et garmin express propose toujours les mêmes cartes.
merci à vous pour l'aide.

Edit 2 : Je viens de refaire le tour des suppressions afin de voir si je n'ai rien oublié. j'ai un répertoire GPX contenant les fichiers Current.gpx du 8/11/2015, GarminExpressImport.gpx du 4/11/15 et un répertoire Archive. celui-ci a 16 fichiers .gpx numéroté de 1 à 16 dont la taille varie de 1 à 2Mo. le répertoire gpx fait 22,5mo. le premier fichier 1.gpx date du 15/8/2012.

Edit 3: dans le répertoire .system, il y a un répertoire sid avec 4 fichier *.sid de taille très différentes, même jour (dernère tentative de maj et heure différente - 220mo, 67mo, 22mo et 317mo.

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum