Achat de MapSource

5 participants

Aller en bas

Achat de MapSource Empty Achat de MapSource

Message par Jacobus Mar 21 Juil 2009 - 0:23

Bonjour,

Je suis retraité depuis 2 ans et habite en Savoie, près de Chambéry. Je suis donc nouveau sur ce site et je viens d'acquérir un Nüvi 205T (en promo..), c'est mon premier GPS dont je découvre de grandes prouesses pour un modèle de base.
Je me pose une question dont la réponse est peut être déjà sur le forum mais je ne l'ai pas vu, donc voici ma question:
Je voudrais créer un itinéraire, différent de celui imposé par Garmin et transférer les données sur mon Nuvi, j'ai actuellement Autoroute Express 2003 mais je pense que ce n'est pas compatible et l'achat de MapSource (France) s'impose pour l'installer sur le PC.
Une fois l'itinéraire créé, je vais pouvoir transférer les données dans le GPS ou ce modèle ne convient pas? fallait t'il prendre un modèle plus sophistiqué?

Merci à tous pour votre réponse,
Très cordialement

Jacobus
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat de MapSource Empty Re: Achat de MapSource

Message par rafale Mar 21 Juil 2009 - 7:41

Bonjour,

Des colistiers seront plus précis mais je peux déjà te dire que le 205 ne peut enregistrer des itinéraires point par point. Il impose sa route.

Cette fonction est réservée aux modèles de la gamme 7 (et peut être pas tous). Or ceux-ci sont en cours de remplacement.

En outre, il faut effectivement le logiciel MapSource pour préparation sur ordinateur. (Chez TomTom certains modèles permettent de se servir de Google Maps qui lui est gratuit et performant).

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat de MapSource Empty Re: Achat de MapSource

Message par gerard Mar 21 Juil 2009 - 9:09

Bonjour Voisin !!

Pour préparer tes routes à part Mapsource, tu peux utiliser itnconv ou googlemaps+gmaptogpx (les 2 sont gratuits) et sauvegarder ton iti sous format GPX........

Je peux pas te répondre pour le 205, je ne le connais pas mais d'autres te diront surement Smile

Gérard (Grenoble)
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat de MapSource Empty Re: Achat de MapSource

Message par jerrykhann Mar 21 Juil 2009 - 9:15

Bonjour Jacobus,

Encore une (petite) pierre à l'édifice :
Mapsource est gratuit et téléchargeable sur le site de garmin, par contre il ne fonctionne pour les itinéraires qu'avec une carte installée (par défaut seul un fond de carte sans route est installé je crois), normalement cette cartographie (en général City Navigator - CN de son petit nom) est la même que celle de ton GPS.
Concernant les 205 je ne sais pas si elle est livrée sur CD en standard ou bien si tu dois la faire "glisser" de ton GPS vers le PC, d'autres te renseigneront mieux.

espérant t'avoir un peu éclairé....
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat de MapSource Empty Re: Achat de MapSource

Message par GARIBOU13 Mar 21 Juil 2009 - 9:17

Bonjour,

Je confirme la réponse de RAFALE, a savoir que le transfert d'itinéraire n'est exploitable que dans certains appareils Garmin de la gamme Nüvi (5xx,6xx,7xx,8xx et 14xx) et réservé a certains modèle des dites gammes.
Pour avoir MapSource gratuitement c'est ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour créer des itinéraires pour un 205 (manière détournée), tu peut utiliser les tutos suivants:
avec MapSource:http://garibou.perso.sfr.fr/GPS/MapSource.htm#Itineraire
Sans MapSource:http://garibou.perso.sfr.fr/GPS/Itineraire_Nuvi.pdf

Bon travail et bonne route vroumvroum
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat de MapSource Empty Re: Achat de MapSource

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 9:43

Bonjour,
Mapsource est gratuit et téléchargeable sur le site de garmin, par contre il ne fonctionne pour les itinéraires qu'avec une carte installée (par défaut seul un fond de carte sans route est installé je crois), normalement cette cartographie (en général City Navigator - CN de son petit nom) est la même que celle de ton GPS.

C'est le cas pour la version mac (RoadTrip), à force de lire que MapSource était payant je commençais à me poser des questions lol!
Pour la carte, l'installation se fait bien avec une mise à jour de la carte, le logiciel téléchargé installe la carte sur l'ordinateur (MapSource) puis sur le GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum