Problème suite chargement POI dans 2797 LMT

Aller en bas

Problème suite chargement POI dans 2797 LMT Empty Problème suite chargement POI dans 2797 LMT

Message par jo-tdmcc Lun 9 Nov 2015 - 19:34

Bonsoir,

En décembre 2014, je me suis vu recevoir le garmin 2797 LMT. J'ai adhéré à ce super site afin de charger des POI, notamment POI sur aires de camping-car mais aussi stations services, magasins...
J'ai souhaité installé des sons car ce site offre cette possibilité. Voilà que mon nouveau GPS était personnalisé.

Premier problème, le GPS n'a plus voulu démarrer. J'ai essayé le loading en restant appuyé sur l'angle bas droit. Il se lançait puis rebootait sans cesse. J'ai contacté D... (magasin éléctro-ménager). Ils ont testé le produit, lequel était HS et je suis reparti avec un nouveau.

Je procéde pas à pas aux mêmes installations des POI, alertes et sons. Puis Bingo, même problème... Le Gps reboote sans cesse. Parfois l'écran allait jusqu'à l'apparition de 'Garmin' puis rebootait à nouveau.

Je ramène le produit à D.... Quelques temps plus tard, je suis invité à retirer un nouveau 2797 LMT.

Avant de procéder à la mise en place des POI et sons, je souhaite consulter vos avis et conseils au travers de mes fâcheuses expériences. Est-ce un problème de mémoire interne qui serait à l'origine des problèmes rencontrés ?
Je n'ai pas parcouru la totalité su site mais certains d'entre vous parlent de carte Sd pour Garmin 2797 LMT... Si oui où se place-t-elle ?

Merci de vos réponses.


jo-tdmcc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite chargement POI dans 2797 LMT Empty Re: Problème suite chargement POI dans 2797 LMT

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 6:59

Bonjour,

Rolling Eyes Je me demande bien quelle manipulation tu peux faire pour mettre hors d'état tes Nüvi !!
J'ai souhaité installé des sons car ce site offre cette possibilité
Pourrais-tu nous dire ce que tu fais exactement ?

Normalement :
► Tu créés un fichier xxx.gpi sur ton ordinateur à l'aide de PoiLoader. (voir les tutos)
► Ensuite tu copies ce fichier dans le dossier POI de ton GPS.

Pour introduire une carte SD dans le GPS il faut d'abord repérer l'emplacement du lecteur de carte, il s'agit d'une petite fente située sur le pourtour de l'appareil, souvent en dessous ou sur un côté. (page 12-13 du manuel du 2797)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite chargement POI dans 2797 LMT Empty Re: Problème suite chargement POI dans 2797 LMT

Message par jo-tdmcc Mar 10 Nov 2015 - 19:28

Bonsoir Jpedro,

Merci de ton intervention... Ta remarque 'Pourrais-tu nous dire ce que tu fais exactement ?' m'a fait bien fait rire car c'est qu'on a dit autour de moi quand j'expliquais mon problème répété avec le GPS.

Pour ce qui est de la procédure à suivre afin de placer les POI dans le GPS, j'ai bien lu ....depuis mon adhésion au forum..... la procédure à suivre.

Ce site est complet pour détailler la façon d'opérer.
Oui j'ai d'abord créer mes fichiers.gpi que j'ai copié ensuite dans le répertoire POI du GPS.

Mais alors le problème vient d'où ?

Je pense à une chose mais préfère consulter les avis avant. Bien qu'appréciant la démarche de la Société Garmin de me changer le GPS, je ne vais tout de même pas le changer tous les mois :-).....

Voilà à quoi je pense.... Là je viens de terminer les longues mises à jour des applications à effectuer après l'achat. Upgrade du firmware pour la dernière version et installation des cartes Europe. Tout ceci prend quelques heures....
Garmin Express m'indique qu'il reste 7 Mo de mémoire précisant que c'est peu pour l'installation de nouvelles mises à jour ou de POI dans mon cas.

Je pense, que Garmin s'est trouvé 'saturé' lorsque j'ai introduit les POI et du coup il ne pouvait plus rebooter et démarrer normalement.... un peu comme un disque dur de PC.

D'où ma question sur l'emploi de carte Sd pour palier à la mémoire du Garmin.

Ton avis s'il te plait et dans l'affirmative comment demander au GPS d'aller 'lire' les POI sur la carte.

Merci de tes remarques et suggestions
Cordialement

jo-tdmcc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite chargement POI dans 2797 LMT Empty Re: Problème suite chargement POI dans 2797 LMT

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 21:49

Si tu n'as que 7 Mo de libre sur ton GPS, il ne peut pas fonctionner normalement, c'est sur !

Je ne pense pas que mettre tes POI sur une carte SD soit suffisant mais le faire ne pose aucun problème. il suffit de créer un dossier Garmin sur une µSD vierge et de placer dedans un sous dossier POI.

Les dossiers de POI ne sont pas énormes, pour libérer de la place en mémoire interne il est préférable de placer la cartographie sur la µSD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne pas lancer une recherche d'itinéraire avec aussi peu de mémoire libre sur un GPS … il n'aimera pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite chargement POI dans 2797 LMT Empty Re: Problème suite chargement POI dans 2797 LMT

Message par jo-tdmcc Mer 11 Nov 2015 - 8:29

Bonjour Jean-Pierre,

Il semblerait que tu partages mon avis sur la capacité limite du GPS après les mises à jour cartographiques.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ce problème de mémoire presque saturée empêchant le reboot n'a jamais été évoqué par des utilisateurs...

Je vais suivre tes conseils pour placer les POI sur la carte Sd. (Petite question en passant car tu possèdes un CC aussi, as-tu pris les Atotales ?)

Je vais consulter le lien pour libérer la mémoire et basculer les cartes sur la Sd.

Cordialement


jo-tdmcc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite chargement POI dans 2797 LMT Empty Re: Problème suite chargement POI dans 2797 LMT

Message par jo-tdmcc Sam 14 Nov 2015 - 18:51

Bonsoir Jean-Pierre,

Je viens de suivre le lien pour 'alléger' la mémoire du Gps.

En ce qui concerne ton tuto sur le transfert de la cartographie, j'ai un petit doute.

Je me place en mode 'visible' afin de voir les fichiers cachés. Les 3 fichiers gmapprom sont dans .SYSTEM.

Tu parles de les copier sur la Sd, mais où exactement entre les 2 dossiers :
GARMIN/
GARMIN/MAP

Est-ce bien ces 3 fichiers qui une fois copiés sont à renommer en gmapsupp.gma,gmapsupp.img, gmapsupp.unl ?

Merci de ton support
Cordialement



jo-tdmcc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite chargement POI dans 2797 LMT Empty Re: Problème suite chargement POI dans 2797 LMT

Message par Invité Sam 14 Nov 2015 - 19:27

Bonjour,

Oui, ce sont ces trois fichiers que tu places dans le dossier Garmin de la SD. Sur certains modèles il faut les placer dans le dossier Map.

Il ne faut pas renommer ces fichiers. Il faut bien lire le tuto, cela ne concerne que les anciens GPS.

Cela fait longtemps que ce problème est évoqué sur le forum, les tuto datent de plusieurs années, il ont été mis à jour car la procédure n'est plus exactement la même sur les modèles récents.

Pour les aires de CCI je prends les "atotales"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite chargement POI dans 2797 LMT Empty [Résolu]

Message par jo-tdmcc Sam 14 Nov 2015 - 19:41

Re-Bonsoir,

La procédure détaillée sur le site est très bien faite, j'avais 'juste' un doute avant de faire des bêtises.

Voilà que mon Garmin est enfin débarrassé de fichiers inutiles (Help, Text) et de fichiers transférés sur la carte Sd.

Un grand merci.... Mon aventure 'Garmin' va se poursuivre avec l'apprentissage de basecamp etc etc ....

Comme d'autres possesseurs de CC, nous prévoyons un TDM en CC et beaucoup utilisent Basecamp pour leur itinéraire. D'où mes prochaines interventions sur le site.

Cordialement

jo-tdmcc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum