Cartographie 2016.30 NTU

+21
Fredarsouille
Levoyageur38
ylj
Le Briard
DESVIGNES
Bruno83
daniel_bel
milsabords
maloya06
GIZZLI
JMA12
solo
GUIGUI136
moi.93
Sergio
Monique
Luc54
Sixun
patrick75z
occitan
Claude-Trotteur
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par solo Mar 9 Fév 2016 - 17:36

solo a écrit:Bonjour

 pour moi tous c'est passé

moins de 3 H comme il dise

 environ 1H15

 avant j'avais le stockage de l'appareil qui était rouge il devais restez environ 200 Mo

maintenant il est à 60 % donc vert il y reste 2.99 Go

 cela est du a quoi Question


bonjour

avant j'avais ceci 2.99 Go libre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je viens de réinstaller la carte

maintenant ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rein a comprendre ???
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Fredarsouille Mer 10 Fév 2016 - 10:09

Bonjour à tous.

Carte 2016.30 updatée sans problème depuis GE dans un Nav V.

Par contre Javawa me fait part d'une erreur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je comprends bien, il semblerait que la carte 2016.30 soit allé se coller sur ma SD (E:/) en E:/Garmin plutôt qu'en E:/Map et que la version 2016.20 est toujours présente en E:/Map... (les 2 sont visibles à choix dans BaseCamp).

Est-ce grave docteurs ? Dois-je "écraser" le contenu de E:/Map (les 3 fichiers datent du 10.11.2015) par les fichiers contenus dans E:/Garmin (datant du 09.02.2016, jour de l'update) ? J'ai un peu peur de tout casser...

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance Smile

Fredarsouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par milsabords Mer 10 Fév 2016 - 11:00

Bonjour,
Fausse alerte, ignore.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Monique Mer 10 Fév 2016 - 11:20

Bonjour,
solo a écrit:rein a comprendre ???
Garmin Express n'en fait qu'à sa tête, il a jugé qu'il restait assez de place libre sur le Nuvi, il a donc installé les fichiers de cartes de la 2016.30 dans la mémoire interne. Twisted Evil
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par milsabords Mer 10 Fév 2016 - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas précis ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) les deux cartes dont sur la µSD (E:). La fausse alerte, c'est que GE installe les cartes dans le dossier Garmin, alors que JDM veut les voir dans Map. Smile

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Fredarsouille Mer 10 Fév 2016 - 14:11

milsabords a écrit:Bonjour,
Fausse alerte, ignore.

milsabords a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas précis ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) les deux cartes dont sur la µSD (E:). La fausse alerte, c'est que GE installe les cartes dans le dossier Garmin, alors que JDM veut les voir dans Map. Smile

Merci pour tes réponses plus que rapides.

Donc si je te suis bien : c'est pas grave je laisse ça en l'état.

J'aime quand c'est simple ! applaudit

PS "JDM" ?

Fredarsouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par milsabords Mer 10 Fév 2016 - 14:42

GE = Garmin Express
JDM = JavaWa Device Manager
Confused

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par DESVIGNES Mer 10 Fév 2016 - 14:56

Bonjour,

Si je comprends bien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mapinstall met les cartes sous \Map

Garmin express les met sous \Garmin

Est ce à dire, pour moi qui est mis la 2016-30 sous \Map avec Mapinstall,  à la prochaine mise à jour, Garminexpress va ignorer ma carte 2016-30, et vouloir installer la 2016-40 sous \Garmin et va ma dire carte SD trop petite puisqu'il ne reste que 1.3 Giga ?

Cordialement

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Sixun Mer 10 Fév 2016 - 15:06

rien ne t'empêche de déplacer la v 2016.3 dans le dossier Garmin
(sauvegarde impérative du gps ET de la carte SD avant toute manipulation bien sur :-))
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Monique Mer 10 Fév 2016 - 15:33

milsabords a écrit:La fausse alerte, c'est que GE installe les cartes dans le dossier Garmin, alors que JDM veut les voir dans Map.
Je sais, j'ai déjà signalé ça à plusieurs reprises sur le forum et un des traducteurs de JDM (qui était inscrit ici) m'a déjà répondu que c'était la faute de Garmin qui ne respectait pas la "structure" pour les fichiers de cartes. Ce n'est pas mon avis : pour les modèles routiers de Garmin, la mise à jour de la carte principale préchargée (donc le fichier gmapprom.img) va dans le dossier Garmin de la microSD et les cartes supplémentaires et/ou celles envoyées depuis MapInstall* (donc les fichiers gmapsupp.img) vont dans le dossier Map de la microSD. ironique La bonne nouvelle c'est que le GPS les lit aussi bien dans le dossier Garmin que dans le dossier Map. Par contre, il y a risque de conflit si la version 2016.20 est dans un de ces dossiers et la version 2016.30 dans l'autre.

* Cela peut inclure les cartes préchargées du GPS installées/mises à jour sur l'ordinateur et envoyées depuis MapInstall sur la microSD.

Sixun a écrit:rien ne t'empêche de déplacer la v 2016.3 dans le dossier Garmin
+1
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Fredarsouille Mer 10 Fév 2016 - 16:03

Sixun a écrit:rien ne t'empêche de déplacer la v 2016.3 dans le dossier Garmin
(sauvegarde impérative du gps ET de la carte SD avant toute manipulation bien sur :-))

C'est ce que je voulais faire, mais je n'ai pas le même nombre de fichier dans l'un que dans l'autre et ne sait pas trop par quel bout commencer (et je suis un boulet en informatique...)  Embarassed

Voici le contenu de E:/Map (soit la carto 2016.20)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et celui de E:/Garmin (soit la carto 2016.30)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois donc déplacer uniquement les 3 fichiers (lignes bleutées) de E:/Garmin vers E:/Map à la place des existants ? Les 2 autres fichier dans E:/Garmin n'ont pas l'air d'avoir quelque chose à voir avec les cartographies. study

Tout ceci bien sur, après avoir fait une sauvergarde... J'ai bon ? scratch


Fredarsouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Djosef Mer 10 Fév 2016 - 16:15

Bonjour,

et désolé du retard, j'avais promis d'informer notre honorable assemblée à la fin de mes tests concernant le sujet en question.

Monique a farpaitement raison.

Afin de tester le comportement de GE, qui, je le rappelle, n'est absolument pas stable ni fiable à 100%, pour les 3 dernières cartos j'ai sollicité ledit comportement pour les 3 possibilités.

À savoir: seulement ordi puis Mapinstall, seulement GPS - Zumo 590, et les 2.

Dans le premier cas, Mapinstall a installé la carto sur la carte µSD dans le dossier MAP, alors qu'il y avait assez de place dans la mémoire centrale, 16GB dans mon cas.
Dans le second cas, GE a remplacé les fichiers gmapprom dans la mémoire du GPS, donc dans le dossier .System.
Dans le troisième cas, GE a également remplacé les fichiers gmapprom dans la mémoire du GPS.

Remarque: Mapinstall n'assure pas une installation complète, impératif de copier manuellement les fichiers JCV et autres liés à la version de la carto. Sinon, ces dernières fonctions ne sont plus disponibles.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Monique Mer 10 Fév 2016 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu supprimes simplement les 3 fichiers se trouvant dans le dossier E:/Map

[EDIT] Ton profil indique "Zumo 690", ça n'existe pas (pas encore). Il vaudrait mieux écrire "Navigator V".

PS : Merci pour tes tests Claude.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Fredarsouille Jeu 11 Fév 2016 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 3 fichiers de E:/Map sont supprimés. Il n'y a maintenant plus que la carto 2016.30 dans mon Nav V, j'ai récupéré l'espace sur ma carte SD.

Javawa continue de me dire que l'emplacement est une erreur, mais comme tout à l'air de fonctionner (y compris BaseCamp qui "reconnait" la 2016.30 dans le GPS mais me demande de la "déverrouiller" ?) je vais la laisser là où elle est.

Merci pour vos conseils.

Fredarsouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par LETOTOR Mar 23 Fév 2016 - 1:27

Monique a écrit:Bonjour,
ylj a écrit:Que faire de la version antérieure?
Puisque la version 2016.20 se trouve dans la mémoire interne, il s'agit des 3 fichiers "gmapprom" qui sont dans le dossier \.System de ton DEZL. Tu peux les supprimer (attention, ne supprime pas d'autres fichiers).
DESVIGNES a écrit:Mais pourquoi TIRANE. ...... POLTEN  ?
Cela correspond aux noms des dalles (des portions de pays de l'Europe) que tu as sélectionnées dans MapInstall pour les envoyer dans la SD de ton GPS. MapSource permet de renommer l'ensemble des dalles sélectionnées en "City Navigator Europe...." avant de les envoyer vers le GPS ou la SD mais MapInstall laisse cette liste de noms.

Bonsoir,
Ai supprimé les 3 fichiers gmapprom de \System .................pouff!!! plus rien sur ma carte alors que sur ma SD figure bien la carto 2016-30
Par contre elle n'a pas le nom gmapprom.img mais City Navigator Europe NTU 2016.3.img (Mise à jour avec Mapinstal )Shocked deux points dans le fichier Evil or Very Mad

Je lui change le nom mais rien de mieux
Je relance MapInstal il me répond : tout ok et à jour Evil or Very Mad

J'efface tous les gmapprom et relance MapInstall On va voir
LETOTOR
LETOTOR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Monique Mar 23 Fév 2016 - 9:01

Bonjour LETOTOR,

Pourquoi ne pas utiliser Garmin Express (la dernière version 4.1.17.0) pour installer la mise à jour 2016.30 sur ton GPS ou sur la microSD (selon ce qu'il te proposera) ?
MapInstall me paraît plutôt utile lorsqu'on veut charger des dalles de plusieurs cartographies en même temps ou compléter des dalles/zones/pays déjà installés dans le GPS (ou sur la microSD).
Pour moi, je n'utilise pas souvent MapInstall et uniquement pour mon Nuvi 510 (dont je ne me sers qu'en France en mode piéton pour mes balades en ville ou dans la campagne), où je ne place dans la mémoire interne que les dalles City Navigator Europe des zones de France où je m'en servirai, en complément de ma microSD Topo France V3 Pro.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par GIZZLI Sam 12 Mar 2016 - 16:42

Bonjour à tous
Quelqu'un peut il m'aider? Je voudrai télécharger les fichiers Photo Réal.csv de la carte 2016.30 pour garmin 2595 sur micro SD.
Sur quel site pourrai-je le télécharger et comment faire pour l'installer?
En vous remerciant à l'avance
Cordialement Jean-Louis

GIZZLI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par TeeCumSeh Sam 12 Mar 2016 - 16:59

Bonjour,

GIZZLI a écrit:Bonjour à tous
Quelqu'un peut il m'aider? Je voudrai télécharger les fichiers Photo Réal.csv de la carte 2016.30 pour garmin 2595 sur micro SD.
Sur quel site pourrai-je le télécharger et comment faire pour l'installer?
En vous remerciant à l'avance
Cordialement Jean-Louis

Pas besoin ??
Le Garmin nüvi 2595LMT intègre toutes les fonctions de navigation désormais classiques et indispensables : affichage réaliste des intersections (avec PhotoReal pour afficher les photos des échangeurs et autres sorties), affichage des limitations et alertes de vitesse, adaptation des itinéraires selon les habitudes du conducteur et la densité du trafic, planification d'itinéraires avec optimisation automatique pour les itinéraires multiples et nombreux points d'intérêts.
TeeCumSeh
TeeCumSeh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par GIZZLI Dim 13 Mar 2016 - 12:28

Bonjour Laurent
Le problème c'est que la mémoire interne de l'appareil est saturée, 2eme problème Garmin Express refuse le téléchargement de la carte 2016.30 sur la micro SD .J'ai donc téléchargé la carte 2016.30 sur mon ordinateur que j'ai transféré sur la micro SD avec Mapinstall et 3eme problème Mapinstall ne prend pas en compte certaines fonctions (exemple PhotoReal)
Je dois donc les télécharger moi même, et les transférer manuellement avec une application.Mais voilà je ne sais pas du tout ou télécharger ces fonctions.Si quelqu'un pouvait m'aider pour la mise à jour cela me rendrait un grand service.
Cordialement Jean-Louis

GIZZLI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Patkab Dim 13 Mar 2016 - 13:46

Bonjour,
Sur mon 2595 je transfert les cartes par copier/coller du GPS vers la micro SD.
Sur mon GPS 3.05 Go utilisés et 4.15 Go de libre.
Sur la miro SD 5.59 Go utilisé et 1.68 Go de libre.
Je ne comprends bien pas vos problèmes de capacité.
Cordialement

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par DESVIGNES Dim 24 Avr 2016 - 20:00

Bonsoir,

La mise à jour 2016-3 s'était très mal passée (voir post plus haut) et j'avais terminé avec Mapinstall.

Mise à jour 2017-1 s'est passé sans problème sur ordinateur et GPS en 3 heures. Je ne comprendrai jamais ce qui s'est passé: Garminexpress 1.18 avait des failles?, la nouvelle mise à jour faite avec 1.19

Cordialement

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par pyd35 Jeu 12 Mai 2016 - 21:15

Bonsoir,

Sur Nüvi 2595 LMT avec micro SD 16 Go: maj cartographie 2017-10 à partir de Garmin Express v 4.0.20.0 en............18h00!!!!

Toujours pas convaincu d'avoir fait le bon choix avec ce tracteur.

py

pyd35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 3 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Monique Jeu 12 Mai 2016 - 22:09

Bonsoir,

Je verrouille ce sujet car il concerne la version 2016.30. Pour la 2017.10, merci de continuer là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum