problème après dernière mise à jour gpsmap 62S

Aller en bas

problème après dernière mise à jour gpsmap 62S Empty problème après dernière mise à jour gpsmap 62S

Message par dojokil Jeu 25 Fév 2016 - 11:13

bonjour
je suis un randonneur pédestre sénior et animateur dans un groupe
j'utilise un gpsmap 62S depuis plusieurs années qui me rend de bons services malgré quelques critiques : imprecision du kilométrage, difficultés de remise à zéro du tracé actuel, etc...
c'est pourquoi je fais des mise à jour, espérant toujours, sans résultat ,des améliorations
récemment, j'ai installé la version 6.30, depuis lorsque j'ouvre l'onglet config, je n'ai qu'un onglet qui s'affiche : séquence de page, le reste de l'écran est vierge
quelqu'un a-t-il ce probléme ? que faire ?
merci d'avance

dojokil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème après dernière mise à jour gpsmap 62S Empty Re: problème après dernière mise à jour gpsmap 62S

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 16:06

bonjour

hum! pas grand monde aujourd'hui...

bon après un petit tour à pedibus autour de la capitale des Gabales... et des chevreuils bondissants!

que faire? ben tester un premier reset
[MENU] [MENU] 'Réinit.' 'Réinitialiser ts param'

sinon un autre
Gps [OFF], tenir appuyé les boutons [QUIT] [OUT] [MENU], appuyer sur [ON] et relâcher, relâcher les 3 boutons

retour param usine
Gps [OFF], appuyer et tenir les boutons [PAGE] et [ENTER], appuyer et relâcher [ON], attendre le message à l'écran et relâcher les 2 boutons, choisir 'Oui' et bouton [ENTER]

j'espère qu'avec une des manips ça va passer

pour la remise à zéro du tracé actuel
je pense que ce n'est pas au niveau du tracé que tu as un problème c'est au niveau du tableau de bord qui affiche toujours une valeur différente de 0, normal oui et non
si l'on remet les compteurs à 0 alors qu'il existe encore des données non réinitialisées dans le gps les compteurs vont reprendre les valeurs et même si Garmin a rajouté la fonction du double effacement ça peut dérailler par moment, faire une remise à 0 des compteurs.

imprécision du kilométrage... par rapport à quoi?, quelle référence? ça c'est un truc qui me fait marrer
si tu paramètres le gps simplement sans te prendre la tête et que tu étalonnes le capteur baro tu devrais avoir un kilométrage tout ce qu'il y a de plus correct si tu le compares au même tracé d'une carto à jour... ironique

comme je l'ai dit à maintes reprises chacun utilise son gps comme il veut et du coup chacun a les résultats qu'il a choisi (heu pour certains pas toujours il est vrai).
Pour faire environ 3000km/an (à pied il va de soi), traiter toutes les infos collectées pour les cartographier (OSM) et les mettre en forme pour qu'elles soient à disposition (format gpx et pdf des modifications quand j'ai le temps) des personnes désireuses de randonner je ne rencontre pratiquement plus, depuis bien longtemps, de dysfonctionnement ou d'aberrations dans les données collectées.

tout ça pour dire que si le gps est encore en vadrouille essaie de refaire une mise à jour ou un downgrade du firmware.

à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème après dernière mise à jour gpsmap 62S Empty Re: problème après dernière mise à jour gpsmap 62S

Message par dojokil Ven 26 Fév 2016 - 21:19

merci jcphal, ça a marché tout de suite.je reparlerai ultérieurement, si tu veux bien, de mes remarques sur cet appareil
bonne soirée

dojokil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème après dernière mise à jour gpsmap 62S Empty Re: problème après dernière mise à jour gpsmap 62S

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 21:21

bonsoir

le principal c'est que tu retrouves le gps opérationnel top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum