2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Dim 8 Nov 2015 - 16:35

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire. Mon 2597 ayant été connecté à mon PC sous Linux fait apparaître en mémoire interne deux dossiers du système : .Trashes et .Trash-1000 qui sont des poubelles UNIX.  

Un Master reset serait-il en mesure de vider la "corbeille du nuvi 2595 de dom2 ? Si ce n'est pas le cas, ne faudrait-il pas que dom2 essaye de vider cette "corbeille" a l'aide d'un PC Linux ou d'un Mac ?  

Oui, il y a une grosse anomalie car sous Windows, l'effacement d'un fichier d'un nuvi se fait facilement en libérant de la place quelle que soit sa taille. Le GPS de dom2 a vraiment un comportement anormal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

1 - Effectue une sauvegarde complète de ton GPS sur l'ordinateur.  

2 - Effectue un Master reset et dis nous si la quantité de mémoire libre de ton GPS a changé, plus de 1,02 Go ?

3 - Suite à l'incident, sur ton GPS le périphérique "Lecteur µSD" n'existe plus. Insère la µSD dans ton GPS et connecte le à ton ordinateur. Dis nous si tu vois le lecteur de la µSD dans l'Explorateur de Windows en plus de GARMIN (GPS).

4 - Si la µSD n'est pas vue dans l'Explorateur Windows, à l'aide de WebUpdater, réinstalle le logiciel de ton GPS en suivant bien les instructions. Je voudrais savoir, si au redémarrage avec un "nouveau" logiciel, le GPS fait le tour du propriétaire et reconnaît ou non son périphérique "Lecteur µSD".
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Dim 8 Nov 2015 - 18:23

bonsoir Claude-trotteur.
- je n'ai pas de pc linux, gros problème, je vais voir pour faire un live-cd
- je me suis mal exprimé, la µsd est repérée sous w10, mais j'ai l'impression que garmin express ou le gps ne le repère pas spontanément sauf lorsque j'installe la carte de l'europe via mapinstall car il l'installe sur la µsd.
- je vais de suite faire un master reset
- question : à quoi sert un répertoire poubelle s'il n'est pas visible ?

EDIT : après le reset, aucune modification...

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Dim 8 Nov 2015 - 19:58

Bonsoir,

D'après ce que tu dis le GPS reconnaît la µSD, c'est bien. Garmin Express reconnaît-il cette µSD ? Sachant qu'il mémorise son environnement dans le dossier suivant : "C:\ProgramData\Garmin\CoreService", il suffit de modifier ce dossier.

Pour cela, tu renommes "CoreService" en "CoreService1" par exemple, tu crées un dossier vide CoreService, tu lances Garmin Express, tu déclares à nouveau ton GPS et tu vérifies si la µSD est reconnue par Garmin Express.

Pour le live-CD de Linux, j'en possède un, il faut que je fasse quelques tests avant pour voir ce qui est faisable.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Lun 9 Nov 2015 - 7:34

Bonjour. j’ai créé un live cd unbutu et j'ai fait une installation live. le répertoire .system n'apparait pas. en naviguant déconnecté du pc dans le gps je vois qu'il y a un total cache size dans gir statistics de 1440412. est ce qu'il y a la possibilité de le vider?
la version unbutu que j'avais ne permettait pas ou je n'ai pas trouvé l'endroit pour visualiser les fichiers cachés. il faudra que j'en trouve un autre.

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Lun 9 Nov 2015 - 9:09

Bonjour,

Pour visualiser les fichiers cachés dans Ubuntu, place la souris sur la barre au dessus de la fenêtre pour faire apparaître les commandes, clique sur "Affichage" puis "Afficher les fichiers cachés" ou fais Ctrl+H directement.

Je te conseille de ne supprimer que les fichiers de .Trashes ou Trash-1000.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Lun 9 Nov 2015 - 17:13

nul nul nul nul nul  Je nai pas de trash nul nul nul nul
jimagine que ce repertoire est en racine. scratch  comment faire ?

comment faire sous ubuntu pour realiser une copie ecran ?

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Lun 9 Nov 2015 - 18:43

Bonsoir,

Le dossier caché .Trashes ou .Trash-1000 se trouve, s'il existe, dans la racine du GPS (le "." devant le nom signifie que c'est un dossier caché système). Ce dossier est créé lors d'une suppression (fichier, dossier, etc.)

Pour réaliser une copie d'écran sous Ubuntu, il faut aller chercher l'application "Capture d'écran" (Screenshot)  dans GNOME (cliquer sur l’icône ronde avec 3 points en haut à gauche de l'écran puis taper GNOME dans la barre de recherche).

Tu n'as pas répondu à mon message d'hier (8 nov.) 19:58, au sujet de CoreService. L'installation par Garmin Express reconnaît-elle ta µSD après la modification proposée.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Lun 9 Nov 2015 - 19:13

oui Claude trotteur je nai pas repondu a ta question dhier car je nai pas essaye. je viens de my remettre car entre temps jai fait une vidange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
system volume info vient de windows lors du formatage. si je le supprime il se cree .trash-999

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Lun 9 Nov 2015 - 19:35

Il aurait été intéressant d'avoir l'image du contenu du dossier .System avec la taille des fichiers présents.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Lun 9 Nov 2015 - 20:22

voici le répertoire .system, je suis repassé sous w10, plus facile pour écrire car en ubuntu live-cd, le clavier est en qwerty.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT : on ne voit pas grand chose

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Lun 9 Nov 2015 - 21:22

On ne voit pas grand chose, on voit quand même qu'il devrait rester plus de 1.08 Go libre.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Lun 9 Nov 2015 - 21:42

Le répertoire ASR fait 5,32 go, dans jvc il y a un fichier de 69mo, et dans SID il y a 4 fichiers 222mo, 67mo, 22mo et 317mo. voilà pour les gros fichiers.
j'ai refait une capture d'écran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Monique Mar 10 Nov 2015 - 6:57

2 remarques :
- C'est quoi le dossier .trash 999 avec les sous-dossiers files et info que l'on voit sur la copie d'écran d'hier à 20h22 ? Que contiennent-ils et quelles sont leurs tailles respectives ?
- 5,32 Go pour le dossier ASR ça me paraît beaucoup trop. Par exemple, dans le backup du 2595LMT "Refurbished" de ma fille (effectué le 21-12-2012 avant de lui donner le Nuvi), ce dossier contient 40 fichiers et ne pèse que 0,97 Go.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Mar 10 Nov 2015 - 8:45

Bonjour Monique.
Le répertoire trash-999 correspond à la suppression sous linux du répertoire système que w10 laisse maintenant sur tous les lecteurs amovibles branchés. sous w10, on ne peut le supprimer mais c'est faisable de toute évidence sous linux et comme j'ai reconnecté ce matin le nuvi sous w10 le répertoire a été réinstallé. il fait quelques ko et <50ko, c'est dérisoire.

je fait une copie d'écran du répertoire ASR. On voit tous les fichierrs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensais répondre à Claude-Trotteur dans quelques minutes concernant garmin express et je viens de me rendre compte que je n'ai pas la µsd avec moi actuellement

lorsque je regarde de prêt ce répertoire ASR et que je trie par date, je constate l'existence de 10 fichiers *.asr + 1 fichier srx par date qui semble correspondre aux date de mise à jour. il y a 5/7/2015, 13/3/2015, 27/12/2014, 24/3/2014 et 25/12/2013. il y a des fichiers *.srd en date du 18/3/2014 sauf 2 (fr_FR.srd du 14/7/2013 et ru_RU.srd d20/7/2012).

Les blocs de 10 fichiers *.asr font 1go ... je pense qu'il y a du nettoyage à faire dans ce répertoire mais quels fichiers?


Dernière édition par dom2 le Mar 10 Nov 2015 - 9:07, édité 1 fois

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Monique Mar 10 Nov 2015 - 9:04

Il me semble que les fichiers commençant par "04" sont inutiles car issus d'une version précédente des cartes. Tu peux effectuer (par précaution) une copie de ces fichiers sur ton ordinateur puis les supprimer de ce dossier ASR pour ne garder que ceux commençant par "05".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par jpedro Mar 10 Nov 2015 - 9:13

Bonjour,

J'irais même un peu plus loin en ne gardant que les fichiers ASR 05D… qui sont tous datés du 05/07/2015.
Ne pas toucher aux fichiers .srd

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Monique Mar 10 Nov 2015 - 9:17

Tu as raison J-P. top
Ça va libérer pas mal de place.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Mar 10 Nov 2015 - 9:43

... suppression des fichiers 04*****, il y a 3.5 go d'utilisé et > de 4go de libre ... actuellement tentative d'installer les cartes d'europe de l'ouest ... plus que 1h40 a attendre bounce bounce bounce

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Monique Mar 10 Nov 2015 - 11:16

Pourquoi installer l'Europe de l'Ouest ? Garmin Express ne te propose pas l'Europe entière ? Tu vas perdre le bénéfice de la commande vocale si l'Europe entière n'est pas installée (soit en entier dans la mémoire interne, soit en entier sur la microSD).

PS : Tu n'as suivi mon tuto pour alléger la mémoire interne ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Mar 10 Nov 2015 - 13:21

top top top top top merci merci merci merci merci merci merci merci

ça marche, j'ai la mise à jour de l'europe de l'ouest même sans carte µsd.

merci à vous. l'hérésie au Moyen-Âge était de bruler les sorcières, une preuve de plus de leur erreur.
merci Monique et Claude-Trotteur

Edit : Ah, je n'avais pas vu le message précédent, je vais refaire dès que possible la maj

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Mar 10 Nov 2015 - 13:50

Bonjour,

Bravo, il reste encore à vérifier si ta µSD est reconnue par Garmin Express. La nouvelle mise à jour que tu vas faire nous le dira peut-être.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par dom2 Mar 10 Nov 2015 - 17:17

Monique a écrit:
PS : Tu n'as suivi mon tuto pour alléger la mémoire interne ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai normalement tout fait comme il faut ... sauf le POI à moins que j'ai loupé quelque chose mais cez n'est pas volontaire. J'ai constaté que je n'avais pas le demo.

Bon, j'ai les cartes europe entière une fois la carte µsd inséré et garmin express a reconnu d'emblée la carte.

Encore merci à vous. j'ai commencé à comprendre (légèrement) le fonctionnement ou plus exactement comment faire pour m'en sortir.
pour la prochaine maj, je verrais le comportement du gps.
merci encore

dom2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU] - Page 2 Empty Re: 2595lmt!, mises à jour, j'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment les réparer [RESOLU]

Message par Monique Mar 10 Nov 2015 - 20:36

Bonsoir,

applaudit Je note donc ce sujet comme étant résolu (et suis contente d'échapper au bûcher Laughing ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum