Tracé avec Mapsource

+2
Jamas
REN51
6 participants

Aller en bas

Tracé avec Mapsource Empty Tracé avec Mapsource

Message par REN51 Jeu 19 Mai 2016 - 13:12

Bonjour

J'ai refait un tracé avec MapSouce Châlons en Champagne vers Amboise

Tracé correct jusqu'à Montargis ensuite direction demi tour sur Sens ? ? ?

ensuite à Orléans le tracé m'envoi sur Le Mans ? pourtant le tracé est bien fait pour direction Blois

Pourtant mon tracé est bien configuré sur la carte mais la lecture de celui est vraiment du n'importe quoi

une fois arrivé à Amboise rive droite;traversé du pont de la Loire sur rive gauche, j'ai fait 3 kms de petites rues alors que ma destination ce trouvée à 500 m. du pont.

Avis perso. Mapsource c'est nul

CDLT

REN51
REN51
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé avec Mapsource Empty Re: Tracé avec Mapsource

Message par Jamas Jeu 19 Mai 2016 - 23:01

REN51 a écrit:Avis perso. Mapsource c'est nul
Mapsource ne fait qu'afficher la carto présente, donc si tu penses que c'est nul, c'est dû à la carto, pas à Mapsource.

Ensuite comme disait ma grand mère: "il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils" ironique


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracé avec Mapsource Empty Re: Tracé avec Mapsource

Message par Luc54 Ven 20 Mai 2016 - 0:11

Bonsoir,

Rôôôh Exclamation Jamas, tu ne devrais pas... Sur un forum convivial comme celui-ci... ange
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé avec Mapsource Empty Re: Tracé avec Mapsource

Message par REN51 Ven 20 Mai 2016 - 7:34

Mapsource ne fait qu'afficher la carto présente, donc si tu penses que c'est nul, c'est dû à la carto, pas à Mapsource.

Ensuite comme disait ma grand mère: "il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils" ironique


Jamas

Merci pour la bonne réponse pour un administrateur applaudit
REN51
REN51
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé avec Mapsource Empty Re: Tracé avec Mapsource

Message par edoublet Ven 20 Mai 2016 - 8:39

Bonjour,
Tu n'as qu'a utiliser Base Camp, car mapsurce n'est vraiment pas convivial.

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé avec Mapsource Empty Re: Tracé avec Mapsource

Message par Monique Ven 20 Mai 2016 - 9:19

Bonjour,
REN51 a écrit:J'ai refait un tracé avec MapSouce Châlons en Champagne vers Amboise
Tout d'abord une remarque, ton Nuvi 67LMT ne gère pas les tracés (comme pratiquement tous les Nuvi), je suppose donc que tu veux parler d'un itinéraire  Question
REN51 a écrit:Tracé correct jusqu'à Montargis ensuite direction demi tour sur Sens ? ? ?

ensuite à Orléans le tracé m'envoi sur Le Mans ? pourtant le tracé est bien fait pour direction Blois

Pourtant mon tracé est bien configuré sur la carte mais la lecture de celui est vraiment du n'importe quoi

une fois arrivé à Amboise rive droite;traversé du pont de la Loire sur rive gauche, j'ai fait 3 kms de petites rues alors que ma destination ce trouvée à 500 m. du pont.

Avis perso. Mapsource c'est nul
Ton avis n'engage que toi mais ce n'est pas le mien. No J'ai utilisé MapSource pendant plusieurs années sans problèmes et je l'utilise encore en complément de BaseCamp (qui présente plus de fonctionnalités mais qui est moins facile à maîtriser).
Disons qu'il peut y avoir une ou plusieurs raisons qui font que ton tracé (plutôt itinéraire) se présente mal :
- soit la cartographie est mauvaise, donc MapSource fait ce qu'il peut avec cette cartographie ;
- soit les paramétrages de MapSource ne sont pas configurés correctement, voir dans le menu Modifier > Préférences > (onglet) Définition d'un itinéraire, donc MapSource calcule en fonction des paramètres enregistrés. Il se peut aussi que ton Nuvi ne soit pas configuré comme MapSource (voir dans le menu Paramètres du GPS).
- soit tu n'as pas assez zoomé sur la carte pour placer certaines "étapes"/points de passage sur ton itinéraire (par exemple un point de passage mis sur la voie dans l'autre sens de circulation sur les autoroutes et routes à 2x2 voies) et, là aussi, MapSource fait ce qu'il peut avec ce que tu lui as fourni. Je pense que c'est ce qui se passe dans ton cas compte-tenu des changements de directions que tu as obtenus. Je viens de tester avec CN Europe NTU 2017.10 dans MapSource 6.16.3 et je n'ai pas obtenu ces bizarreries.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracé avec Mapsource Empty Re: Tracé avec Mapsource

Message par jpedro Ven 20 Mai 2016 - 10:57

Bonjour,
Monique a écrit:Je viens de tester avec CN Europe NTU 2017.10 dans MapSource 6.16.3 et je n'ai pas obtenu ces bizarreries.
Cela confirmerait le propos de la grand mère de Jamas Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracé avec Mapsource Empty Re: Tracé avec Mapsource

Message par Luc54 Ven 20 Mai 2016 - 12:52

Bonjour,
jpedro a écrit:Cela confirmerait le propos de la grand mère de Jamas Laughing
Rôôôh  Exclamation jpedro, tu ne devrais pas... Sur un forum convivial comme celui-ci... ange
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé avec Mapsource Empty nouveau trajet avec Mapsource

Message par REN51 Dim 29 Mai 2016 - 10:33

Bonjour

J'ai refait une dernière tentative avec un trajet sur Mapsource Chambord-Troyes, à l'arrivée à Orléans le GPS me signale un autre trajet en passant par le centre ville , que je n'ai jamais demandé en faisant le tracé avec Mapsource avant de partir , j'ai bien fait mon tracé par le contournement Nord d'Orléans, point par point et du bon coté de la quatre voies,mon GPS est bien configuré ,je confirme encore une fois que Mapsource est nul, à partir des prochains trajets je reprends Google Maps avec la localisations des points GPS que j'utilisé avant et qui ne me dérouté pas de ma route empruntée

Salutations
REN51
REN51
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé avec Mapsource Empty Re: Tracé avec Mapsource

Message par Jamas Dim 29 Mai 2016 - 15:32

Quel paramétrage pour l'itinéraire?
Tu passes par l'A10 ou pas?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracé avec Mapsource Empty Map source

Message par REN51 Sam 22 Oct 2016 - 16:06

BONJOUR

je reviens sur le site pour vous dire que Map source est vraiment pas compatible une fois le tracé envoyé sur mon GPS
j'ai bien effectué le tracé sur mon PC en faisant un agrandissement au maxi. de la carte sur Map source et ensuite transféré sur le GPS
mais une fois sur la route ,au début du trajet c'est merveilleux la route est bien indiquée, mais ensuite ,le GPS s'affole ,faites demi-tour,tourné à gauche,
C'est terminé pour une dernière tentative avec Map source, c'est horrible un tel logiciel, j'abonne

CDLT
REN51
REN51
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé avec Mapsource Empty Re: Tracé avec Mapsource

Message par Monique Dim 23 Oct 2016 - 7:59

BONJOUR,
jpedro a écrit:Cela confirmerait le propos de la grand mère de Jamas Laughing
+1 Comme disait un ami informaticien, "le problème se trouve entre la chaise et le clavier". ange

PS1 : Tu parles toujours de tracé au lieu de parler d'itinéraire. nul  
J'espère que dans MapSource tu n'as pas créé puis transféré un tracé, j'avais dit pourquoi du plus haut dans ce sujet :
Le 20 Mai 2016 à 9:19, Monique a écrit:ton Nuvi 67LMT ne gère pas les tracés

PS2 : Juste pour confirmation, dans MapSource tu as bien placé des points de passage (appelées "étapes" dans le Nuvi) sur ton itinéraire avant de le transférer sur ton GPS ? Tu as bien ensuite lancé cet itinéraire sur ton Nuvi en cliquant sur son nom dans le menu Applications > Planificateur de trajets ?
Si oui, après, il faut cocher/sélectionner le nom de la 1ère étape avant d'appuyer sur "Démarrer" (ou sur "OK" puis sur "Démarrer", suivant les modèles) si on veut que le GPS suive l'itinéraire créé. Le Nuvi enchaînera les étapes dans l'ordre où on les a placées jusqu'à la destination (sinon il ira directement à la destination sans tenir compte des étapes (points de passage) de l'itinéraire). Un exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum