Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple

5 participants

Aller en bas

Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple Empty Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple

Message par zenro Dim 20 Déc 2015 - 11:39

Bonjour,
Gros soucis, à mon avis (et que je n'ai pas trouvé dans les rubriques), la préparation d'un trajet. Au début de la journée je rentre les adresses de mes clients (environ 7 à 10) et je dois chaque fois attendre que le GPS calcule le trajet après chaque rentrée d'adresse et ça prend du temps. J'aurais préféré les sélectionner toutes, puis les mettre dans l'ordre et qu'ensuite il me calcule la totalité du trajet.
Autre problème (ou c'est moi qui n'ait pas trouvé !), quand je sélectionne une destination enregistrée pour en faire un nouveau trajet, le GPS la met dans la liste des destinations, puis je sélectionne une autre destination et ainsi de suite. Si je sélectionne par erreur une destination déjà entrée je n'arrive pas à la supprimer. J'y suis arrivé une fois mais je ne trouve plus la solution.
Ca parait compliqué mais ça l'est effectivement.
Merci pour votre aide

zenro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple Empty Re: Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple

Message par Claude-Trotteur Dim 20 Déc 2015 - 17:46

Bonjour,

N'ayant pas de Dēzl 760 à ma disposition pour te renseigner avec certitude, je t'indique ce que je ferais avec mon Nüvi 2597 :
Arrow Après avoir rentré l'adresse d'un client (Où aller ? > Adresse), le GPS affiche : Résultats de la recherche avec l'adresse et trois indications :
Itinéraires - (i) – Aller ! Il suffit de valider (i), valider ensuite l’icône avec trois traits horizontaux puis Enreg. pour enregistrer l'adresse avant de passer à l'adresse du client suivant.

Arrow Tu trouveras page 13 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toutes les informations nécessaires pour supprimer une destination par la commande :
Applications > Planificateur de trajets > Sélectionner un trajet > Cliquer sur les trois traits horizontaux > Modifier les destinations (pour ajouter ou supprimer une destination).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple Empty Re: Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple

Message par solo Dim 20 Déc 2015 - 18:55

Bonjour

 le plus c'est de les enregistrés dans le dossier  Enregistré c'est a dit favoris

il faut préparer les trajets avant Very Happy




solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple Empty Re: Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple

Message par Monique Lun 21 Déc 2015 - 0:00

Bonjour,

Chaque matin, tu peux :
- enregistrer tes adresses comme indiqué par Claude-Trotteur plus haut.
- créer un nouveau trajet (un nouvel itinéraire) dans le Planificateur de trajets en ajoutant à la suite (avec le signe +) toutes les adresses du jour précédemment enregistrées avant d'appuyer sur "Terminé".
- après, toujours dans le Planificateur de trajet, avec le menu des 3 barres, choisir l'option "Optimiser l'ordre".

Il y a un exemple de planification sur le forum (mais sans l'optimisation de l'ordre des étapes) dans la section des tutoriels cartographiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand tu n'auras plus besoin de certains itinéraires, il suffira de les supprimer dans le Planificateur de trajets.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple Empty Re: Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple

Message par zenro Lun 21 Déc 2015 - 10:48

Bonjour Monique,

Merci pour la réponse. Je n'ai peut-être pas bien détaillé ma question. Dans mon GPS il y a environ 30 trajets enregistrés, ce sont des trajets standards qui sont parcourus régulièrement et qui comportent plusieurs destinations. Si je dois en rajouter une ou l'enlever je sais le faire. Le plus souvent ce sont des nouvelles destinations couplées avec des adresses enregistrées dans les favoris. Si à chaque tournée je créé un nouveau trajet avec le planificateur je me retrouve avec une centaine d'entrées et on ne s'y retrouve plus.
En utilisation courante je sélectionne "où aller" "nouvelle destination" je choisi l'adresse dans les favoris et le GPS calcule le trajet. Admettons que j'ai encore trois destinations. Je retourne sur "où aller" je sélectionne une nouvelle destination et il me demande si je veux créer un nouveau trajet ou l'ajouter au trajet existant. Je l'ajoute et là se trouve le premier problème de conception du logiciel Garmin. Au lieu d'ajouter la destination suivante à la suite de la première il la met en premier et il faut la déplacer manuellement en deuxième et ainsi de suite. Pas logique. En outre, à chaque nouvelle entrée il recalcule tout le trajet, imaginez avec dix entrées. Si en plus je me trompe et sélectionne une destination déjà entrée, plus moyen de l'enlever et on recommence tout.
Si je choisis cette méthode c'est pour la simple raison qu'à la fin de la tournée tout est effacé, surtout que cette combinaison de tournée ne sera peut-être plus jamais utilisée.
Je donne peut-être l'impression de compliquer les choses mais un GPS doit être intuitif. Mon explication se fait de mémoire, le GPS est dans mon camion.
Merci

zenro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple Empty Re: Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple

Message par Monique Lun 21 Déc 2015 - 14:21

J'avais bien compris mais je ne vois pas d'autre astuce pour simplifier (et pour diminuer le temps à y consacrer) que la planification de ton trajet chaque matin (ce que je t'ai répondu cette nuit) car tu peux supprimer ce trajet journalier dans le Planificateur dès le lendemain matin ou, mieux, tu peux le modifier (en y supprimant les étapes de la veille et y en ajoutant celles du jour).
Si tu nommes ce nouveau trajet 00 (deux zéros) il sera toujours en haut de la liste dans le Planificateur et tu le trouveras tout de suite pour le modifier ou le supprimer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple Empty Re: Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple

Message par zenro Mar 22 Déc 2015 - 10:09

Le problème c'est qu'il est impossible de dénommer une destination par 00
On ne peut mettre qu'un seul chiffre et après le clavier se remet en alphabétique et si je met "0 destination 1" et ensuite "0 destination 2" (p.ex.) la destination se retrouve au fond de la liste en cinquantième position. Pas pratique

zenro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple Empty Re: Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple

Message par Claude-Trotteur Mar 22 Déc 2015 - 11:03

Bonjour,
zenro a écrit:Le problème c'est qu'il est impossible de dénommer une destination par 00
On ne peut mettre qu'un seul chiffre et après le clavier se remet en alphabétique
Après avoir tapé le premier 0, il suffit de revenir au clavier numérique pour entrer le second 0.
Si tu n'as pas besoin des accents, tu peux choisir le clavier "American English" (numérique et alphabétique).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple Empty Re: Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple

Message par Monique Mar 22 Déc 2015 - 12:18

Si ça ne fonctionne par avec "00", il reste la possibilité des "A" (par exemple un trajet nommé AAA sera en haut du classement en ordre alphabétique).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple Empty Re: Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple

Message par zenro Mar 22 Déc 2015 - 13:51

En clavier Anglais on peut aligner des chiffres. Par contre le dernier trajet enregistré se trouve à la fin. C'est comme si le système ne tenait pas compte de l'ordre alphabétique mais de l'ordre d'entrée

zenro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple Empty Re: Dézl 760 LMT - Préparation d'un trajet multiple

Message par Sixun Mar 22 Déc 2015 - 14:02

normalement cela fonctionne très bien. je viens de refaire le test
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum