montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

+3
Mo An
Sergio
fredfalco
7 participants

Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par fredfalco Ven 4 Mar 2016 - 19:42

Bonjour,

sur le Montana 610, tout neuf, j'ai chargé quelques maps sur la carte SD dans un répertoire appelé Garmin.
PB: impossible de les trouver dans le GPS, pourtant j'arrive à les voir dans BaseCamp.
J'ai procédé en mettant la SD sur l'ordi directement, copie des maps, puis insertion de la SD dans le GPS. Mais rien !
Par contre je peux lire ces maps dans le GPS si je les place dans la mémoire du GPS, ce qui n'est pas ce que je souhaite... Qqun peut m'aider?
merciiii
fred

fredfalco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par Sergio Ven 4 Mar 2016 - 20:32

Bonsoir,

Quels genre de maps as-tu chargé sur ta microSD ?
Ta microSD est-elle formatée en FAT 32 ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par fredfalco Ven 4 Mar 2016 - 21:00

mes amis, une grande nouvelle: ma carte µSD 64Go kingston n'était simplement pas compatible.. je suis passé sur une samsung 32 Go et c'est good !
Ca fait 2 jours que je me prends la tête juste pour ça. J'espère que ça pourra aider d'autres utilisateurs.
Maintenant, je vais essayer de comprendre comment me servir de ce truc compliqué....
merci Sergio pour ta sollicitude

fredfalco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par Mo An Ven 4 Mar 2016 - 21:44

Bonsoir
Une micro SD 64go doit être formatée FAT32 pour être utilisable par un GPS Garmin.
Ce qui a été déjà dit maintes fois dans ce forum.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par fredfalco Ven 4 Mar 2016 - 22:15

c'est le cas justement, ou plutôt sur win7, je l'avais formatée en "exFAT" 32Ko car le format FAT32 n'est pas dans les options dispos. Peut être cela a une influence, je ne connais pas la différence. En tout cas cette carte n'est donc pas compatible même avec le format qui ressemble le + à du FAT32.


fredfalco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par Sergio Sam 5 Mar 2016 - 7:58

L'option Fat32 n'était pas également dispo pour une microSD SanDisk de 64 Go que j'avais achetée pour mon Montana.

Pour pouvoir l'utiliser dans mon Montana, j'ai pu la formater facilement en Fat32 avec cet utilitaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par H2M5 Sam 5 Mar 2016 - 9:31

Mo An a écrit:Bonsoir
Une micro SD 64go doit être formatée FAT32 pour être utilisable par un GPS Garmin.
Ce qui a été déjà dit maintes fois dans ce forum.


certainement, mais il serait peut etre bon d'expliquer à un nouveau où et comment chercher? study

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par Mo An Sam 5 Mar 2016 - 10:19

Bonjour.
Sur n importe quel navigateur web, fais la recherche avec ces mots clés :
formater micro sd 64go
Tu trouveras de quoi faire.
Bonne chance

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par Monique Sam 5 Mar 2016 - 12:07

Bonjour,
H2M5 a écrit:certainement, mais il serait peut etre bon d'expliquer à un nouveau où et comment chercher?
Si le nouveau en question lisait les sujets (ou au moins les titres des sujets ironique) de la section "A lire avant de commencer", comme c'est demandé juste au-dessus de la fenêtre pour répondre, il trouverait "Format et Taille maximum des cartes SD ou microSD supportées" (le tableau du 1er post et, surtout, les messages postés au-dessous dans le sujet) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à Sergio pour le lien de l'utilitaire de formatage, je vais l'ajouter dans le dernier message du sujet cité.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par fredfalco Sam 5 Mar 2016 - 12:38

Merci pour vos aides.
En tant que nouveau, je signale aussi que je ne suis pas informaticien. C'est quand même affolant, quand je lis les différents tutos, le niveau de complexité atteint pour utiliser un GPS qu'on paye qd mm 500 balles. Vous êtes tous experts, moi pas, et l'entrée dans cet univers est déroutante. Désolé de ne pas avoir tout compris du premier coup. J'espère que vous saurez être un peu patients avec moi (et d'autres j'imagine)
merci

fredfalco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par jpedro Sam 5 Mar 2016 - 13:16

Bonjour,
J'espère que vous saurez être un peu patients avec moi
Oui, tu as raison … mais il faut aussi comprendre que quelques intervenants, n'ayant aucun intérêt à la chose si ce n'est rendre service (nous sommes tous dans ce cas) ont quelquefois des mouvements d'humeur … certains, dont je suis, répètent les mêmes choses depuis des années … (contrairement à mon profil ci-contre, j'ai plus de 5000 messages d'aide à mon compteur).

Il est bien d'essayer de lire un peu le forum comme cela est conseillé avant de poser une question. La fonction recherche n'est pas très performante mais lire la rubrique "avant de commencer" ne devrait pas être insurmontable.

Bonne lecture Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par H2M5 Sam 5 Mar 2016 - 14:40

Mo An a écrit:Bonjour.
Sur n importe quel navigateur web, fais la recherche avec ces mots clés :
formater micro sd 64go
Tu trouveras de quoi faire.
Bonne chance

bien sur, mais encore faut-il savoir qu'il faut formater cette carte en Fat 32, enfin c'est pas grave.
j'ai juste trouvé ta réponse un peu sèche, car la question a été posé aimablement, sans insistance

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par Mo An Lun 7 Mar 2016 - 10:10

H2M5 a écrit:... j'ai juste trouvé ta réponse un peu sèche, car la question a été posé aimablement, sans insistance
Je vais le dire avec des fleurs : flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Il m'arrive de consacrer quelques minutes pour lire et éventuellement poster des réponses sur ce forum (je ne consacre que peu de temps au forum de Monique, alors je vais au plus efficace et au plus rapide), je privilégie le contenu plutôt que la forme. ange ange

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par fredfalco Mar 8 Mar 2016 - 23:40

bon je vais me replonger dans les tutos parce ça marche que pour la carte de France...je suis vraiment paumé avec ce truc!

fredfalco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par jpedro Mer 9 Mar 2016 - 7:15

Bonjour,
je suis vraiment paumé
Où est donc le problème ?

Il faut que ta µSD soit formatée en Fat 32, comme cela a été dit et répété ci-dessus, par exemple avec l'utilitaire indiqué par Sergio.
je l'avais formatée en "exFAT"
Fat 32 ce n'est pas "ExFat 32". Une carte formatée en ExFat ne fonctionnera pas.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Je rappelle que les fichiers de cartographie doivent être placés dans un dossier "Map" de la µSD.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par fredfalco Mer 9 Mar 2016 - 8:41

Bonjour jpedro, et merci pour ton aide, ma carte est bien en FAT 32 maintenant.
J'avais compris que les maps devaient être placées dans un répertoire "Garmin" sur la µSD. Je vais essayer tout à l'heure avec ce répertoire. Donc je vire Garmin et le renomme Maps c'est bien ça? Ou c'est un sous répertoire de Garmin?

J'ai quand même progressé Smile) j'arrive à lire certaines cartes mais pas toutes et surtout le problème que je rencontre est à la jonction entre deux cartes, d'un pays à l'autre. J'ai pris les cartes routables pays par pays sur garminopenstreetmap.nl, placées sur la SD. A chaque frontière, j'ai environ 100 km de zone frontière non lue. Faut-il activer les cartes à chaque fois qu'on change de pays?

fredfalco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par goti73 Mer 9 Mar 2016 - 19:48

Bonjour

fredfalco a écrit:
J'avais compris que les maps devaient être placées dans un répertoire "Garmin" sur la µSD. Je vais essayer tout à l'heure avec ce répertoire. Donc je vire Garmin et le renomme Maps c'est bien ça? Ou c'est un sous répertoire de Garmin?

Oui, il suffit de créer un répertoire Garmin sur la microsd (pas besoin de dossier Maps) et de copier directement dedans les différents fichiers   xxx.img  des cartes. C'est valable aussi bien pour faire afficher la carte dans basecamp avec la sd dans le pc, que pour le sd dans le gps.

fredfalco a écrit: j'arrive à lire certaines cartes mais pas toutes et surtout le problème que je rencontre est à la jonction entre deux cartes, d'un pays à l'autre. J'ai pris les cartes routables pays par pays sur garminopenstreetmap.nl, placées sur la SD. A chaque frontière, j'ai environ 100 km de zone frontière non lue. Faut-il activer les cartes à chaque fois qu'on change de pays?

Dans basecamp tu ne peux faire afficher qu'une seule carte à la fois, par contre dans ton gps, tu peux activer plusieurs cartes en même temps.

Il existe aussi pour différents pays de très bonnes cartes routables pour gps garmin sur le site freizeitkarte qui débordent de 50 à 100km au delà des frontières. Tu les trouveras là     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe aussi des cartes qui couvrent carrément des régions sur plusieurs pays    http://www.freizeitkarte-osm.de/garmin/en/regions.html
ou encore sur ce site ( pour des cartes topo )  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par H2M5 Mer 9 Mar 2016 - 21:05

il y a même une carte qui fait toute l'Europe, qui s'appelle city navigator ironique

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par fredfalco Mer 9 Mar 2016 - 21:58

pour le coup je recherche plutôt des détails dans les chemins... Wink
Je télécharge sur openfietsmap mais ça rame sévère.... je vous tiens au courant demain, j'espère ne plus vous embêter avec mes misères! merci

fredfalco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 23:48

Bonsoir

concernant les "openfietsmap" si tu as choisi l'Europe avec ses 9Go compressés tu m'étonnes que ça rame suivant ta liaison internet... le contraste est saisissant et les motifs étonnants, chacun ses gouts, de plus sous BC mac les différentes couches sur disque virtuel, sélectionnées pour l'affichage, plantent grave BC. Il faudrait, comme indiqué sur le site, les passer par gmt pour n'avoir qu'un fichier avec la base FR, elles n'existent qu'en img apparemment, dommage.

sinon il y a entre autres (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Map_On_Garmin/Download) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
goti73 a écrit:Dans basecamp tu ne peux faire afficher qu'une seule carte à la fois, par contre dans ton gps, tu peux activer plusieurs cartes en même temps.
attention il ne faut pas confondre afficher et activer... voilà une copie de BC avec une BirdsEye et la V3, c'est idem avec le GPS et la superposition se fait avec l'ordre de traçage, même 10 cartes (V3, V4, freizeit, openfiets, opentopo, etc...) activées en même temps sur le GPS ne s'empileront pas dans l'affichage sauf pour les couches transparentes (STRM, data spécifiques), c'est la seule différence avec BC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Edit] modification accès FR sur Garmin OSM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par goti73 Jeu 10 Mar 2016 - 19:06

Sur freizeitkart tu as aussi des détails pour les chemins, les mêmes que sur openfietsmap. Ce sont toutes les deux des cartes topo.
Par contre pour un usage sur route la première est préférable.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par H2M5 Jeu 10 Mar 2016 - 20:26

fredfalco a écrit: Faut-il activer les cartes à chaque fois qu'on change de pays?

faut les activer tout simplement, si tu veux qu'elles s'affichent.
ex concret:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD Empty Re: montana 610: le GPS ne lit pas les maps de la carte SD

Message par fredfalco Jeu 10 Mar 2016 - 22:00

Bonsoir à tous!

Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, on dirait que c'est depuis que j'ai téléchargé sur freizeitkart ,ça fonctione!
L'activation/désactivation des cartes a enfin un effet (celui que j'attendais), qu'elles soient freizeitkart ou openfietsmap je peux alterner entre les deux comme je veux, passer d'un pays à l'autre..
Bref, en l'absence de mise à jour du GPS, je ne comprends pas vraiment, mais maintenant que ça fonctionne, je vais pourvoir aller plus loin pour planifier mes itinéraires et vérifier que ça fontionne dans BC + le Montana.

Merci de votre aide précieuse, on ne peut pas dire que Garmin se creuse la tête pour expliquer comment on utilise son produit....très décevant de ce point de vue là.
A bientôt!

fred

fredfalco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum