WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français.

+5
Titi25300
Sixun
chtidog
Bibi059
Claude-Trotteur
9 participants

Aller en bas

WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français. Empty WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français.

Message par Claude-Trotteur Dim 27 Déc 2015 - 16:08

Bonjour,

Ce qui est présenté ici a été vérifié sur un Nüvi 2597, il est certainement possible d'étendre la façon de faire à d'autres Nüvi.

La lecture du fichier GarminDevice.xml permet à WebUpdater* de connaître les fichiers et dossiers du GPS à mettre à jour, c'est l'usage classique.
Si des fichiers ou dossiers ont été supprimés dans le GPS, le fichier GarminDevice.xml n'a pas été modifié. Une mise à jour par WebUpdater sera sans effet.

Il est possible de supprimer le fichier GarminDevice.xml du GPS, il sera régénéré à la remise en route en tenant compte de l'état du GPS. Cependant, les fichiers supprimés dans des dossiers ne seront pas réinstallés par une mise à jour.
Attention, il est très dangereux d'apporter une quelconque modification au fichier GarminDevice.xml présent dans le GPS (risque de dysfonctionnement).

Le fichier GarminDevice.xml ressemble à un fichier XML mais n'en est pas un. Sa lecture est possible dans un navigateur, l’affichage dans un éditeur XML n'est pas simple.

Après un formatage, le fichier GarminDevice.xml, est régénéré automatiquement au redémarrage. Toutes les mises à jour possibles sont proposée par WebUpdater, car le GPS est considéré comme vide. Ce qui suit ne s'applique donc pas.

Solution pour récupérer fichiers et dossiers absents :

- Copier le fichier GarminDevice.xml qui se trouve dans le dossier Garmin du GPS dans un dossier Garmin d'une clé USB.
- Le renommer GarminDevice.xml.txt et l'éditer avec le bloc-note dans une grande fenêtre.

1- Comment récupérer un profil de voix : Français Européen-Virginie

- Rechercher « Virginie » dans  GarminDevice.xml.txt (Menu > Edition > Rechercher) placer un 0 comme indiqué entre les balises Major et Minor :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Après modification du fichier GarminDevice.xml.txt, supprimer l'extension .txt
- Lancer WebUpdater pour obtenir la mise à jour sur la clé USB.
- Le fichier Francais_European_Virginie.vpm se trouve dans un dossier Voice automatiquement créé sur la clé USB.
- Copier le fichier Francais_European_Virginie.vpm dans le dossier Voice du GPS.

2- Comment récupérer les fichiers Langue du texte, Langue du clavier, Thèmes de la carte, Help,  Déclaration de confidentialité Garmin Tracker

- Rechercher « .zip » dans  GarminDevice.xml.txt (Menu > Edition > Rechercher) placer un 0 comme indiqué entre les balises Major et Minor :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Effectuer la même opération pour les 7 fichiers .zip
- Après modification du fichier GarminDevice.xml.txt, supprimer l'extension .txt
- Lancer WebUpdater pour obtenir la mise à jour sur la clé USB.
- Les fichiers .zip téléchargés dans le dossier Garmin de la clé USB sont :
D165900.zip = Text (avec : fr_FR_PRX.glx)
D166000.zip = Text (avec : fr_FR_TRF.glx)
D258500.zip  = Themes  

D345500.zip = Tracker (Déclaration de confidentialité Garmin Tracker)
D414900.zip = keyboards
D415000.zip = Text (avec : fr_FR.glx)
H014600.zip = Help


- Pour pouvoir remettre en français le texte, placer les 3 fichiers  fr_FR.glx , fr_FR_TRF.glx et fr_FR_PRX.glx dans le dossier Text du GPS.

- Pour pouvoir remettre en français le clavier, copier le fichier fr_FR.kbd du dossier keyboards USB dans le dossier keyboards du GPS.


* Garmin Express lit aussi le fichier GarminDevice.xml pour effectuer une mise à jour.


Dernière édition par Claude-Trotteur le Lun 28 Déc 2015 - 8:31, édité 1 fois
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français. Empty Re: WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français.

Message par Bibi059 Dim 24 Jan 2016 - 13:29

Ça ne fonctionne pas..,,.. Vraiment trop complexe

Bibi059
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français. Empty Re: WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français.

Message par Claude-Trotteur Dim 24 Jan 2016 - 15:15

Bonjour,

Sous Windows, pour faire plus simple, après avoir copié le fichier GarminDevice.xml dans le dossier Garmin de la clé USB :

1 - Faire un clic droit sur GarminDevice.xml
2 - Dans le menu déroulant choisir Modifier (le Bloc-notes s'ouvre)
3 - Édition > Rechercher virginie.vpm
4 - Placer les deux 0 entre les balises Minor et Major qui précèdent (voir ci-dessus).
5 - Fichier > Enregistrer

Répéter les points 3 à 5 pour les fichiers zip (Edition > Rechercher  zip)

Lancer WebUpdater pour télécharger les fichiers (ici, sur un nüvi 2597).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français. Empty Re: WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français.

Message par chtidog Sam 13 Fév 2016 - 10:09

Bonjour,

J'ai essayé la manip, qui somme toute, est simple à réaliser, sans succès.

La clé USB n'étant pas reconnue par Webupdater.

Peut être qu'il y a un paramètre de connexion à spécifier.

Si cela fonctionne comme l'explique Claude-Trotteur, et je l'en remercie, j'attends des avis confirmés d'éventuels utilisateurs.

Bonne journée.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français. Empty Re: WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français.

Message par Sixun Sam 13 Fév 2016 - 12:17

Bonjour
- La clé doit être formaté en Fat 32
- As tu bien déposé le fichier modifié garmindevice.xml dans le dossier "Garmin" sur la clé usb

- Le format du fichier modifié doit être du texte "brut" (d'où l'utilisation du blocnote ou notepad++ )

Ce que je viens de tester :
Tu ne modifies rien . Tu copies juste le .XML comme précisé ci-dessus
ca devrait le faire. Tu dois pouvoir récupérer toutes les maj sur clé usb (voix/vehicule/zip etc...)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français. Empty Re: WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français.

Message par Titi25300 Ven 9 Juin 2017 - 22:54

Si quelqu'un peut m'aider. même problème. Impossible de modifier le langage sur mon navigator 4. malgré toutes les manips.

Titi25300
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français. Empty Re: WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français.

Message par Monique Lun 12 Juin 2017 - 16:44

Bonjour Titi25300,

Si les manips ci-dessus ne fonctionnent pas, contacte le support de Garmin France par téléphone et demande qu'on t'envoie (par mail) les fichiers de textes et de clavier français du Navigator IV (ou, à défaut, ceux du Zumo 660).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français. Empty Re: WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français.

Message par marfi69 Jeu 21 Mai 2020 - 16:53

Bonjour,
j'ai essayé de modifier le fichier GarminDevice.xml comme indiqué pour récupérer mes fichiers TXT Français supprimés mais je n'ai pas réussi. Sans doute parce que j'ai un Navigator V et que j'utilise un MAC.
Y a-t-il une solution pour récupérer le français texte d'une autre manière ?
Merci

marfi69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français. Empty Re: WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français.

Message par jpedro Jeu 21 Mai 2020 - 17:58

Bonjour,

Ce sujet est ancien, il date de 2015. De plus il est question d'un Nüvi pas d'un Navigator …
J'espère que tu n'as pas fait trop de dégâts dans le fichier GarminDevice.xml


Si tu n'as pas de sauvegarde (il faudra en faire une !) et si WebUpdater ne te propose pas ces fichiers le plus simple est de créer un sujet dans la section des Navigator et de demander qu'une personne ayant ce modèle de GPS te donne ces fichiers.

Lorsque ton Navigator sera fonctionnel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français. Empty Re: WebUpdater, GarminDevice.xml et mise à jour. Comment récupérer la voix de Virginie, le texte, et le clavier en français.

Message par Kromagnon Ven 2 Fév 2024 - 10:32

Merci pour cette astuce. J'ai fait ça sur mon vieux Nuvi 42 ressuscité, et j'ai pu avoir les textes en français de nouveau !
Donc : Dans le dossier Garmin, j'ai modifié le Garmindevice.xml, et avant chaque zip trouvé, j'ai remplacé les balises par 0 et 0
C'est tout ! et Garmin express fait une mise à jour, en donnant les fichiers zip qu'il suffit de dézipper.
Bravo à ce forum

Kromagnon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum