cartes au format qct - memory map

2 participants

Aller en bas

cartes au format qct - memory map Empty cartes au format qct - memory map

Message par kerfig Mar 19 Jan 2016 - 21:51

Bonjour
J'utilise Memory Map..qui malheureusement disparait
j'adore ce logiciel qui utilise des cartes raster
quelqu'un sait il où dénicher des cartes au format qct..jecherchela l'Alsace ou le 1/4Est ou mieux la France
de plus je possède la France au 25 millième Garmin mais c'est du vectoriel. .peut on convertir cette carte en qct ?
Merci d'avance pour vos messages

kerfig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes au format qct - memory map Empty Re: cartes au format qct - memory map

Message par Migé Ven 29 Jan 2016 - 17:23

A ma connaissance, ce n'est pas possible malheureusement.

Toutefois juste une piste: si les cartes vectorielles de Garmin peuvent être visualisées sur un PC avec une bonne qualité d'image, il reste la possibilité de passer par la filière copie d'écran - sauvegarde en Tif - importation dans MM - calibration.

Mais:
- il faut avoir la version adéquate de MM qui permet l'importation de cartes raster (la version "discover" de MM ne le permet pas)
- si on ne dispose pas d'un logiciel permettant de "recoudre" les différentes copies d'écran pour obtenir une carte couvrant une surface   suffisante, on va obtenir quantité de minicartes peu pratiques
- le travail de calibration devient tout à fait irréaliste si on n'a pas pu fusionner les copies d'écran et que l'on doit donc calibrer individuellement chaque mini-carte      

Sinon, pour avoir du qct, l'ancien format propriétaire de Memory Map, il faudrait pouvoir trouver d'occasion les DVD des régions convoitées. Pas impossible mais peu probable.

Migé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum