mon DAKOTA 20 calcul bloqué à 18%( Résolu)

2 participants

Aller en bas

Résolu mon DAKOTA 20 calcul bloqué à 18%( Résolu)

Message par kiki10 Jeu 28 Avr 2016 - 22:32

Bonjour à tous.
Depuis ce matin mon DAKOTA 20 est bloqué.
Explication: lorsque je clic sur ou aller ?, je choisis itinéraire et ouvre le parcourt que j'ai mis sur la carte sd, une fenêtre s'ouvre avec tout le parcourt et en bas je clic sur Aller,
nouvelle fenêtre et en haut Calcul mais qui reste bloqué à 18%. ensuite nouvelle fenêtre qui dit Erreur de calcul d’itinéraire : mémoire insuffisante je clic sur ok, je vois bien une carte mais sans guidage .
J'ai pourtant chargé mon parcourt comme d'habitude , et je ne comprend pas "" Erreur de calcul d’itinéraire : mémoire insuffisante"".
Si vous pouviez me conseiller dans mes recherches pour résoudre se bug.
Merci de votre aide


Dernière édition par kiki10 le Mar 2 Mai 2017 - 22:32, édité 2 fois

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mon DAKOTA 20 calcul bloqué à 18%( Résolu)

Message par papy635 Ven 29 Avr 2016 - 7:39

Bonjour,
Probablement un espace insuffisant en mémoire interne. Pour permettre au GPS de calculer correctement, un espace libre de 100Mo (200Mo c'est encore mieux) est nécessaire.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mon DAKOTA 20 calcul bloqué à 18%( Résolu)

Message par kiki10 Ven 29 Avr 2016 - 13:12

Bonjour.
Ce qui est vraiment bizarre pourquoi il fonctionnait très bien la semaine dernière, et hier  problème pourtant j'ai chargé comme d'habitude, dans la soirée je regarderais dans la mémoire interne .

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mon DAKOTA 20 calcul bloqué à 18%( Résolu)

Message par papy635 Ven 29 Avr 2016 - 16:06

Un autre facteur peut engendrer ce problème:
- Le nombre d'itinéraire est limité à 50.
- Chaque itinéraire ne doit pas dépasser: 50 waypoints en mode routier et 250 waypoints à vol d'oiseau (itinéraire direct).
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mon DAKOTA 20 calcul bloqué à 18%( Résolu)

Message par kiki10 Ven 29 Avr 2016 - 19:52

@ papy635.
J'ai uniquement 1 trajet et avec 50 waypoints.
Maintenant pour aller chercher dans la mémoire interne , ça dépasse un peu mes compétence, j'ai bien ouvert le stockage interner du E , mais lequel ouvrir

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mon DAKOTA 20 calcul bloqué à 18%( Résolu)

Message par kiki10 Ven 29 Avr 2016 - 20:16

@. papy635 bonsoir.

Je pense avoir trouvé la cause, j'ai supprimé mon trajet de la carte SD et j'en ai remis un plus court et là tous refonctionne correctement .
Sur parcourt qui bloquait j'avais 176 points et 50 points de passage.( pour une sortie de vélo de 150 km)
Alors sur l'ancien parcourt que j'avais remis il y a seule 50 points et 50 points de passage .(pour une sortie de 75km )
Je referais essai semaine prochaine .

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mon DAKOTA 20 calcul bloqué à 18%( Résolu)

Message par papy635 Sam 30 Avr 2016 - 8:55

Bonjour,

J'ai oublié un autre facteur qui peut bloquer le calcul: le nombre maxi de waypoints, 1000 (Dakota, Orégon 450-550 600-650, Etrex 10-20-30  et bien d'autre). Si l'on dépasse cette limite, le transfert de l'itinéraire s'effectuera bien mais sera tronqué de certains waypoints, créant ainsi le blocage lors du calcul.

Pour vérifier sur le GPS: Config. > Réinitialiser > Supprimer les waypoints, mémoire utilisée exprimée en % (moi je supprime à 80%).
Attention, cette action supprime tous les waypoints et donc, il faut enlever l’itinéraire "tronqué" et transférer le "complet". Possibilité de les supprimer un par un (> Gestion des waypoint), s'ils sont nombreux c'est très long.

Tu peux effectuer une simulation pour voir s'il n'y a pas de blocage:
- Config. > Système > GPS > démo., retour à la page d’accueil puis > Où aller > Itinéraires > le sélectionner et voir si le calcul s'effectue correctement.

Note: les points de passage sembleraient ne pas avoir de limite mais j'ai pas trouvé d'info les concernant.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mon DAKOTA 20 calcul bloqué à 18%( Résolu)

Message par papy635 Sam 30 Avr 2016 - 9:43

kiki10 a écrit:
Maintenant pour aller chercher dans la mémoire interne , ça dépasse un peu mes compétence, j'ai bien ouvert le stockage interner du E  , mais lequel ouvrir
La réponse ci dessous:

Sous XP: Démarrer > Poste de travail > Sélectionner Garmin (lettre ?) > Clique droit > Propriétés et voilà les caractéristiques de la mémoire interne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mon DAKOTA 20 calcul bloqué à 18%( Résolu)

Message par kiki10 Lun 2 Mai 2016 - 18:03

@ papy635.
J'ai trouvé la cause, lorsque l'on prépare un itinéraire avec openrunner on l'enregistre en mode GPX dans un dossier ou sur le bureau , ensuite on fait le transfert sur Sur BaseCamp et ensuite sur la carte memoire dans le fichier GPX , jusque tout est normale par contre une fois sur BaseCamp et que l'on modifie l'itinéraire le nombre de points devient trop important il passe de 50 a 175 voir plus suivant l'itinéraire .
J'ai refais plusieurs fois avec des itinéraires différent et à chaque fois pareil.
@+ kiki10

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum