[résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Fredtoulon Mer 11 Nov 2015 - 17:16

Bonjour !


J'ai un souci avec mon 660 la création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps

Exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sélectionne "Gpx"

Je colle l'URL  Google Maps sans la partie “provide the URL of a file on the Web”

Dans "advanced options"

"Connect segments:" YES
"Merge all tracks:" YES

Je suppose qu'il faut le bon nombre là-dedans mais c'est quoi ? " Max. points per track:"

(J'ai fait plusieurs essais)

et j'appuie sur "Convert"

Ça plante chaque fois à l'importation (mais ces fichiers sont lus par BC)

En fait, je sais qu'on peut faire ces itinéraires persos avec BC mais je cherche la solution la plus simple possible

Peut-être le kilométrage est-il trop important ?
Trop de points ?

J'ai un peu de mal avec les termes utilisés...

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par Fredtoulon le Lun 16 Mai 2016 - 13:46, édité 1 fois

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par communicator Jeu 12 Nov 2015 - 11:37

1) J'ai copier-coller l'url de google maps dans ITNCONV.

2) J'ai obtenu "presque" le même itinéraire car il ajoutait une étape vers Gainesville en Floride.

3) J'ai supprimé cette étape et j'ai obtenu le même itinéraire que dans Google Maps

4) Ensuite j'ai enregistré cet itinéraire au format Garmin (Gamin Nuvi, GPX Mapsource (*.gpx)

5) Je l'ai téléchargé sur mon GPS qui contient la carte des USA et ...Nickel. 349 km ou 216 Miles
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Fredtoulon Jeu 12 Nov 2015 - 18:13

communicator a écrit:1) J'ai copier-coller l'url de google maps dans ITNCONV.

2) J'ai obtenu "presque" le même itinéraire car il ajoutait une étape vers Gainesville en Floride.

3) J'ai supprimé cette étape et j'ai obtenu le même itinéraire que dans Google Maps

4) Ensuite j'ai enregistré cet itinéraire au format Garmin (Gamin Nuvi, GPX Mapsource (*.gpx)

5) Je l'ai téléchargé sur mon GPS qui contient la carte des USA et ...Nickel. 349 km ou 216 Miles

Merci communicator, c'est vrai que c'est simple

Par contre, bizarre qu'il confonde les 2 Gainesville...

Je vais essayer de me lancer un peu avec Base Camp

Il faut que je me trouve un bon tutorial

Encore merci !

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Henri57 Jeu 12 Nov 2015 - 18:58

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser Gpsvisualizer option "draw"

ICI

De copier votre exemple et de le coller sur import a URL (en bas à droite)

Puis "save data en gpx ou txt ou kml" en haut à gauche.

Je viens de tester avec votre exemple et je l'ai réimportée (en format .gpx) sur ce site. (une trace, 4 segments, 800 points, 343.3 km)

Mygpsfiles

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Fredtoulon Sam 14 Nov 2015 - 6:35

Merci Henri

J'avais fait cette manip par Gpsvisualizer mais je ne voulais en fait obtenir 4 segments mais 1 seul car sinon, ça fait 4 itinéraires dans le gps et moi j'en veux 1 seul, car je veux savoir à quelle heure j'arrive en fin de journée.

Et c'est là que ça merdouiille car je fais ça. Lors du calcul dans le gps, ça s'arrête à un certain pourcentage

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Henri57 Sam 14 Nov 2015 - 9:56

Bonjour,

Fredtoulon a écrit:moi j'en veux 1 seul

Oui j'avais compris et c'est pour celà que j'ai ajouté le lien de Mysgpsfiles qui permet cette manipulation. (relier les 4 segments en un seul)

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Monique Sam 14 Nov 2015 - 10:09

Bonjour,

... ou l'art de se compliquer la vie alors que BaseCamp permet (entre autres) de joindre des tracés ou des itinéraires.
Fredtoulon a écrit:Je vais essayer de me lancer un peu avec Base Camp
Oui, même si BaseCamp nécessite une initiation en consultant les tutos en français (voir les liens sur le forum), au final ce serait plus simple que d'utiliser 3 ou 4 logiciels de suite pour un même résultat.
Mais ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Henri57 Sam 14 Nov 2015 - 10:21

Bonjour Monique,

Sauf que sous Linux pas de Basecamp Cool

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Monique Sam 14 Nov 2015 - 10:31

Bonjour Henri,

Oui pour toi mais Fredtoulon utilise Windows (si j'en crois son profil).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Henri57 Sam 14 Nov 2015 - 11:51

Bonjour,

Je me suis amusé Very Happy à créer le fichier unique .gpx avec MygpsFiles.

Il est posté ICI

Son nom 1112095944-39021-2.gpx.zip
Por le télécharger
login: guest
mot de passe: tb

A tout hasard!

A+

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Fredtoulon Sam 14 Nov 2015 - 14:01

Monique a écrit:Bonjour,

... ou l'art de se compliquer la vie alors que BaseCamp permet (entre autres) de joindre des tracés ou des itinéraires.
Fredtoulon a écrit:Je vais essayer de me lancer un peu avec Base Camp
Oui, même si BaseCamp nécessite une initiation en consultant les tutos en français (voir les liens sur le forum), au final ce serait plus simple que d'utiliser 3 ou 4 logiciels de suite pour un même résultat.
Mais ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut. Laughing

Ben, c'est surtout fait ce qu'il peut car j'avais essayé de joindre les 4 tracés dans Base Camp et ça me fait une boucle...

Il y a un truc qui m'échappe !

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Fredtoulon Sam 14 Nov 2015 - 18:17

Henri57 a écrit:Bonjour,

Je me suis amusé  Very Happy à créer le fichier unique .gpx avec MygpsFiles.

Il  est posté  ICI

Son nom 1112095944-39021-2.gpx.zip
Por le télécharger
login:  guest
mot de passe:  tb

A tout hasard!

A+

Henri


Merci

J'ai effectivement visualisé sous BC, c'est nickel

Mais à l'importation, ça plante...

Je ne sais pas à quoi c'est du

Tant pis, ça fait pas mal de jours que je teste ces trucs et ça me prend la tête, ça plante tout le temps

Peut-être trop de point vu la longueur de l'étape

Je vais continuer ma préparation des étapes sous google maps, puis je recopierai à la mimine sur BC, en espérant que le fichier obtenu fonctionne

Merci encore à tous


Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Fredtoulon Sam 14 Mai 2016 - 9:47

Salut tous !

Je déterre mon post car j'ai trouvé la solution en lisant ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, je pouvais toujours essayer, en fait le problème vient de Garmin  ironique

Effectivement, comme l'évoque rodeo, c'est bien un pb de version de soft

Je faisais scrupuleusement mes maj de firmware vu que sur mes autres appareils électroniques, ça a toujours été positif.

Eh ben, chez Garmin, non, du moins pour les itinéraires

Pour downgrader, j'ai choisi la même version que rodeo (3.50), l'exemple de + haut vu qu'il ne fonctionnait pas et...

Après la mise à jour, ça marche NICKEL !

Quand je pense au temps que j'ai passé pour trouver ce que je faisais  comme c***** pour que ça plante...
Sans compter celui que je fais perdre aux contributeurs qui essayaient de m'aider !

Donc merci BisouH rodeo pour m'avoir mis sur la voie !!!!

Du coup, notre voyage aux USA va beaucoup mieux se passer
J'avoue que j'avais laissé tomber mais en discutant avec un collègue de boulot qui vient de rentrer des USA et a utilisé cette fonction sans pb sur son tomtom là-bas, j'avais décidé de réessayer

Merci également  à monique  BisouH pour ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait juste rajouter un "e" à "downgrad", sinon, la recherche du "downgrade" nest pas valide

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Monique Sam 14 Mai 2016 - 10:31

Bonjour,
Il faudrait juste rajouter un "e" à "downgrad", sinon, la recherche du "downgrade" nest pas valide
J'ai modifié le titre de mon sujet (en ajoutant le "e"), ça fonctionne maintenant en cherchant avec "downgrade" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Fredtoulon Lun 16 Mai 2016 - 5:34

C'est encore moi...

Je trouvais aberrant de rester en version 3.50, vu le nombre de version qui ont succédé à celles-ci

Je suis donc passé en 5.0 et l'itinéraire fonctionne (j'ai refais la procédure d'importation)

J'aurais du noter en quelle version j’étais quand ça ne marchait pas

Peut-être en 4.20 ?

Dans les notes des maj , il est marqué ça
Changes made from version 4.20 to 4.30:
Added upcoming streets to the map banner if no route is active.
Fixed an error that caused imported tracks to not route properly.
Fixed an error with the PIN entry page on OEM units.

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création de fichier gpx utilisable à partir de Google Maps et gpsvisualizer

Message par Monique Lun 16 Mai 2016 - 9:03

applaudit Yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum