Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

+5
goti73
Sixun
ptitibo66
Sergio
Olivier G
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Olivier G Dim 24 Jan 2016 - 15:54

Bonjour,
Tout est dans le titre en fait !
Je viens de télécharger un fichier.IMG sur mon disque dur, je viens d'installer le logiciel BaseCamp sur le PC et je n'arrive pas à ouvrir le fichier.IMG.
Je n'arrive pas à "importer dans ma collection", le dossier source est vide, l'extension .IMG est-elle en cause ?
Merci pour votre aide.

Olivier
Olivier G
Olivier G
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Sergio Dim 24 Jan 2016 - 16:00

Bonjour,

Tu fourres le fichier .img sur une microSD dans un dossier Garmin que tu crées dessus.
Tu insères la microSD dans la fente de ton ordi, tu ouvres BaseCamp et c'est tout.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Olivier G Dim 24 Jan 2016 - 16:07

Bon OK, faut juste que j'achète une micro SD...
Quand le fichier.img est sur le disque dur il ne peut pas être lu par BaseCamp ?
Olivier G
Olivier G
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Sergio Dim 24 Jan 2016 - 16:34

Non, BaseCamp fonctionne uniquement avec des disques amovibles.

Tu n'es pas obligé d'acheter une microSD, tu peux créer un disque virtuel amovible sur ton PC dans lequel tu fourreras ton fichier .img en suivant ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est possible d'installer le fichier .img dans BaseCamp en permanence, mais c'est plus difficile, et tu perds la fonction recherche des lieux. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Olivier G Dim 24 Jan 2016 - 17:28

Je commence à piger comment ça fonctionne (un peu hein...).
J'ai copié le fichier.img sur le stokage interne de mon GPS, ça devrait être considéré comme disque amovible non ?
Le GPS branché sur l'ordi via l'USB, BaseCamp retrouve bien les cartes présentes par défaut sur mon GPS (type.gpx), mais ne trouve pas ce fichier.img ???
Olivier G
Olivier G
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Sergio Dim 24 Jan 2016 - 17:52

Oui, tu peux faire ça si tu as suffisamment de place en mémoire interne, mais as-tu vérifié d'abord si la carto s'affichait sur ton GPS ?

Si (et uniquement si) la carto s'affiche sur le GPS et pas dans BaseCamp, télécharge et installe gmaptool :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouvre gmaptool, sélectionne le fichier .img correspondant à la carto que tu as placé dans le dossier Garmin du GPS, onglet "options", s'assurer que "options avancées" est bien coché, puis onglet "écrire", cocher "écrire la version dans l'header", et dans la case Ms, mettre 0. Cliquer sur "changer tous" en bas, et ça doit être bon.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par ptitibo66 Dim 24 Jan 2016 - 18:21

moi jai mis les fichiers img sur une clé usb (dans un dossier garmin)que je laisse sur mon pc comme ca plus besoin de ramener le gps tout le temps. c'est pratique et ca fonctionne bien.

ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Olivier G Dim 24 Jan 2016 - 19:46

Sergio a écrit:mais as-tu vérifié d'abord si la carto s'affichait sur ton GPS ?
Non la carte ne s'affiche pas sur le GPS ?!
Olivier G
Olivier G
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Sixun Dim 24 Jan 2016 - 19:50

Tu as récupéré où le fichier img ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Sergio Dim 24 Jan 2016 - 21:44

As-tu bien placé le fichier .img dans le dossier Garmin du stockage interne et non à la racine ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Olivier G Mer 27 Jan 2016 - 19:48

Sixun a écrit:Tu as récupéré où le fichier img ?
Bonsoir,
Je l'ai récupérer sur OpenStreetMap.
Par contre je viens d'essayer un truc que j'avais pas encore fait, c'est d'ouvrir ce fichier.img présent sur le disque dur de mon PC en double cliquant dessus.
Message reçu : impossible de monter le fichier, le fichier d'image de disque est endommagé.
J'aurai dû commencer par là !
Je vais tenter de télécharger d'autres fichiers sur OSM...
Olivier G
Olivier G
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Olivier G Mer 27 Jan 2016 - 19:51

Sergio a écrit:As-tu bien placé le fichier .img dans le dossier Garmin du stockage interne et non à la racine ?
Je l'ai placé dans un sous-dossier du GPS où sont logées d'autres cartes fournies par défaut lors de l'achat, de type.gpx.
Est-ce que l'emplacement est bon pour un fichier.img ?
Bon je tente le téléchargement d'un fichier non endommagé et je vous tiens au courant.
Olivier G
Olivier G
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 20:16

bonsoir

c'est assez cafouilleux... un fichier img pour GPS ne s'ouvrira jamais comme un disque avec daemon tools par exemple, ça n'a rien à voir, ce fichier ne peut pas être monté et si le résultat est "fichier d'image de disque endommagé" c'est tant mieux.

as-tu placé le fichier img comme te l'a demandé Sergio? tu as l'air de mélanger les cartes, les gpx, etc...

sur le GPS tu as un dossier ou répertoire Garmin, les cartes se trouvent à ce niveau, idem si tu as rajouté une uSD.

à suivre top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par goti73 Mer 27 Jan 2016 - 20:21

Bonjour
Sur la microsd, l'arborescence doit être exactement la même que dans le gps à savoir : un répertoire Garmin contenant éventuellement des dossiers tels que GPX, CustomMaps etc..

Les fichiers  gmapsupp.img des cartos doivent être copiés directement dans Garmin
tandis que les fichiers .gpx ( traces, waypoints, itinéraires) doivent être placés dans Garmin/GPX.

Et puis si tu as des cartes personnalisées par exemple (fichiers .kmz) : ils doivent être copiés dans Garmin/CustomMaps.

Il faut juste regarder dans l'Explorateur (en branchant le gps via usb), comment c'est organisé dans le gps et reproduire cette organisation sur ta microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Olivier G Mer 27 Jan 2016 - 21:01

Bon, un grand pas de franchi : j'ai déplacé le fichier.img du dossier gpx vers le dossier Garmin et là en effet la carte est reconnue par le GPS.
(je n'ai pas de carte SD)
Et maintenant quel est le menu pour l'afficher à l'écran ?
Je précise que suis arrivé jusqu'à "activer" (en passant par config) et que la carte est donc activée.
Olivier G
Olivier G
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 21:27

pour l'accès rapide aux menus (je pense que c'est comme pour le 62) entre crochet les touches du GPS

[Menu][Menu] sélectionne "Config." [Enter] sélectionne "Carte" [Enter] choisir activation des cartes [Enter]

tu as une liste de cartes avec leur état, pour tester la nouvelle carte, désactive toutes les cartes et active la nouvelle

pour accéder plus rapidement au bas d'une liste quelconque tu utilises la flèche vers le haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Olivier G Sam 30 Jan 2016 - 18:58

Bonjour,
Je viens de le faire : toutes les cartes sont désactivées sauf celle que je veux voir, pour autant je ne la vois pas !
Quelle est la manip pour la faire s'afficher à l'écran ?
Merci
Olivier
Olivier G
Olivier G
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par jcphal Sam 30 Jan 2016 - 19:17

bonsoir

comme le demandait Sixun un peu plus, haut quelle est donc cette carte et d'où vient-elle?
essaie de te positionner sur la couverture géographique de cette carte

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Sixun Dim 31 Jan 2016 - 12:07

jcphal a écrit:bonsoir

comme le demandait Sixun un peu plus, haut quelle est donc cette carte et d'où vient-elle?
essaie de te positionner sur la couverture géographique de cette carte

et comment as tu obtenu le fichier img : téléchargement direct? décompression d'un zip, d'un exécutable?

de plus certaines questions (hors celles sur les fichiers img) peuvent aussi trouver une réponse dans la documentation complète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Olivier G Dim 31 Jan 2016 - 13:24

Je n'arrive pas à retrouver où j'ai pris cette carte !
Je suis passé pas le site d'OSM au départ et de mémoire le site mettant les cartes à disposition s'appelait media quelque chose.
C'est une carte de Guyane non décompressée : Guyane-14janv.16-default-gmapsupp.

Olivier


Dernière édition par Olivier G le Dim 31 Jan 2016 - 17:51, édité 1 fois
Olivier G
Olivier G
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Sixun Dim 31 Jan 2016 - 14:47

Olivier G a écrit:
C'est une carte de Guyane non décompressée : Guyane-14janv.16-default-gmapsupp.

Olivier

Bonjour
La guyane est un département français. Tu a donc en Natif la cartographie routable de la guyane comme d'autres départements d'outre-mer
Pourquoi chercher absolument a intégrer une carte osm (sauf si ta carte représente un autre source de données : carte topo par exemple)

L'idéal serait de nous donner en une seule fois tous les détails

ci dessous un extrait de la carte Guyane native sur City navigator 2016.3 avec les pois garmin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zoom sur Cayenne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Olivier G Dim 31 Jan 2016 - 17:48

Tu me dis que les extraits de cartes que tu montres sont présents par défaut sur mon GPS ?
Si oui c'est parfait, mais dans ma liste de carte je ne vois que Worlwide DEM qui n'a pas du tout cette précision !
Où trouver City Navigator ?
Olivier G
Olivier G
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par lenny32 Dim 31 Jan 2016 - 19:15

Bonsoir.
Je suppose que tu es allé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" target="_blank" rel="nofollow">https://www.mediafire.com/folder/9cxg2rpv071p7/Garmin-OSM/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis jamais allé sur ce site, mais quand je vais sur d'autres, j'obtiens un fichier img à mettre dans le gps et un exécutable pour l'installer dans BaseCamp
Dans ce site , il y a un fichier Guyane-OSM_QLandkarteGT-BaseCamp.7z qui devrait être "vu son nom" pour BaseCamp

Cordialement
Lenny
lenny32
lenny32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Sixun Dim 31 Jan 2016 - 19:35

Olivier G a écrit:Tu me dis que les extraits de cartes que tu montres sont présents par défaut sur mon GPS ?
Si oui c'est parfait, mais dans ma liste de carte je ne vois que Worlwide DEM qui n'a pas du tout cette précision !
Où trouver City Navigator ?
Les extraits sont ceux de la cartographie routable.
Mais ton GPS étant  multifonction peut-être cherches tu une carto  pour une autre activité ?
De plus il semblerait que pour l instant tu n aies aucune carto installée  à part la carto générique
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 22:21

bonsoir

la carte en question fonctionne bien sous basecamp en img simple sur un disque virtuel, plus de place sur le gps pour tester

mais 4.6Go pour la Guyane ça fait du monde, je n'ai pas tester l'emprise géographique, je trouve le rapport zoom/affichage difficile à gérer.

[EDIT] purée entre 4.6Mo et 4.6Go j'ai même pas vu la différence... bravo c'est 4.6Mo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum