Basecamp et itineraire et waypoints

+2
TeeCumSeh
fuzel
6 participants

Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Basecamp et itineraire et waypoints

Message par fuzel Sam 12 Mar 2016 - 15:14

Bonjour, a vous

             Voila j'ai prépare un itinéraire du point A au point B , je le telecharge sur le garmin .jusqu' a la tout va bien  . Je vais le recherche dans planificateur de trajets , je le selection . ensuite il me dit  ALLER, et ensuite il  recalul un itineraire qui a rien a voir avec le mien . , sachant que je suis a 200 m du point de depart A . C' est normal , ou j'ai oublie quelqu'un chose ?

Merci a vous ..

fuzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par TeeCumSeh Sam 12 Mar 2016 - 16:09

Bonjour,
Regarde dans ===> édition/Option/Profil d'activité/definition d'itinéraires si les réglages sont les memes que dans le Gps !!
TeeCumSeh
TeeCumSeh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par fuzel Dim 13 Mar 2016 - 5:08

Bonjour,

Oui , apres avoir regarde les deux, sont identique, GPS et BASECAMP -
Je me demande si , c'est pas le faite d’être pas exactement à la position de départ ?

Merci .

fuzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par Monique Dim 13 Mar 2016 - 8:39

Bonjour,

2 possibilités, au choix :
1) La plus simple, tu enregistres la position de départ de ton itinéraire (si elle n'est pas dans tes Enregistrés) puis tu procèdes en 2 fois :
- à partir de ta position actuelle, tu sélectionnes cette position de départ pour y aller.
- Une fois arrivé à cette position de départ, tu lances ton itinéraire.
2) Sinon, avant de démarrer ton itinéraire, tu le sélectionnes dans le Planificateur de trajets et tu y ajoutes ta position actuelle puis tu la fais glisser avant la position de départ initiale de ton itinéraire. Il faudra sélectionner la 1ère étape du trajet pour le démarrer (donc l'ancien point de départ).

PS1 : Les 2 cartographies (dans BaseCamp et dans le GPS) sont-elles de la même version ?

PS2 : Si tu n'as pas placé d'étapes ou de points de tracés entre tes points A (départ) et B (arrivée), le GPS recalculera "à sa sauce" de toute façon et pas forcément exactement comme dans BaseCamp, je l'ai déjà constaté.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par fuzel Dim 13 Mar 2016 - 10:48

onjour Monique

  Merci, pour les solutions , je vais prendre la premier me redirige vers le point A .

  Maintenant, pour les longs itinéraires, je vais faire des points de passage . ( car je me demande, si tu devis de ton itinéraire , c'est foutu, il te recalcule une trajectoire pour ton point B (Final) . .

Je viens d'achete le garmin, des deux sont la derniere mise a jour . baseCam 4.6.2 et gps 8.30


PS : vous me  conseilleriez des points d'etape ou des points de traces?, et comment crée des points de passage obligatoire .

merci, a vous

fuzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Basecamp et itineraire et waypoints

Message par fuzel Dim 13 Mar 2016 - 15:43

Re bonjour, on avance doucement

             Voila , j'ai crée une Itineraire Départ ( A ), Arrive ( B), ensuite sur le trace j'ai mit des waypoint ( drapeaux bleu ) ,
j'ai exporté sur le GPS. Mais quand je vais dans planification , il voit bien l’itinéraire, mais aucun drapeaux.  
Que je puisse rejoindre en mode  gps libre,au cas  ou je  dévierais de ma trajectoire ( pour allée visite  un village (exemple ),
et ensuite rejoindre mon itineraire principal. ..

 je sais pas  si c'est tres clair Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

merci a vous

fuzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par Monique Lun 14 Mar 2016 - 7:37

Bonjour,
PS : vous me conseilleriez des points d'etape ou des points de traces?, et comment crée des points de passage obligatoire .
Voir ces tutos :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, avec ce tuto-ci : si tu dévies de ton itinéraire il vaut mieux retourner dans le planificateur de trajet pour remettre (convertir) les points de tracé en "étapes" sous peine de ne pas pouvoir reprendre ton itinéraire là où tu l'as arrêté (là où tu as dévié).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par Monique Lun 14 Mar 2016 - 8:00

Bonjour,
Mais quand je vais dans planification , il voit bien l’itinéraire, mais aucun drapeaux.  
Que je puisse rejoindre en mode  gps libre,au cas  ou je  dévierais de ma trajectoire ( pour allée visite  un village (exemple ),
et ensuite rejoindre mon itineraire principal. ..
Pour cela, il faudrait que les Waypoints que tu places sur ton itinéraire soient aussi enregistrés dans le menu des Enregistrés de ton Nuvi (et pas seulement placés sur ton itinéraire). A partir de BaseCamp, il faut donner un nom significatif aux Waypoints que tu utilises pour ton itinéraire et transférer ces Waypoints sur ton Nuvi (mais, sur ton GPS, tu les verras avec un cœur comme les autres Enregistrés, pas avec un drapeau).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par jpedro Lun 14 Mar 2016 - 8:29

Bonjour,

Une autre possibilité, utiliser le planificateur de trajet de BaseCamp qui est très performant. Il faut travailler un peu le logiciel, c'est vrai  Laughing mais c'est la solution que je préfère pour organiser un itinéraire avec des étapes sur plusieurs jours, surtout s'il doit être partagé.
Petit aperçu avec BaseCamp Mac, travail en cours Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jpedro le Lun 14 Mar 2016 - 8:59, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par Monique Lun 14 Mar 2016 - 8:35

François, j'ai fusionné tes 2 sujets en cours qui traitent du même problème, c'est plus facile pour s'y retrouver.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par fuzel Lun 14 Mar 2016 - 20:59

merçi a tous, pour les réponses .

Oui,Monique, je retrouve bien les cœurs sur mon gps, mais le GPS arrive t 'il a les rejoindre en cas déviation du circuit ..

bien , je reprendrais ce week end , basecamp .

encore merci, bonne semaine a vous

Francois




fuzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par Monique Mar 15 Mar 2016 - 7:27

je retrouve bien les cœurs sur mon gps, mais le GPS arrive t 'il a les rejoindre en cas déviation du circuit
Oui mais l'important est que les noms des étapes de ton itinéraire soient significatifs pour pouvoir les repérer facilement en cas de déviation.
un exemple :
- Tu as créé un itinéraire A (départ) -> B -> C -> D -> E -> F -> G -> H (arrivée) où B, C, D, E, F, G sont des étapes pour aller de A jusqu'à H.
- Tu lances ton itinéraire en partant de A, tu appuies sur l'étape B pour le démarrer et les étapes de ton itinéraire vont s’enchaîner.
- Avant l'arrivée, tu dévies de ton itinéraire.
- Tu cherches alors le cœur (qui doit correspondre à une étape de ton itinéraire) le plus proche de ta position en "dézoomant" sur la carte (en appuyant sur le signe "-"). Attention, si le cœur (l'Enregistré) le plus proche de ton itinéraire ne correspond pas à une étape de ton itinéraire, tu en cherches un autre qui correspond à une étape.
- Tu vois que c'est l'étape E qui est la plus proche de ta position.
- Tu arrêtes ton itinéraire.
- Tu sélectionnes ce point E dans tes Enregistrés et tu le rejoins directement (en appuyant sur "Aller !").
- Une fois arrivé au point E, tu vas dans le planificateur de trajet pour y sélectionner ton itinéraire.
- Tu vérifies que les points de E à H sont bien des étapes (indiquées par des drapeaux dans la liste). Si ce sont des points de tracés (indiqués par des gros ronds dans la liste), il faut les convertir en étapes.
- Tu relances ton itinéraire mais tu ne le reprends pas au départ A (puisque tu es déjà arrivé à E). Tu appuies sur l'étape suivante (c'est à dire sur F) pour le démarrer. Tu reprends donc ton itinéraire de E à H.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par fuzel Mar 15 Mar 2016 - 19:32

Merci Monique,

bon, je pense que , je vais passe le weekend dans la voiture et basecamp , Very Happy ..

et je reviendrais vers vous pour le résultat ..

Merci

Cordialement

Francois

fuzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par fuzel Sam 26 Mar 2016 - 12:55

Voila mon premiere itineraire : OK ,

Merci a vous tous ..
fuzel

fuzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par milsabords Sam 26 Mar 2016 - 13:04

Pour les anglophiles, un excellent site sur Base Camp:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et itineraire et waypoints Empty Re: Basecamp et itineraire et waypoints

Message par meriadec28 Mar 31 Mai 2016 - 10:48






Bonjour
Je ne suis peu-être pas au bon endroit ?
Avec Basecamp création d’itinéraires,
Quand j’ouvre mon iti,
A - j’ai quelquefois tous les détails, Tout droit… ; Tourner à x mètres ; continuer vers…
B - D’autre fois j’obtiens simplement les wpt que j’ai mis avec les détails.
Ce que je cherche c’est de savoir comment obtenir les résultats des points A ou B sans chercher.
Si quelqu’un connait s’il y a manip à faire ou pas ça m’intéresse

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum