Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

3 participants

Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par djsellig Lun 28 Mar 2016 - 15:35

Bonjour, j'ai un soucis sur mon Etrex 20, j'ai parcouru le forum et d'autres pour avoir des solutions, tester des choses, mais pour le moment rien n'a fonctionné.

Tout à commencé, lorsque je me suis rendu compte que mon GPS ne voyait pas la pocket querie que j'avais installé en lui, alors qu'en le connectant sur le pc la pocket querie est présente sur la carte. J'ai aussi fait un fichier dans la SD qui était uniquement pour la Pocket querie et qui était nommé ainsi, le GPS ne veut pas lire ce que la carte contient.

J'ai testé plusieurs cartes pensant que ça venait de celle que j'avais d'origine, mais le problème à persisté avec les autres.

J'ai aussi testé avec un autre câble plus performant, mais ça ne change rien non plus.

J'ai aussi formaté la carte SD, j'ai vidé le gps des tracés, waypoint, tout ce qui prenait de la place. Je l'ai aussi remis en paramètre d'usine, vidé de sa carte de France, et des caches, le problème persiste, c'est à dire que je ne peux plus accéder à ma carte mémoire, et le gps ne parvient pas à trouver les fichiers qui sont dessus (carte de France, caches....) alors qu'ils sont visibles sur la carte quand on prend l'adaptateur pour le vérifier sur le pc.

Du coup je suis limité en caches et en carte. Ensuite j'ai tenté :

D'installer la dernière mise à jour Garmin, sur Garmin express, refait les manip habituelles pour remettre carte et caches, et toujours pareil il s’obstine à ne pas lire ce que la carte SD à en elle et pire suite à ces manipulations le PC ne trouve plus le GPS quand je le branche à celui ci. Il se bloque à 92% de recherche quand je l'allume et je suis obligé de l'éteindre en retirant les piles.

Je ne sais plus quoi faire car mon GPS est maintenant complètement in opérationnel et je suis bloqué pour le geocaching.

Merci par avance pour votre aide, que j'espère nombreuse et variée.

djsellig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par Sergio Lun 28 Mar 2016 - 16:55

Bonsoir,

Pour "Ta remise en paramètres usine", tu l'as effectuée GPS allumé ou bien as-tu effectué un vrai Master Reset ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par djsellig Lun 28 Mar 2016 - 17:06

je l'ai effectué GPS allumé

djsellig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par djsellig Lun 28 Mar 2016 - 17:22

un Master Reset aurait ete mieux?

djsellig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par djsellig Lun 28 Mar 2016 - 20:47

bon j'ai continué a creuser un peu j'ai fait une analyse avec JaVaWa Device Manager
il m'a trouvé des erreurs.

djsellig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par Sergio Lun 28 Mar 2016 - 20:48

Oui, c'est toujours mieux, il faut l'essayer, ça peut toujours restaurer des problèmes avant le SAV.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par djsellig Lun 28 Mar 2016 - 21:03

merci je vais regardé

djsellig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par djsellig Lun 28 Mar 2016 - 21:50

bon le GPS a retrouvé ma carte de france sur ma SD mais toujours pas de fichier Gpx

djsellig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par Sergio Lun 28 Mar 2016 - 22:13

Comment envoies-tu tes Gpx dans ton Garmin ?
Copier/coller à partir de l'explorateur Windows ou transfert à partir de BaseCamp ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par djsellig Lun 28 Mar 2016 - 22:42

Copier coller a partir du pc



djsellig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par djsellig Lun 28 Mar 2016 - 22:43

Ça a toujours fonctionné jusqu'à ya quelque jours

djsellig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par Sergio Mar 29 Mar 2016 - 6:32

Bonjour,

Fait toujours tes transferts à partir de BaseCamp : ne me demande pas pourquoi, je ne saurais te répondre, ce sont les mystères Garmin.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par djsellig Jeu 7 Avr 2016 - 21:17

comment faire pour envoyer les gpx depuis basecamp?
Y a t il une procedure sur ce site?

djsellig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Re: Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout.

Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 1:21

bonsoir

comme personne ne te répond....

tu dois trouver dans les menus ou avec un clic droit sur une liste ou un tracé par exemple la possibilité de "transférer vers" ou "envoyer à" un appareil connecté, ou bien de recevoir d'un appareil, étant sous mac je ne peux pas en dire plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis GPS qui ne veut plus rien savoir sur tout. Empty Envoyer des WP, itinéraires ou tracés de BaseCamp sur le GPS

Message par Monique Ven 8 Avr 2016 - 19:21

Bonjour,

Dans BaseCamp sous Windows (version 4.6.2), il faut sélectionner ce que tu souhaites transférer puis menu Périphérique > Envoyer à l'appareil.
Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum