[résolu]Problème dans BaseCamp suite à mise à jour de la carte version 2020.30 NTU

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème dans BaseCamp suite à mise à jour de la carte version 2020.30 NTU

Message par pleinciel.bleu31 Mer 19 Fév 2020 - 21:17

Bonjour,
Possesseur d'un Garmin ZUMO 595 LM
A jour avec Basecamp 4.8.7 et Garmin express V6.20.0.0

Je rencontre un problème de tracé sur BC après avoir MàJ la carte NTU 2020.30
Tous les nouveaux tracés crées sous BC sont en "vol d'oiseau". Par contre les anciens tracés sont normaux.
J'ai supprimé l'ancienne carte 2019.xx et pas moyen de revenir en arrière. Je ne trouve pas de lien pour télécharger une ancienne carte (par exemple 2020.20) pour voir si c'est un bug de carte ou de basecamp.
Merci de votre aide si quelqu'un à le même problème et une solution...
Shocked

[EDIT de Monique : J'ajoute "dans BaseCamp" dans le titre.]

pleinciel.bleu31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème dans BaseCamp suite à mise à jour de la carte version 2020.30 NTU

Message par jeancap_31 Mer 19 Fév 2020 - 21:46

Bonsoir,
Tu es sous PC ou Mac ?

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème dans BaseCamp suite à mise à jour de la carte version 2020.30 NTU

Message par pleinciel.bleu31 Mer 19 Fév 2020 - 22:09

je suis sous Mac.
Je viens d'installer une ancienne version de BC et ça fonctionne, à savoir en reprenant les nouveaux itinéraires, je fais recalculer l'itinéraire et il reprend la route. comme par magie.
Seul problème, avant de faire la manip j'ai essayé de sauvegarder ma collection et ... impossible de faire de sauvegarde, même après plusieurs essais. Donc plus de collection.
Bref, ça marche, avec la perte d'info de ma collection de trajets, mais déjà BC me réclame une mise à jour avec la version 4.8.7.!!!
Est-ce que quelqu'un à ce type de problème et quel solution envisagée ?

pleinciel.bleu31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème dans BaseCamp suite à mise à jour de la carte version 2020.30 NTU

Message par jeancap_31 Mer 19 Fév 2020 - 22:21

Je suis sous PC
Est-ce que le fait d'installer une nouvelle version de BC efface la Collection sous l'ancienne version ?
Est-ce que sous PC, on peut retrouver la Collection avec l'Explorer de fichiers ?
Et sous Mac ?
Bonne soirée

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème dans BaseCamp suite à mise à jour de la carte version 2020.30 NTU

Message par jpedro Jeu 20 Fév 2020 - 5:13

Bonjour,

Voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème dans BaseCamp suite à mise à jour de la carte version 2020.30 NTU

Message par Monique Jeu 20 Fév 2020 - 8:29

Bonjour,

Je déplace ce sujet dans la section de BaseCamp.

Pour un PC, voir ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème dans BaseCamp suite à mise à jour de la carte version 2020.30 NTU

Message par jlan030 Jeu 20 Fév 2020 - 9:21

Bonjour,

Pour revenir au sujet initial...
@pleinciel.bleu31, tu as réinstallé quelle version de BaseCamp ? Cela peut intéresser CARRE SEVIN et Fredo21 qui ont le même soucis entre leur mac OS et la dernière mouture de CN Europe 2020.30 dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème dans BaseCamp suite à mise à jour de la carte version 2020.30 NTU

Message par jeancap_31 Jeu 20 Fév 2020 - 9:54

merci pour la recherche des fichiers de la Collection

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème dans BaseCamp suite à mise à jour de la carte version 2020.30 NTU

Message par Monique Ven 21 Fév 2020 - 10:09

Bonjour pleinciel.bleu31,

Apparemment, le problème provenait de la version 4.8.7 pour Mac (et pas de la cartographie NTU 2020.30). La version 4.8.8 semble avoir résolu le problème, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème dans BaseCamp suite à mise à jour de la carte version 2020.30 NTU

Message par pleinciel.bleu31 Ven 21 Fév 2020 - 20:46

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, je reprends le fil de la discussion ce soir et vous avez été prolix sur les questions et réponses. Je n'ai pas eu le temps de répondre concernant la version BC antérieure 4.6.3 qui a effectivement fonctionné après installation, mais avec la perte de ma collection d'itinéraires.
Donc du coup et après lecture de vos posts et lien de ma sorcière, j'ai installé la version de BC 4.8.8 préconisée, et là tout fonctionne à merveille, j'ai même retrouvé ma collection (d'avant le clash de la version 4.8.7). Conclusion, la mise à jour de la carte 2020.30 n'avait rien à voir avec mon problème initiale.
Merci à tous et à ma sorcière en particulier de vos réponses et questions qui enrichissent mes et (nos) connaissances de pauvre GPSiste comme moi. Embarassed applaudit

pleinciel.bleu31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème dans BaseCamp suite à mise à jour de la carte version 2020.30 NTU

Message par Monique Ven 21 Fév 2020 - 20:59

top  Sujet résolu alors : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : J'ajoute "dans BaseCamp" dans le titre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum