Affichage limites de vitesses

5 participants

Aller en bas

Affichage limites de vitesses Empty Affichage limites de vitesses

Message par DPS Ven 11 Déc 2015 - 9:12

Bonjour,
Sur mon GPS DEZL760, les vitesses autorisées s'affichent pour un poids lourd alors que j'ai un camping-car poids lourd. Une modification est-elle possible?
Merci

DPS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage limites de vitesses Empty Re: Affichage limites de vitesses

Message par Luc54 Ven 11 Déc 2015 - 12:26

Bonjour,
DPS a écrit:... Sur mon GPS DEZL760, les vitesses autorisées s'affichent pour un poids lourd alors que j'ai un camping-car poids lourd...
Question Question Question Rolling Eyes
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage limites de vitesses Empty Re: Affichage limites de vitesses

Message par DPS Ven 11 Déc 2015 - 17:17

J'ai du mal m'exprimer: mes limites de vitesses suivant les routes sont: 80,100,110, cela ne correspond pas avec les limitations de vitesses affichées sur le GPS.

DPS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage limites de vitesses Empty Re: Affichage limites de vitesses

Message par Luc54 Ven 11 Déc 2015 - 23:22

...

Si tu as configuré ton Dezl en mode "poids lourd" je ne vois pas où se situe ton problème... Surprised

Sur une départementale limitée à 90 km/h maxi pour un véhicule léger, un poids lourd est limité, lui, à 80 km/h.

Voir ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage limites de vitesses Empty Re: Affichage limites de vitesses

Message par ducduc Sam 12 Déc 2015 - 9:21

si poids lourd = poids lourds.........ben oui., limité.
Que ce soit un PL ou un Super PL, c'est pareil.

ducduc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage limites de vitesses Empty Re: Affichage limites de vitesses

Message par dlf106 Sam 2 Jan 2016 - 19:10

Bonjour
Meilleurs Vœux à tous.
DPS
Je ne pense pas que tu te sois mal exprimé.
Tu as un camping-car poids lourd et ton DEZL760 donne des limites de vitesses pour les camions de transport ayant un PTAC supérieure ou égal à 12 T. C'est à dire 80-90 Km/h. Si je ne me trompe. Notre ami Briard me corrigera si besoin.
Mon équipement est Camper 760LMT(D)
J'ai exactement le même problème si je passe en mode CC PL afin de pouvoir bénéficier des alertes.
Ces alertes n'existent pas pour les CC VL poids inférieur ou égale à 3500 kg.
De 2014 à début 2015 il y a eu un peu de remue-ménage avec la maison Garmin qui devait faire, parait-il beaucoup de chose... mais 2015 et passé, les non conformités aux spécifications routières Françaises sont restées et j'aimerais savoir si le nouveau 660LMT(D) est enfin conforme à ce qu'il prétend. scratch
Bonne soirée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Affichage limites de vitesses Empty Re: Affichage limites de vitesses

Message par Le Briard Dim 3 Jan 2016 - 18:20

Alors pour faire simple :
Bin oui et ce n'est pas un bug, si tu déclare un véhicule de plus de 3T5 bin tu te retrouve sous la législation des plus de 3T5 donc en PL.
80 Km/h sur RN et voie rapide, 3eme voie de gauche interdite sur autoroute (ou plus de 7 mètres voiture+caravane) et a 90 Km/h maxi.
De plus bien tenir compte des restrictions annoncer par signalisation pour les + de 3T5 .
Reconsidère donc tes vitesse toi même en fonction de la route et de la météo (100 Km/h par temps de pluie sur autoroute).

@ dlf106 , les limitations de vitesse spécifiques des + de 3T5 et inférieur a 12T ne sont plus valables depuis quelques années tout comme le limiteurs de vitesse sont devenue obligatoire (C'est pour cela que régulièrement sur autoroute, on voyaient des 11T900 rouler a 130 Km/h).
Tout le monde est logé a la même enseigne (+ - 2005/2006) pour les transports de marchandises .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage limites de vitesses Empty Re: Affichage limites de vitesses

Message par Le Briard Dim 3 Jan 2016 - 18:34

dlf106 a écrit:
De 2014 à début 2015 il y a eu un peu de remue-ménage avec la maison Garmin qui devait faire, parait-il beaucoup de chose... mais 2015 et passé, les non conformités aux spécifications routières Françaises sont restées et j'aimerais savoir si le nouveau 660LMT(D) est enfin conforme à ce qu'il prétend. scratch
Bonne soirée
Daniel

J'allais oublier, je pense que ce cafouillage fait suite au nouveau permis rentrer en vigueur en Janvier 2013 qui permet de tracter une caravane avec un somme des PTAC jusqu'a 4250 Kgs .
Pour ceux que le détails intéressent, voici le lien sous forme de PDF.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum