Utilisation d'un 64 ST en aérien (ULM paramoteur) pour information

Aller en bas

Utilisation d'un 64 ST en aérien (ULM paramoteur) pour information Empty Utilisation d'un 64 ST en aérien (ULM paramoteur) pour information

Message par Oggy Dim 8 Nov 2015 - 15:27

Bonjour,

Je ne sais si je suis au bon endroit, mais je dois remplacer mon Foretrex 101 qui à maintenant plus de 10 ans de bon et loyaux services.

J’envisage l'achat d'un 64 ST pour sa compacité (on pas beaucoup de place sur nous) et qui présente l'avantage de pouvoir y placer des cartes prédéfinies. Pour moi, c'est surtout pouvoir y superposer des zones interdites.

Je souhaites savoir si on peut créer ses cartes soit même et les intégrer dans ce GPS et effectuer une superposition de deux cartes ensembles.

Il est certain que je vais faire un grand pas avec ce GPS, mais pouvoir avoir le nom des villages survoler est très intéressant. (chose que je n'avais pas avec l'autre GPS).

d'avance merci pour vos remarques.

Cordialement

Oggy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un 64 ST en aérien (ULM paramoteur) pour information Empty Re: Utilisation d'un 64 ST en aérien (ULM paramoteur) pour information

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 17:10

bonsoir
voilà quelques infos et sources que tu dois connaitre je pense
carte aero
dont les couches sont tout à fait transposable sur gps en totalité ou en partie

je ne sais pas si IGN fourni les OACI sous forme numérique, ce serait intéressant de faire des extractions dessus.

il y a toujours ffplum et baseplum, etc...

il est possible de scanner et de convertir pour gps

quelques pistes, il doit y en avoir d'autres...

pour l'avoir déjà utilisé avec gps et testé en ULM c'est correct

pour la mise en oeuvre il y a suffisamment de 'forumers' compétents qui vont pouvoir t'aider, je ne suis plus disponible pendant un bon moment...

ce n'est pas dans les airs, mais les pieds agiles applaudit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un 64 ST en aérien (ULM paramoteur) pour information Empty Re: Utilisation d'un 64 ST en aérien (ULM paramoteur) pour information

Message par Oggy Dim 8 Nov 2015 - 17:59

jcphal a écrit:bonsoir
voilà quelques infos et sources que tu dois connaitre je pense
carte aero
dont les couches sont tout à fait transposable sur gps en totalité ou en partie

je ne sais pas si IGN fourni les OACI sous forme numérique, ce serait intéressant de faire des extractions dessus.

il y a toujours ffplum et baseplum, etc...

il est possible de scanner et de convertir pour gps

quelques pistes, il doit y en avoir d'autres...

pour l'avoir déjà utilisé avec gps et testé en ULM c'est correct

pour la mise en oeuvre il y a suffisamment de 'forumers' compétents qui vont pouvoir t'aider, je ne suis plus disponible pendant un bon moment...

ce n'est pas dans les airs, mais les pieds agiles applaudit


Merci pour ces infos.
Dommage que tu ne sois plus dispo, j'aurais aimé échanger sur ce sujet avec toi
@+

Oggy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum