Un Nuvi 255 et la randonnée ..!?

+5
Monique
GARIBOU13
PB
tezivcg
rital73
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Nuvi 255 et la randonnée ..!? - Page 2 Empty Re: Un Nuvi 255 et la randonnée ..!?

Message par Jean Yvon Lun 14 Juin 2010 - 13:12

Bonjour Cyu,

C'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Nuvi 255 et la randonnée ..!? - Page 2 Empty Re: Un Nuvi 255 et la randonnée ..!?

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 13:26

Okay!c'est tout bon merci!

Et ca yest les problemes commencent.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait j'ai un fichier .gpx que j'ai mis dans le repertoire gpx de mon garmin.
Après j'ai allumé mon gps, impossible de le trouver dedans...

Donc j'ai ouvert le fichier current.gpx avec Mapsource lequel m'affiche le tracé et les waypoints mais je n'arrive pas a le trouver dans mon gps...

voila une capture d'ecran de mapsource....

Alors comment ca se passe?est ce que quand je serai près du tracé, le gps va me le proposer? ou est ce que ca sera dans les points d'interets? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'éclairer ma lanterne dont la flamme est débutante! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Nuvi 255 et la randonnée ..!? - Page 2 Empty Re: Un Nuvi 255 et la randonnée ..!?

Message par Monique Lun 14 Juin 2010 - 14:54

Bonjour,

Le GPS ne va pas te le proposer. Le Nuvi 255 ne gère ni les traces, ni les itinéraires multi-étapes. Tu n'as donc que les points de la trace (ou de l'itinéraire) en question qui sont enregistrés dans tes Favoris.
Relire le message de tezivcg du 3 Août 2009.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Nuvi 255 et la randonnée ..!? - Page 2 Empty Re: Un Nuvi 255 et la randonnée ..!?

Message par patrick65 Mar 15 Juin 2010 - 17:55

Est-ce qu'il n'y aurait pas une astuce en utilisant le current.gpx qui est le journal de trace.
On pourrait peut-être y mettre une vraie trace élaborée sous mapsource par exemple. Non?
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Nuvi 255 et la randonnée ..!? - Page 2 Empty Re: Un Nuvi 255 et la randonnée ..!?

Message par Monique Mar 15 Juin 2010 - 19:31

Je vais me répéter : voir la méthode de tezivcg dans son message du 3 août 2009 16:45.
Je ne connais pas d'autre astuce.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Nuvi 255 et la randonnée ..!? - Page 2 Empty Re: Un Nuvi 255 et la randonnée ..!?

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 15:12

Salut!

Mais est ce que j'ai accès a les
favoris a partir du GPS?

Est ce que lorsque je serai en randonee j'aurai accès aux différents points au moins pour savoir si je ne me perds pas?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Nuvi 255 et la randonnée ..!? - Page 2 Empty Re: Un Nuvi 255 et la randonnée ..!?

Message par rafale Mer 16 Juin 2010 - 15:50

Bonsoir,

Abandonne l'idée d'utiliser un GPS routier pour effectuer des randonnées.

Quelques posts de ce sujet mentionnent le renoncement de leurs auteurs.

Si tu veux vraiment t'aider d'un GPS pour les randonnées, il te faut investir dans le matériel et la cartographie appropriés.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Nuvi 255 et la randonnée ..!? - Page 2 Empty Re: Un Nuvi 255 et la randonnée ..!?

Message par tezivcg Mer 16 Juin 2010 - 19:51

Bonjour Patrick65,

J'ai essayé de créer une trace et de l'intégrer à current.gpx à l'aide de MapSource mais ça ne fonctionne pas.

Pour Cyu, tu peux créer une "pseudo trace" sous la forme d'une suite de Way Points avec le site ClicGPX par exemple qui te permet de visualiser la carto IGN (http://clic0.free.fr/api_ign/clic_gpx_ign.php)

Tu places le fichier GPX ainsi obtenu dans le répertoire de ton GPS qui contient le fichier Current.gpx.

Les points créés seront alors dans les favoris et tu pourras les visualiser en permanence sur l'écran quelque soit le niveau de zoom.

Pour éviter de surcharger l'écran, ne pas donner de nom à ces points.

Ceci te permettra seulement de vérifier lors de ta randonnée que tu ne t'écartes pas trop de la trace. Mais attention à l'autonomie !

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Nuvi 255 et la randonnée ..!? - Page 2 Empty Re: Un Nuvi 255 et la randonnée ..!?

Message par Monique Mer 16 Juin 2010 - 20:08

... et attention aussi au nombre maxi de Favoris autorisé sur ces Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Nuvi 255 et la randonnée ..!? - Page 2 Empty Re: Un Nuvi 255 et la randonnée ..!?

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 14:58

Euh... je dois etre vraiment nul!!!

En fait j'ai deja un fichier .gpx mais j'arrive pas a le visualiser dans mes favoris comme le montre ma capture d'écran dans mon message precedent...Je suis déphasé la....

Dans le gps il faut que j'aille dans favoris?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum