etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

3 participants

Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par fracanap Mar 24 Mai 2016 - 6:51

Bonjour, tout est dans le titre!
Depuis la dernière màj mon etrex30 s’éteint tout seul avant que le transfert de carte et traces soit terminé!
Quelqu'un a-t-il le même problème et éventuellement une solution?
Bonne journée et merci d'avance.

fracanap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par Henri57 Mar 24 Mai 2016 - 9:31

Bonjour,

Questions:

Avez vous téléchargé et lu le manuel du GPS? ICI

Les cartes et les traces sont elles transférées dans le GPS ou sur une microSD additionnelle?

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par fracanap Mar 24 Mai 2016 - 9:57

Cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à cette dernière màj. Les cartes/traces sont habituellement transférées automatiquement dans la mémoire du gps par mapsource.
Si je copie les traces gpx directement dans le gps par copier/coller j'arrive à les lire. Par contre les cartes...
Merci pour votre intervention

fracanap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par Henri57 Mar 24 Mai 2016 - 10:24

Bonjour,

Peut-être que la mémoire du GPS est saturée?

Quels types de cartes .img, .jnx, .kmz, reste-t-il de la mémoire libre dans le GPS? et combien?

Personnellement, à part la carte de Base (vendue avec le GPS), je n'ai aucune carte dans le GPS.
Toutes mes cartes et traces sont sur une microSD additionnelle de 32Go.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par fracanap Mar 24 Mai 2016 - 12:58

Non, non, la mémoire est ok. Ce phénomène a commencé après la màj du système.
Je ne suis pas chez moi actuellement, mais en rentrant je vais essayer de ré-initialiser complètement le gps.
Si ca ne fonctionne toujours pas, pensez-vous qu'il soit possible de réinstaller une version précédente de l'OS si oui, avez-vous une idée d’où on peut la trouver?
Merci beaucoup pour votre aide.
Jacques

fracanap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par Henri57 Mar 24 Mai 2016 - 15:58

Bonjour,

Je possède les version antérieures suivantes 4.2, 4.1, 3.9, 3.8, dites moi lesquelles vous intéressent.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par papy635 Mar 24 Mai 2016 - 16:31

Bonjour,

Pour les différentes versions du firmware voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par Henri57 Mar 24 Mai 2016 - 16:53

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par fracanap Jeu 26 Mai 2016 - 10:26

Henri57 a écrit:Bonjour,

Je possède les version antérieures suivantes 4.2, 4.1, 3.9, 3.8, dites moi lesquelles vous intéressent.

A+

Henri

Bonjour à tous et pardon pour ma réponse tardive, j’étais en déplacement!
Je serais bien intéressé par la version 4.2, c'est celle qui marchait avant que je passe en 4.3!
Je teste et je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide
Jacques

fracanap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par Henri57 Jeu 26 Mai 2016 - 12:15

Bonjour,

Je serais bien intéressé par la version 4.2,

Vous avez le choix:

1. utiliser le lien de papy635
ICI
2. utiliser le lien que je vous ai fait parvenir en MP

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par fracanap Jeu 26 Mai 2016 - 13:17

Merci beaucoup pour le coup de main! J’apprécie Very Happy
Je vous tiens au courant de l'avancée des "travaux" dans quelques jours car je suis pris pour l'instant.
A+
Jacques

fracanap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par fracanap Dim 29 Mai 2016 - 19:57

Bon, je suis de retour et j'ai fait toutes les manips possibles...
Mon eTrex s’éteint toujours avant la fin du transfert des cartes.
Quand je transfère que les traces, tout se passe correctement (le gps ne s’éteint pas) mais pourtant aucune trace n'apparait dans le gps!
J'ai eu l'idée d'essayer avec le gps d'un ami (même modèle) et à ma grande surprise il se passe la même chose!!!
La panne viendrait donc du pc (j'ai le même souci avec mapsource et avec basecamp)...
J'ai essayé de contacter le sav Garmin France, mais personne au bout du fil. J'essaierai à nouveau cette semaine.
Je suis sous Win 10 depuis un an et je n'avais jamais eu de soucis avant la semaine dernière. Peut etre qu'il y a eu une màj sans que je le voie...

fracanap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par Henri57 Lun 30 Mai 2016 - 6:43

Bonjour,

J'ai eu l'idée d'essayer avec le gps d'un ami (même modèle) et à ma grande surprise il se passe la même chose!!!

A tout hasard, il faudrait peut-être essayer les deux GPS sur le PC de l'ami?

Je suis sous Win 10 depuis un an et je n'avais jamais eu de soucis avant la semaine dernière. Peut etre qu'il y a eu une màj sans que je le voie...

Avec W$ Twisted Evil tout est possible!

A+

Henri

Henri a écrit:Personnellement, à part la carte de Base (vendue avec le GPS), je n'ai aucune carte dans le GPS. Toutes mes cartes et traces sont sur une microSD additionnelle de 32Go.
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par fracanap Lun 30 Mai 2016 - 6:59

Henri57 a écrit:Bonjour,
A tout hasard, il faudrait peut-être essayer les deux GPS sur le PC de l'ami?
Je vais essayer...
Avec W$  Twisted Evil  tout est possible!
Je ne suis pas sorti de l'auberge ;(
Merci.

fracanap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj Empty Re: etrex 30 s'eteint pendant le transfer de carte/traces depuis dernière màj

Message par papy635 Lun 30 Mai 2016 - 7:21

Bonjour,

Peut être qu’une MàJ de W10 perturbe le système. Essaye de réinstaller les drivers Garmin. Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre source de perturbation: le cordon USB si c'est pas le cordon USB Garmin, bien souvent il y a un problème de connexion.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum